Nissan Murano Forum banner
421 - 440 of 941 Posts
Discussion starter · #422 ·
Salut à tous !

Je viens de m'inscrire pour remercier tout le monde ici pour la magnifique source d'informations que j'ai trouvée dans ce fil de discussion.

Et spécialement pour Assad : si jamais vous avez l'occasion de voyager à Moscou, sachez que vous trouverez également un "six-pack" ou tout ce que vous préférez qui vous attend ici :7:

La semaine dernière, j'ai terminé l'installation du C500+ sur le Z52 Rusmake Top (identique à la vue à 360 degrés, aux écrans LCD des appuie-tête et à l'amplificateur Bose) avec une vue à 360 degrés, les sons d'avertissement du sonar continuent de fonctionner presque de la même manière qu'avec l'unité NissanConnect.

Cela a été fait en installant un contrôleur NanoPLC Canny7 supplémentaire avec une interface de bus CAN (www_cannylogic_com/c7/) pour surveiller l'état de l'ACC, le levier de vitesses, la vitesse, l'état d'avertissement du sonar et les pressions de boutons supplémentaires. Selon ces conditions, Canny envoie des messages de contrôle au module ABM, active le buzzer et génère un signal de "changement de vitesse arrière" pour que l'unité principale affiche la vue à 360 degrés.

L'idée originale n'était pas la mienne, je l'ai seulement améliorée en réécrivant le logiciel Canny7 à partir de zéro.

Cette approche fonctionne vraiment avec presque toutes les unités principales, mais nécessite un niveau de compétences d'installation un peu avancé :)

J'ai publié un rapport sur (aeinc_ru/photo/navi4/) mais il est uniquement en russe, désolé...

P.S. : Et désolé pour les liens brisés : on dirait que je suis trop nouveau ici pour poster quelque chose de suspect :)
Bienvenue sur le forum AE_, j'espère lire d'autres messages de votre part.

Merci pour l'info, je n'avais jamais entendu parler de ce module, je viens de visiter la page et cela semble vraiment prometteur avec tout ce que vous pouvez faire avec.
On dirait que vous devez programmer l'unité principale pour pouvoir interpréter tous ces codes provenant des différents canaux et les afficher à l'écran.
De plus, comment connaître tous les différents codes canbus ? Par exemple, 'Porte ouverte', comment trouver le code canbus pour cet événement, car cela doit être universel et pas seulement fait pour Nissan.
Je suppose que les unités principales chinoises utilisent cette approche pour programmer leur décodeur canbus.

Le C500+ était mon deuxième choix, mais ils sont toujours sous android 6.0, mais quelqu'un ici a acheté un C500+.

Merci encore pour l'info...

Apparemment, j'ai soit fait quelque chose de terriblement mal, soit je n'ai pas bien connecté quelque chose. J'ai tout remonté, mais la voiture ne démarre pas. Au début, elle a agi comme si la batterie était faible, mais ensuite elle a arrêté de faire ça et s'est juste comportée bizarrement en général, en s'allumant et en s'éteignant toute seule encore et encore.

Alors j'ai tout démonté et déconnecté le nouveau combiné. Cela a arrêté tous les bips frénétiques et les étranges cycles marche/arrêt, mais maintenant il dit qu'aucune clé ne peut être détectée, même si je l'ai dans ma main.

Je ne connais pas grand-chose à l'électronique, mais je suppose que c'est peut-être une mauvaise masse ? Ou un fusible grillé ? Des idées ?

Discussion starter · #424 ·
Apparemment, j'ai soit fait quelque chose de terriblement mal, soit je n'ai pas branché quelque chose correctement. J'ai tout remonté, mais la voiture ne démarre pas. Au début, elle se comportait comme si la batterie était faible, mais ensuite elle a arrêté de faire ça et s'est juste comportée bizarrement en général, en s'allumant et en s'éteignant toute seule encore et encore.

J'ai donc tout démonté et débranché le nouveau poste. Cela a arrêté tous les bips frénétiques et les étranges cycles marche/arrêt, mais maintenant il dit qu'aucune clé ne peut être détectée, même si je l'ai dans la main.

Je ne connais pas grand-chose à l'électronique, mais je suppose que c'est peut-être une mauvaise masse ? Ou un fusible grillé ? Des idées ?
Salut Boredfish,

Il y a une boîte blanche juste en dessous de la radio, assurez-vous de la rebrancher, cela n'a rien à voir avec la radio, c'est pour la climatisation. Ne mélangez pas non plus le connecteur sur la boîte blanche, car c'est aussi un connecteur à 40 broches, et il peut être confondu avec le connecteur à 40 broches qui va dans la radio.

Faites les choses une par une :
Retirez votre radio d'origine
Ne débranchez pas la boîte blanche sous la radio. Si vous l'avez fait, rebranchez-la...
Allumez la voiture, assurez-vous que tout a l'air bon, allumez la climatisation pour vous assurer qu'elle fonctionne.
Éteignez la voiture
Branchez votre nouvelle radio, 2 connecteurs blancs, 1 est à 20 broches, l'autre à 40 broches et le connecteur d'antenne radio, c'est de là que vient votre masse.
Allumez la voiture et assurez-vous que vous pouvez entendre la musique.
Éteignez la voiture et connectez le reste des connecteurs, USB, GPS, etc...
Remontez le tout....

Salut Boredfish,
Fais les choses une par une :
[emoji818]Retire ta radio d'origine
[emoji818]Ne déconnecte pas le boîtier blanc sous la radio. Si tu l'as fait, reconnecte-le...
[emoji818]Allume la voiture, assure-toi que tout a l'air correct, allume la climatisation pour t'assurer qu'elle fonctionne.
[emoji818]Éteins la voiture
[emoji818]Branche ta nouvelle radio, 2 connecteurs blancs, 1 est à 20 broches, l'autre à 40 broches et le connecteur d'antenne radio, c'est de là que vient ta masse.
[emoji777]Allume la voiture et assure-toi que tu peux entendre la musique.

L'appareil s'allume très bien et tout fonctionne dessus : Radio, Wi-Fi, même les commandes au volant. Mais la voiture ne démarre pas. Enlève la radio, la voiture démarre sans problème. Je ne sais pas, mec, il semble qu'il y ait probablement un petit truc qui cloche quelque part, mais j'ai passé la majeure partie de l'après-midi à essayer de comprendre et rien.

https://youtu.be/3OoMZoCpIkc

Envoyé depuis mon SM-G955U avec Tapatalk

Discussion starter · #426 ·
Salut Boredfish,
Faites les choses une par une :
[emoji818]Retirez votre radio d'origine
[emoji818]Ne débranchez pas le boîtier blanc sous la radio. Si vous l'avez fait, rebranchez-le...
[emoji818]Allumez la voiture, assurez-vous que tout a l'air bon, allumez la climatisation pour vous assurer qu'elle fonctionne.
[emoji818]Éteignez la voiture
[emoji818]Branchez votre nouvelle radio, 2 connecteurs blancs, 1 est à 20 broches, l'autre à 40 broches et le connecteur d'antenne radio, c'est de là que vient votre masse.
[emoji777]Allumez la voiture et assurez-vous que vous pouvez entendre la musique.

L'appareil s'allume très bien et tout fonctionne dessus : Radio, Wi-Fi, même les commandes au volant. Mais la voiture ne démarre pas. Enlevez la radio, la voiture démarre sans problème. Je ne sais pas, mec, il semble qu'il y ait probablement une petite chose qui ne va pas quelque part, mais j'ai passé la majeure partie de l'après-midi à essayer de comprendre

Envoyé depuis mon SM-G955U avec Tapatalk
Salut BoredFish,
Ok, je vois de quoi tu parles, j'ai aussi vu ta vidéo.

Pouvez-vous connecter uniquement le connecteur 20 broches et l'antenne radio (GND), et voir si cela fonctionne ?
Avec seulement le connecteur 20 broches connecté, vous devriez au moins avoir du son. Le 40 broches est pour votre communication canbus, comme la commande au volant, la caméra de recul, etc...
Si vous pouvez démarrer la voiture avec seulement le connecteur 20 broches, cela signifie qu'ils ont foiré la communication canbus, soit mal câblée, soit mal programmée.
Canbus peut renvoyer des informations à la voiture depuis l'unité centrale, telles que l'heure, la station de radio que vous écoutez, les informations sur la piste musicale, etc... Ces informations apparaissent sur votre tableau de bord ; et si cette communication n'est pas correcte, elle peut envoyer de mauvaises informations à la voiture et la voiture ne démarrera pas.

Discussion starter · #427 ·
J'ai également oublié de mentionner que dans les paramètres de l'unité principale, sous les paramètres d'usine, sous canbus, assurez-vous que #37 Nissan Teena est sélectionné comme indiqué sur l'un des fils ci-dessus de Luinoz (le mot de passe est 126).

Salut BoredFish,
Ok, je vois de quoi tu parles, j'ai aussi vu ta vidéo.

Peux-tu connecter uniquement le connecteur 20 broches et l'antenne radio (GND), et voir si ça marche ?
Avec seulement le connecteur 20 broches connecté, tu devrais au moins avoir du son. Le 40 broches est pour votre communication canbus, comme la commande au volant, la caméra de recul, etc...
Si tu peux démarrer la voiture avec juste le connecteur 20 broches, cela signifie qu'ils ont foiré la communication canbus, soit mal câblée, soit mal programmée.
Canbus peut renvoyer des informations à la voiture depuis l'unité centrale, comme l'heure, la station de radio que vous écoutez, les informations sur la piste musicale, etc... ces informations s'affichent sur votre tableau de bord ; et si cette communication n'est pas correcte, elle peut envoyer de mauvaises informations à la voiture et la voiture ne démarrera pas.
Oui, avec juste le connecteur 20 broches, la voiture démarre mais la radio ne s'allume pas. J'ai démarré la voiture puis connecté le 40 broches pour avoir de l'alimentation et vérifié les paramètres CANBUS, il était sur 10, pas sur 37, alors je l'ai changé en 37. La voiture m'a alors permis de m'arrêter et de démarrer plusieurs fois, alors j'ai pensé que le problème était résolu. Après avoir branché l'USB, le GPS, etc... je l'ai réglé dans le tableau de bord et j'ai pensé, laissez-moi le tester une fois de plus et il est revenu au même problème qu'avant. J'ai revérifié CANBUS qui était toujours sur 37. J'ai joué un peu plus avec, j'ai même retiré le câble de la batterie pour vider sa mémoire, mais rien. Cependant, cela réduit définitivement le problème au CANBUS spécifiquement. Je vais vérifier le câblage par rapport à quelques messages précédents, sinon je pense que je vais devoir leur demander de m'en envoyer un nouveau.

Discussion starter · #429 ·
Oui, avec juste le connecteur 20 broches, la voiture démarre mais la radio ne s'allume pas. J'ai démarré la voiture puis j'ai connecté le 40 broches pour avoir du courant et j'ai vérifié les paramètres CANBUS, il était sur 10, pas sur 37, donc je l'ai changé en 37. La voiture m'a alors permis de m'arrêter et de démarrer plusieurs fois, alors j'ai pensé que le problème était résolu. Après avoir branché l'USB, le GPS, etc... je l'ai réglé dans le tableau de bord et j'ai pensé, laissez-moi le tester une fois de plus et il est revenu au même problème qu'avant. J'ai revérifié le CANBUS qui était toujours sur 37. J'ai joué avec un peu plus, j'ai même retiré le câble de la batterie pour effacer sa mémoire mais rien. Cependant, cela réduit définitivement le problème au CANBUS spécifiquement. Je vais vérifier le câblage par rapport à certains messages précédents, sinon je pense que je vais devoir leur demander de m'en envoyer un nouveau.
Désolé que vous rencontriez ces problèmes avec votre nouveau combiné, en voyant à quel point vous étiez excité de l'installer.

Avec le connecteur 20 broches connecté, vous devez également vous assurer de connecter le connecteur d'antenne radio, c'est là que l'appareil reçoit sa masse, l'appareil doit s'allumer avec seulement ces 2 connecteurs.

Le 40 broches n'est utilisé que pour la communication CANBUS et la caméra de recul.

Vous le réduisez donc au CANBUS situé sur les 40 broches. Il est très probable qu'il envoie un code que la voiture n'aime pas ou ne peut pas décoder.

Il y a une petite boîte en plastique (décodeur canbus) avec une étiquette sur le dessus, pouvez-vous prendre une photo et peut-être que quelqu'un ici avec la même unité peut comparer si c'est la bonne.

Soit le boîtier du décodeur CANBUS n'est pas le bon/n'est pas programmé correctement.
Soit ils ont mal câblé le décodeur CANBUS.

Vérifiez également la version du logiciel sur votre appareil (sous About Unit) et publiez-la ici, Luinoz peut vérifier si vous avez la dernière version, car son appareil fonctionne.

Je suppose que vous avez le 201 ? SL avec Bose...

Discussion starter · #430 ·
Voir le message #384 et #386 de Luinoz

Désolé que vous rencontriez ces problèmes avec votre nouveau combiné, étant donné à quel point vous étiez excité de l'installer.

Avec le connecteur 20 broches connecté, vous devez également vous assurer de connecter le connecteur d'antenne radio, c'est là que l'appareil reçoit sa masse, l'appareil devrait s'allumer avec seulement ces 2 connecteurs.

Le connecteur 40 broches n'est utilisé que pour la communication CANBUS et la caméra de recul.

Vous le réduisez donc au CANBUS situé sur les 40 broches. Il est fort probable qu'il envoie un code que la voiture n'aime pas ou ne peut pas décoder.

Il y a une petite boîte en plastique (décodeur canbus) avec une étiquette sur le dessus, pouvez-vous prendre une photo et peut-être que quelqu'un ici avec la même unité pourra comparer si c'est la bonne.

Soit le boîtier du décodeur CANBUS n'est pas le bon/n'est pas programmé correctement.
Soit ils ont mal câblé le décodeur CANBUS.

Vérifiez également la version du logiciel sur votre appareil (sous À propos de l'appareil) et publiez-la ici, Luinoz peut vérifier si vous avez la dernière version, car son appareil fonctionne.

Je suppose que vous avez le 201 ? SL avec Bose...
Alors quelque chose est définitivement mal câblé car la radio ne s'allume pas avec seulement le connecteur 20 broches.

Attachments

Discussion starter · #432 ·
Alors quelque chose est définitivement mal câblé car la radio ne s'allume pas avec juste le 20 broches.

Envoyé de mon SM-G955U avec Tapatalk

Connecteur 20 broches + Antenne radio

Il y a un connecteur gris à 3 broches sur l'appareil avec un connecteur d'antenne radio, vous devez le connecter au connecteur gris de la voiture, c'est là que l'appareil reçoit sa masse (GND).

Mon connecteur 40 broches n'a pas le câble rouge à côté du violet. Les deux câbles verts sur le mien, à côté des câbles de la caméra, n'ont pas besoin d'être là. Les 20 broches sont également différentes. Le cambus semble identique. Essayez sans le cambus.

Attachments

Discussion starter · #434 ·
Veuillez consulter le schéma ci-dessous.

Le connecteur que j'ai encerclé est pour la radio, c'est également là que l'appareil reçoit sa masse (GND).

Connectez-le au connecteur gris de la voiture et au connecteur à 20 broches, l'appareil devrait s'allumer, sinon, il y a un problème.

Attachments

Discussion starter · #435 ·
Mon 40 broches n'a pas le câble rouge à côté du violet. Les deux câbles verts sur le mien à côté des câbles de la caméra n'ont pas besoin d'être là. Les 20 broches sont également différentes. Le cambus a l'air le même. Essayez sans le cambus
En regardant le connecteur Luinoz et la définition des broches pour le Murano, ils vous ont définitivement envoyé le mauvais faisceau de câbles ou l'ont mal câblé.
Pas étonnant que l'appareil ne s'allume pas avec juste votre connecteur 20 broches, c'est parce qu'il manque ACC.

Si vous voyez le fil rouge qui est ACC, il est absent sur votre connecteur 20 broches.
Sur le vôtre, ils utilisent IGN (Allumage sur le connecteur 40 broches) à la place ; fil rouge absent sur le connecteur Luinoz.

Pas sûr à 100 % s'il s'agit du seul problème qui empêche votre voiture de s'allumer.

Vous pouvez essayer de résoudre le problème en recâblant les connecteurs, mais je ne sais pas à quel point vous êtes à l'aise avec le soudage et le déplacement des fils. Je leur dirais simplement le problème et leur dirais de vous envoyer le bon faisceau.

Si vous avez le système Bose, envoyez-leur la définition du câblage pour les connecteurs 20 broches et 40 broches afin qu'ils puissent bien faire (trouvé dans AV.PDF).

Merci pour l'info, je n'avais jamais entendu parler de ce module, je viens de visiter la page et ça a l'air vraiment prometteur avec tout ce qu'on peut faire avec.
On dirait qu'il faut programmer l'unité centrale pour pouvoir interpréter tous ces codes provenant des différents canaux et les afficher à l'écran.
De plus, comment connaître tous les différents codes canbus. Par exemple 'Porte ouverte', comment trouver le code canbus pour cet événement, car cela doit être universel et pas seulement fait pour Nissan.
Je suppose que les unités centrales chinoises utilisent cette approche pour programmer leur décodeur canbus.
Oui, Canny7 est un appareil parfait à la fois pour explorer les messages CAN bus et pour résoudre des tâches telles que le décodage des touches du volant et (définitivement), le décodeur can bus envoyé dans les unités centrales Android est fabriqué à l'aide d'un matériel similaire. Et j'ai vraiment apprécié l'environnement CannyLab d'origine avec un niveau de "programmation" très basique qu'il implémente :)

Et vous avez raison, la recherche de l'ID CAN et de la signification des données est une tâche un peu délicate. Comme je l'ai dit précédemment, l'implémentation d'origine a été réalisée par Yuri (surnom unk521) sur le forum russe Club Murano et il a fait un excellent travail pour identifier ces données.

Certains messages CAN bus sont génériques pour Nissan (par exemple, l'état ACC, l'état du levier, la vitesse…) et vous pouvez les rechercher sur Google en quelques minutes, tandis que d'autres (état du sonar et messages de contrôle AVM) doivent être étudiés en profondeur.
En ce qui concerne la "gestion de l'unité centrale" : cette tâche est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Tout le travail est presque fait par le module AVM : il reconstruit la vidéo à partir de 4 caméras et impose l'état des capteurs et les avertissements visuels dessus et envoie une vidéo prête à être affichée avec toutes les trames et icônes vertes/jaunes.
Deux choses seulement doivent être faites :

• dire "hé, vous devez afficher la vidéo maintenant !" à l'unité centrale en réglant le signal "marche arrière" sur haut et

• envoyer la commande AVM pour changer de mode d'affichage (vue d'oiseau / vue de gauche / vue arrière en "R" et vue d'oiseau / vue de gauche / désactivé en "P","N","D" et "M").

En regardant le connecteur Luinoz et la définition des broches pour le Murano, ils vous ont définitivement envoyé le mauvais faisceau de câbles ou l'ont mal câblé.
Pas étonnant que l'appareil ne s'allume pas avec votre connecteur 20 broches, c'est parce qu'il manque ACC.
Ça marche, je vais leur envoyer un e-mail et voir si je peux en faire envoyer un bon. En attendant, je vais probablement aussi essayer de refaire un peu le câblage, c'est toujours bon d'apprendre de nouvelles compétences ! Peut-être que je vais le comprendre avant qu'ils ne puissent en livrer un nouveau !

Je ne vois pas de fil rouge sur votre 20 broches pour ACC. En avez-vous un sur la broche 3 de l'autoradio ? S'il est d'une couleur différente, il doit aller sur la broche 7 du connecteur 20 broches.
Je vérifierai quand je rentrerai chez moi.

Envoyé de mon SM-G955U avec Tapatalk

421 - 440 of 941 Posts