Nissan Murano Forum banner
1 - 9 of 9 Posts

Heezy

· Registered
Joined
·
8 Posts
Discussion starter · #1 ·
J'ai une voiture de 2010, le voyant "service engine soon" s'est allumé et le code est P0021. Après avoir cherché des informations, j'ai vérifié mon niveau d'huile, il est bon. L'huile a l'air propre. Je l'ai fait changer il y a deux mois. Maintenant, je dois vérifier où se trouve l'électrovanne VVT pour le banc 2 et la nettoyer.

Donc, j'enlève le cache moteur et je trouve un nid avec des feuilles et une matière semblable à du coton, et je remarque également que ces tuyaux ont été rongés.

Image


je ne pense pas que des fils aient été endommagés, mais à quoi servent ces tuyaux et où puis-je en trouver un de remplacement ? Où se trouve également l'électrovanne VVT pour le banc 2 ? Merci.
 
Discussion starter · #4 ·
Mise à jour. J'ai pu obtenir de nouveaux tuyaux chez Auto Zone. Le diamètre intérieur du tuyau est de 4 mm et je l'ai simplement coupé à la longueur voulue, environ 5 pouces, et je l'ai ajusté sur le connecteur. J'ai effacé le code P0021 et je vais rouler normalement pendant les deux prochains jours pour voir si le voyant SES se rallume.

En ce qui concerne le retrait de l'électrovanne VVT pour le banc 2, il semble qu'il n'y ait pas de moyen facile. L'entrée d'eau et le bloc thermostat sont sur le chemin, vous ne pouvez donc pas retirer l'électrovanne directement. Il faudrait vidanger le liquide de refroidissement et retirer le bloc thermostat. Une autre façon est de retirer le couvercle de commande de calage des soupapes, mais il faut d'abord vidanger l'huile.

J'ai cherché sur YouTube et beaucoup de moteurs VQ35DE provenaient d'Infiniti et d'Altima. Et ils sont différents de mon Murano 2010, ce qui rend les choses plus difficiles car je suis un apprenant visuel. J'ai besoin de voir comment cela se fait sur mon moteur particulier. Je suppose que je vais continuer à chercher.
 
Le thermostat doit être retiré pour sortir l'électrovanne VVT. Vérifiez d'abord les choses les plus simples.
 
Discussion starter · #6 ·
Mise à jour, le code est revenu. J'ai vu une vidéo sur YouTube et ils ont retiré le cache de distribution pour retirer l'électrovanne VVT du banc 2 au lieu de retirer le thermostat. Je pourrais le faire de cette façon. Je vais tester la résistance avant de le faire.

Je recherche également des pièces de rechange pour l'électrovanne VVT et le joint du cache de distribution. Elles sont décrites comme gauche et droite, et non comme banc 1 ou banc 2. Quel côté est le banc 2 ? Je suppose que c'est le côté droit du moteur, vers l'avant du véhicule. Puis-je avoir une confirmation à ce sujet, avant d'acheter la mauvaise pièce ? Merci.
 
quel côté est la banque 2 ?
La gauche/droite est du point de vue de l'avant du moteur (où se trouvent les poulies) vers l'extérieur, donc la gauche serait la banque 2.

j'ai vu une vidéo sur youtube et ils ont retiré le cache de distribution pour retirer l'électrovanne vvt de la banque 2 au lieu de retirer le thermostat.
Intéressant. Il semble que les électrovannes VVT se vissent sur ces couvercles au lieu du couvercle de distribution principal, ce qui peut en effet être plus facile que de retirer le thermostat. Si vous le faites de cette façon, faites-nous savoir comment cela se passe. Au moins, vous n'auriez pas à vider le liquide de refroidissement.

Vous devriez vraiment inspecter le faisceau avant de remplacer l'électrovanne si le test de résistance est bon, car vous avez trouvé un nid de souris dans le compartiment moteur. Sur la photo que vous avez postée précédemment, la gaine du fil de l'électrovanne VIAS a un trou qui a probablement été fait par les souris et il y a probablement des dommages supplémentaires qui peuvent ne pas être clairement visibles sans une inspection approfondie.

Image


Image
 
Discussion starter · #8 · (Edited)
J'ai essayé de vérifier la résistance sur le solénoïde, mais après avoir pu déclipser le connecteur du faisceau du solénoïde, je n'ai pas pu retirer complètement le connecteur car le thermostat bloquait le passage. On dirait que je vais devoir enlever le cache de distribution après tout.
 
J'ai retiré ce connecteur avant de remplacer le thermostat de ma voiture afin qu'il dégage le boîtier du thermostat, à peine.
 
1 - 9 of 9 Posts