MISE À JOUR : Il s’avère que mon problème d’hésitation n’était PAS dû au corps de papillon. J’ai rencontré le problème d’hésitation SANS voyant moteur. Lorsque cela se produit, vous devez vous rendre chez le concessionnaire et faire lire les codes TCM. Si vous lancez un code dans le TCM, vous devrez faire réparer le CVT.
Ce fil de discussion s’appliquera si/quand vous rencontrez le problème d’hésitation et obtenez un voyant moteur avec un code faisant référence à la position du papillon ou quelque chose de similaire.
Mis à jour selon la demande de Warhammer. - njjoe
Ce fil de discussion décrit comment remplacer le corps de papillon (TB), les bougies d’allumage et le cache-culbuteurs du côté du pare-feu. Reportez-vous aux images tout au long de la procédure.
Mon MO est un :
2004 SL AWD
90 000 miles
Filtre à panneau K&N
Amélioration de l’isolation de la conduite CA basse pression
MODE DE DÉFAILLANCE : MO au feu rouge, moteur chaud et roulant pendant ~30 minutes. Le feu passe au vert, appuyez sur la pédale d’accélérateur, le régime reste au ralenti. Appuyez à fond sur la pédale d’accélérateur, le MO avance lentement, puis s’emballe.
TEMPS DE PROJET : 6 à 7 heures.
REMARQUE : Cela ne concerne pas le mode de défaillance que d’autres ont vu, où vous appuyez sur la pédale d’accélérateur, le régime augmente et le MO ne bouge pas. Ce mode de défaillance signifie généralement que le CVT est en mauvais état.
Il y a environ 2 semaines, j’ai rencontré le mode de défaillance à quelques reprises. Depuis, j’ai lu de nombreux fils de discussion sur le sujet. Chaque instance faisait référence à la nécessité de remplacer les capteurs de position du papillon (TPS). Il y a 2 TPS à l’intérieur du boîtier noir fixé au TB. Malheureusement, tout est livré en une seule unité, vous devez donc remplacer l’ensemble du TB pour résoudre le problème.
J’ai pensé qu’en même temps, je ferais un peu de travail supplémentaire et remplacerais les bougies d’allumage. J’ai entendu dire que vous pouvez conserver ces bougies dans le MO jusqu’à 100 000 miles. Je dis des bêtises parce qu’aucune bougie d’allumage sur la planète ne résistera à 100 000 miles de conduite. Elles commencent à perdre leurs joints, la densité des étincelles diminue, etc. Je préfère les remplacer à des intervalles plus courts.
Bien sûr, en travaillant sur le remplacement du TB et des bougies d’allumage, j’ai rencontré un autre problème ! Le tube de bougie d’allumage du côté conducteur contenait de l’huile !
Les images plus tard décriront comment cela s’est produit, mais cela ne m’a pas rendu heureux. :banghead: Après avoir fait quelques recherches sur ce forum ; une autre raison pour laquelle j’adore ce forum, j’ai découvert que quelques membres avaient des ratés d’allumage causés par des bougies inondées. Le niveau d’huile finirait par atteindre le sommet de la bougie et l’énergie se court-circuiterait vers le tube. Le remplacement du cache-culbuteurs a résolu ce problème.
Alors... voici ma liste de pièces et où j’ai obtenu les pièces :
Corps de papillon remis à neuf Nissan (Reliable Nissan)
Joint de corps de papillon (AutoZone)
6 bougies d’allumage à l’iridium (PulStar)
Cache-culbuteurs côté pare-feu (Reliable Nissan)
Joint de cache-culbuteurs côté pare-feu (Reliable Nissan)
J’ai un contact chez Reliable Nissan, d’où la raison pour laquelle j’ai acheté les pièces là-bas. Il peut égaler et parfois battre les prix de WorldPartsExpress avant l’expédition ! :29:
L’objectif ultime est de retirer le plénum d’admission supérieur afin que nous puissions passer en dessous pour remplacer les bougies et le cache-culbuteurs.
La première image (1.jpg) est votre base de référence. Les instructions pour le plénum d’admission et le corps de papillon (1a.jpg) se trouvent dans le manuel d’entretien.
Commencez par retirer le boîtier de filtre à air, les tuyaux et le résonateur du moteur fixés au corps de papillon (2.jpg).
Vous verrez le TB exposé avec tous les connecteurs qui l’entourent (3.jpg). Vous devrez retirer les tuyaux et les connecteurs qui interféreront avec le retrait du plénum d’admission supérieur.
Retirez certaines des autres pièces qui maintiennent le plénum d’admission supérieur (4.jpg). Vous devrez retirer 2 autres boulons et quelques petits tuyaux supplémentaires sur la face avant.
Vous avez d’autres tuyaux et boulons qui doivent être retirés derrière le plénum d’admission supérieur, vous devrez donc commencer par retirer les bras d’essuie-glace, la traverse et d’autres éléments pour y accéder.
Commencez par marquer l’emplacement de vos essuie-glaces avec du ruban adhésif bleu, retirez les capuchons des bras d’essuie-glace pour exposer les écrous de fixation des bras d’essuie-glace, retirez les écrous de fixation des bras d’essuie-glace, retirez les bras d’essuie-glace, retirez délicatement le joint en caoutchouc du capot et retirez les 2 clips ronds de chaque côté de la garniture en plastique (5.jpg).
Lors du retrait de la garniture en plastique, débranchez l’adaptateur de la tubulure du lave-glace comme indiqué (6.jpg).
Retirez les 3 boulons du moteur d’essuie-glace et débranchez le faisceau du moteur d’essuie-glace (7.jpg).
Retirez les 10 boulons qui maintiennent la traverse métallique (8.jpg).
Il est maintenant temps de commencer à retirer les éléments qui maintiennent l’extrémité arrière du plénum d’admission supérieur. Du côté passager, il y a 2 tuyaux et 2 boulons (9.jpg). Les flèches indiquent l’emplacement des 2 boulons. La flèche en bas à gauche pointe vers un connecteur... ce connecteur est fixé à un support qui a le boulon.
Ce fil de discussion s’appliquera si/quand vous rencontrez le problème d’hésitation et obtenez un voyant moteur avec un code faisant référence à la position du papillon ou quelque chose de similaire.
Mis à jour selon la demande de Warhammer. - njjoe
Ce fil de discussion décrit comment remplacer le corps de papillon (TB), les bougies d’allumage et le cache-culbuteurs du côté du pare-feu. Reportez-vous aux images tout au long de la procédure.
Mon MO est un :
2004 SL AWD
90 000 miles
Filtre à panneau K&N
Amélioration de l’isolation de la conduite CA basse pression
MODE DE DÉFAILLANCE : MO au feu rouge, moteur chaud et roulant pendant ~30 minutes. Le feu passe au vert, appuyez sur la pédale d’accélérateur, le régime reste au ralenti. Appuyez à fond sur la pédale d’accélérateur, le MO avance lentement, puis s’emballe.
TEMPS DE PROJET : 6 à 7 heures.
REMARQUE : Cela ne concerne pas le mode de défaillance que d’autres ont vu, où vous appuyez sur la pédale d’accélérateur, le régime augmente et le MO ne bouge pas. Ce mode de défaillance signifie généralement que le CVT est en mauvais état.
Il y a environ 2 semaines, j’ai rencontré le mode de défaillance à quelques reprises. Depuis, j’ai lu de nombreux fils de discussion sur le sujet. Chaque instance faisait référence à la nécessité de remplacer les capteurs de position du papillon (TPS). Il y a 2 TPS à l’intérieur du boîtier noir fixé au TB. Malheureusement, tout est livré en une seule unité, vous devez donc remplacer l’ensemble du TB pour résoudre le problème.
J’ai pensé qu’en même temps, je ferais un peu de travail supplémentaire et remplacerais les bougies d’allumage. J’ai entendu dire que vous pouvez conserver ces bougies dans le MO jusqu’à 100 000 miles. Je dis des bêtises parce qu’aucune bougie d’allumage sur la planète ne résistera à 100 000 miles de conduite. Elles commencent à perdre leurs joints, la densité des étincelles diminue, etc. Je préfère les remplacer à des intervalles plus courts.
Bien sûr, en travaillant sur le remplacement du TB et des bougies d’allumage, j’ai rencontré un autre problème ! Le tube de bougie d’allumage du côté conducteur contenait de l’huile !
Alors... voici ma liste de pièces et où j’ai obtenu les pièces :
Corps de papillon remis à neuf Nissan (Reliable Nissan)
Joint de corps de papillon (AutoZone)
6 bougies d’allumage à l’iridium (PulStar)
Cache-culbuteurs côté pare-feu (Reliable Nissan)
Joint de cache-culbuteurs côté pare-feu (Reliable Nissan)
J’ai un contact chez Reliable Nissan, d’où la raison pour laquelle j’ai acheté les pièces là-bas. Il peut égaler et parfois battre les prix de WorldPartsExpress avant l’expédition ! :29:
L’objectif ultime est de retirer le plénum d’admission supérieur afin que nous puissions passer en dessous pour remplacer les bougies et le cache-culbuteurs.
La première image (1.jpg) est votre base de référence. Les instructions pour le plénum d’admission et le corps de papillon (1a.jpg) se trouvent dans le manuel d’entretien.
Commencez par retirer le boîtier de filtre à air, les tuyaux et le résonateur du moteur fixés au corps de papillon (2.jpg).
Vous verrez le TB exposé avec tous les connecteurs qui l’entourent (3.jpg). Vous devrez retirer les tuyaux et les connecteurs qui interféreront avec le retrait du plénum d’admission supérieur.
Retirez certaines des autres pièces qui maintiennent le plénum d’admission supérieur (4.jpg). Vous devrez retirer 2 autres boulons et quelques petits tuyaux supplémentaires sur la face avant.
Vous avez d’autres tuyaux et boulons qui doivent être retirés derrière le plénum d’admission supérieur, vous devrez donc commencer par retirer les bras d’essuie-glace, la traverse et d’autres éléments pour y accéder.
Commencez par marquer l’emplacement de vos essuie-glaces avec du ruban adhésif bleu, retirez les capuchons des bras d’essuie-glace pour exposer les écrous de fixation des bras d’essuie-glace, retirez les écrous de fixation des bras d’essuie-glace, retirez les bras d’essuie-glace, retirez délicatement le joint en caoutchouc du capot et retirez les 2 clips ronds de chaque côté de la garniture en plastique (5.jpg).
Lors du retrait de la garniture en plastique, débranchez l’adaptateur de la tubulure du lave-glace comme indiqué (6.jpg).
Retirez les 3 boulons du moteur d’essuie-glace et débranchez le faisceau du moteur d’essuie-glace (7.jpg).
Retirez les 10 boulons qui maintiennent la traverse métallique (8.jpg).
Il est maintenant temps de commencer à retirer les éléments qui maintiennent l’extrémité arrière du plénum d’admission supérieur. Du côté passager, il y a 2 tuyaux et 2 boulons (9.jpg). Les flèches indiquent l’emplacement des 2 boulons. La flèche en bas à gauche pointe vers un connecteur... ce connecteur est fixé à un support qui a le boulon.