Nissan Murano Forum banner
41 - 60 of 101 Posts
Discussion starter · #41 ·
Oui, avec ce problème d'hésitation, vous aurez également une certaine résistance à l'accélération en mouvement.

Lorsque j'ai commencé à m'attaquer à mon problème d'hésitation, j'ai également complètement nettoyé le corps de papillon. Le MO a bien fonctionné pendant quelques jours, puis a recommencé à hésiter. D'après ce que je comprends, les composants à l'origine de ce problème pourraient être 3 choses :

1) Corps de papillon
2) Masse du tableau de bord
3) Capteur de position de la pédale d'accélérateur.

Si vous voulez commencer quelque part, vous pouvez vous attaquer à la masse. Cela prendrait du temps car vous devez démonter tout le tableau de bord, mais cela ne vous coûterait que votre temps. Si la refonte de la masse ne fonctionne pas, j'irais après le corps de papillon. Il semble que le corps de papillon tombe en panne plus souvent que l'APPS.

Au fait... il semble que vous ayez également une fuite d'huile sur votre cache-culbuteurs. Toute huile autour de la base de la bobine n'est pas une bonne chose, la fuite peut juste empirer. Vous ne verrez probablement aucun problème lié à la fuite, mais si le canon de la bougie se remplit trop d'huile, vous pouvez subir des courts-circuits et des ratés d'allumage. Juste mes deux cents...

Discussion starter · #43 ·
Sur ma liste de choses à faire quand je m'ennuie. :D

Pourquoi ne pas vous lancer et faire ça vous-même ? Vous pourriez poster un nouveau sujet avec une bonne description, des photos, etc. Ensuite, vous pourrez obtenir un sujet épinglé honorable et récolter tout le crédit !

Une semaine après avoir fait cela, j'ai reçu trois codes : 0113 (entrée haute du circuit du capteur de température d'admission), 0223 (entrée haute du circuit du capteur/commutateur de position du papillon/pédale B) et 0123 (entrée haute du circuit du capteur de position du papillon/pédale A). Je suppose que j'avais besoin de faire le réapprentissage sur le papillon et les pédales ? La fuite d'huile, je compte m'en occuper quand j'aurai le temps.

Discussion starter · #46 ·
Lorsque j'ai remplacé mon corps de papillon, je n'ai eu aucun de ces problèmes. Peut-être avez-vous malmené votre MAF et votre nouveau corps de papillon ? Quelque chose cloche ici.

Le code 0113 est en fait votre capteur MAF. L'IAT et le MAF sont intégrés dans une seule unité. Peut-être le sortir, le nettoyer avec un nettoyant MAF, le laisser sécher, puis le réinstaller. Qu'avez-vous exactement fait à votre corps de papillon ? L'avez-vous remplacé par une unité neuve ou reconstruite ? Ces 2 autres codes (0223 et 0123) ont à voir avec le corps de papillon. Assurez-vous à 100 % que vous avez correctement branché le faisceau du corps de papillon. S'il s'agit d'une unité neuve/reconstruite, vous devriez probablement la rapporter et en obtenir une autre. Lorsque j'ai remplacé mon corps de papillon, je n'ai eu aucun de ces problèmes. Peut-être avez-vous malmené votre MAF et votre nouveau corps de papillon ? Il y a quelque chose de louche ici.
Lorsque j'ai fait les bougies, j'ai simplement retiré le tube avec le MAF dessus et j'ai tout mis de côté, rien de différent des autres fois, comme pour le corps de papillon. J'ai nettoyé le corps de papillon auparavant et je n'ai jamais reçu de code. Je vais essayer le nettoyant MAF, je n'ai jamais essayé de le nettoyer auparavant. Est-ce aussi simple que de vaporiser le nettoyant MAF sur le capteur à l'intérieur du tube ou dois-je le retirer du tube ?

Discussion starter · #49 ·
Lors du remplacement des bougies, j'ai simplement retiré le tube avec le débitmètre et tout mis de côté, rien de différent des autres fois, comme pour le corps de papillon. J'ai déjà nettoyé le corps de papillon et je n'ai jamais eu de code. Je vais essayer le nettoyant pour débitmètre, je n'ai jamais essayé de le nettoyer auparavant. Est-ce aussi simple que de pulvériser le nettoyant pour débitmètre sur le capteur à l'intérieur du tube ou dois-je le retirer du tube ?
La seule chose que je peux dire est de refaire votre apprentissage du volume d'air au ralenti. Il est dit que chaque fois que vous déconnectez quelque chose, vous devez le refaire. Peut aider... peut-être pas. Je ne sais pas comment je peux aider sur ce coup-là.

J'ai nettoyé mon capteur MAF avec du nettoyant. Je n'ai pas retiré le capteur du tube car l'une des vis ne voulait pas s'enlever. Mais je l'ai pulvérisé à fond et laissé sécher. J'ai toujours les régimes et les régimes élevés. Je pense que je vais simplement me résoudre à changer le MAF et le papillon.

Salut les gars... Je trouve ce sticky très utile. Merci Warhammer !!! Cependant, j'ai quelques questions à vous tous qui avez changé les bougies. Avez-vous dû effectuer l'une de ces étapes dans le cadre du travail si vous n'avez pas débranché le corps de papillon ?

APPRENTISSAGE DE LA LIBÉRATION DE LA PÉDALE D'ACCÉLÉRATEUR

APPRENTISSAGE DE LA POSITION FERMÉE DU CORPS DE PAPILLON

ET L'APPRENTISSAGE DU VOLUME D'AIR AU RALENTI ???

J'ai acheté les bougies, le joint de collecteur, et même les bottes de bobine et je vais changer les bougies sur mon 03 MURANO la semaine prochaine. Toute aide ou suggestion est appréciée les gars. Merci

Non, il suffit de remplacer les bougies et vous êtes prêt à partir. C'est assez simple. Vous aurez certainement besoin d'une clé à bougie qui peut retenir la bougie car elle est très enfoncée dans le trou de la bougie. La mienne était vieille et ne tenait pas la bougie. J'ai fini par utiliser un morceau de tuyau de carburant glissé sur la connexion de l'électrode pour abaisser délicatement les nouvelles bougies et les démarrer.

Discussion starter · #54 ·
Pas si vite. Le manuel d'entretien indique clairement que si vous déconnectez le TB, vous devez refaire l'apprentissage de l'air au ralenti et les tests associés. Voyez comment se comporte votre MO. Si le ralenti est trop élevé, il affichera un code. Ensuite, lorsque vous exécuterez l'apprentissage du volume d'air au ralenti, vous serez prêt.

Bonne chance !

C'était à peu près ma question. Est-il possible de faire le travail sans débrancher le corps de papillon ? Je comprends que le résonateur et le collecteur d'admission doivent être retirés, mais... le corps de papillon peut-il rester branché pendant le travail ?

C'était à peu près ma question. Est-il possible de faire le travail sans débrancher le corps de papillon ? Je comprends que le résonateur et le collecteur d'admission doivent être retirés, mais... le corps de papillon peut-il rester branché tout le temps ?

Discussion starter · #58 ·
Je ne vois pas pourquoi pas. Je retire juste des choses du compartiment moteur pour qu'elles ne me gênent pas pendant que je travaille. Je suppose que vous pourriez déplacer le corps de papillon sur le côté tout en étant toujours branché. Assurez-vous simplement de ne pas solliciter les fils sortant du connecteur ! ;)

Merci. Je pourrais même utiliser un sac zippé pour le protéger de la poussière et de la saleté. Je ne pourrai pas y travailler avant la semaine prochaine. Je vous ferai savoir comment ça s'est passé. Au fait, je remplace aussi le clapet PCV. =]

41 - 60 of 101 Posts