Salut à tous,
Alors aujourd'hui, j'ai décidé qu'il était temps de changer le liquide de transmission CVT. J'en suis à 91 000 miles sur ma Nissan Murano 2015, principalement sur autoroute.
Le changement de liquide de transmission CVT n'est pas comme faire une vidange d'huile ; vous devez vous assurer que le niveau est correct, que le liquide est à la bonne température avant de le vidanger, et surtout, vous devez le remplir à la bonne quantité.
Étant donné que Nissan a eu tant de problèmes de CVT ces dernières années, ils ont rendu difficile pour le consommateur de faire l'entretien du liquide de transmission CVT ; ils veulent que seul le concessionnaire le fasse.
Cela annulera très probablement votre garantie, alors faites-le à vos propres risques.
J'aime faire l'entretien de ma voiture moi-même ; depuis que j'ai commencé à faire des vidanges d'huile, j'ai réalisé que je pouvais faire la plupart de ces travaux d'entretien moi-même.
En ce qui concerne le moment où vous devriez le faire, il existe de nombreuses opinions différentes, selon qui vous interrogez. Certaines personnes disent que vous devriez le faire tous les 30 000 miles pour la conduite en ville, d'autres disent tous les 60 000 miles, d'autres disent 100 000 miles, et d'autres disent qu'il peut durer toute la durée de vie de la voiture.
Le manuel d'entretien n'indique pas le kilométrage approximatif auquel vous devez effectuer le changement de liquide de transmission CVT, mais vous demande plutôt de l'emmener chez le concessionnaire afin qu'il puisse le tester et vous dire s'il doit être changé.
Mais cela ne peut pas faire de mal de le changer de temps en temps ; assurez-vous de bien le faire.
Le liquide se décompose à coup sûr, toutes ces particules microscopiques se mélangeront au liquide pendant que vous conduisez, et à 90 000 miles, vous pouvez voir à quel point mon liquide est foncé.
Il ne s'agit pas d'une vidange du liquide de transmission CVT, ce qui signifie que vous retirez tout le liquide et que vous en mettez du nouveau. Mais au lieu d'une vidange et d'un remplissage, vous vidangez les 3/4 du liquide et vous répétez l'opération 2 ou 3 fois en un mois ; cela permettra de remplacer la majeure partie de l'ancien liquide par le nouveau liquide. Une vidange de CVT n'est effectuée que lors de l'installation d'une nouvelle transmission CVT.
Le concessionnaire vous facturera probablement entre 300 et 350 $ pour ce service, utilisez uniquement le liquide NISSAN NS-3 d'origine, et ce n'est pas bon marché, ~ 20 $ / pinte si vous l'achetez chez le concessionnaire.
J'ai pu acheter 5 pintes pour 67 $ sur Amazon ; vous aurez besoin d'au moins 4 pintes si vous faites une vidange et un remplissage. Le carter contient environ 4 pieds, tandis que le reste se trouve dans la transmission.
Voici comment j'ai effectué ma vidange/remplissage de CVT, il existe différentes méthodes, mais tant que vous le faites correctement, tout ira bien.
* 5 pintes de liquide NISSAN NS3 CVT
*Le carter de vidange CVT est situé du côté conducteur.
*Avant de faire cela, assurez-vous de conduire d'abord la voiture ; cela réchauffera le liquide de transmission CVT et facilitera ainsi la vidange.
ÉTAPE 1 : SOULEVEZ LA VOITURE
ÉTEIGNEZ LE MOTEUR
Soulevez la voiture afin de pouvoir facilement accéder au carter de vidange CVT en dessous.
Retirez le protège-MUG ; il y a beaucoup de clips ; prenez votre temps et retirez-les un par un. Vous casserez très probablement l'un des clips en raison des intempéries qui les rendent très durs. Ne vous inquiétez pas ; assurez-vous d'en avoir de rechange. Les clips sont très bon marché sur Amazon ou eBay.
ÉTAPE 2 : VIDANGE DU LIQUIDE
Une fois le carter de vidange CVT exposé, vous verrez deux écrous. Le noir est le bouchon de vidange CVT et l'argenté vers l'arrière est le bouchon de trop-plein (voir photo).
Dévisser le bouchon de vidange et regardez le liquide de transmission CVT sortir.
À ce stade, si votre voiture n'est pas de niveau, essayez simplement de la rendre aussi de niveau que possible ; cela permettra de faire sortir plus de liquide. J'ai juste abaissé la voiture pendant que le liquide coulait.
Cela prend environ 5 à 10 minutes avant de commencer à voir des gouttelettes.
Sur la mienne, exactement 1 gallon/4 pintes est sorti.
L'objectif ici est de remplir exactement ce qui est sorti.
À ce stade, vous pouvez soulever la voiture et remettre l'ÉCROU.
Important :
Nissan recommande de ne jamais réutiliser la rondelle écrasable, alors assurez-vous d'avoir une nouvelle rondelle écrasable avant de remettre l'écrou.
Je n'en avais pas, alors j'ai juste réutilisé l'ancienne. J'en ai commandé, mais je ne les aurai que demain.
ÉTAPE 3 : REMPLIR AVEC DU LIQUIDE DE TRANSMISSION CVT
La façon dont NISSAN/Concessionnaire procède à cette étape : Ils remplissent le réservoir par le bas à l'aide d'une pompe connectée au bouchon de trop-plein.
Mais vous pouvez le remplir par le haut sur le bouchon de la jauge.
La jauge n'est pas comme la jauge d'huile, il n'y a pas de tige, vous ne pourrez donc pas vérifier le niveau.
Pour le retirer, vous aurez besoin d'un long tournevis fin à tête plate. Il y a une languette sur la jauge ; vous devez insérer le tournevis pour déplacer le robinet tout en tirant sur la jauge. Si vous allez faire cela, je suis sûr que vous allez comprendre.
L'ouverture est petite, alors assurez-vous d'avoir un entonnoir fin qui rentrera dans le trou de la jauge.
Versez exactement ce qui est sorti (4 pintes).
Si vous en versez trop, vous devez ouvrir le bouchon de vidange de trop-plein et laisser l'excédent sortir.
Le manuel d'entretien dit de remplir plus que ce qui est sorti et d'ouvrir la soupape de trop-plein lorsque la température du liquide atteint 95F. Avec la voiture de niveau, vous savez qu'elle est au bon niveau lorsque vous commencez à voir un mince filet de liquide sortir du bouchon de trop-plein.
Une fois rempli, démarrez la voiture et déplacez le levier de P à N à D, maintenez le levier dans chaque position pendant 5 secondes.
Si vous souhaitez changer plus de liquide, vous pouvez répéter cette étape après une semaine environ, car le nouveau liquide de transmission CVT ne se mélangera à l'ancien liquide que pendant la conduite. Si vous répétez ceci 2 fois, la majeure partie de votre ancien liquide sera remplacée.
Ce n'est en aucun cas un guide, et je ne suis pas un mécanicien Nissan expert ; je partage juste mon expérience.
Alors aujourd'hui, j'ai décidé qu'il était temps de changer le liquide de transmission CVT. J'en suis à 91 000 miles sur ma Nissan Murano 2015, principalement sur autoroute.
Le changement de liquide de transmission CVT n'est pas comme faire une vidange d'huile ; vous devez vous assurer que le niveau est correct, que le liquide est à la bonne température avant de le vidanger, et surtout, vous devez le remplir à la bonne quantité.
Étant donné que Nissan a eu tant de problèmes de CVT ces dernières années, ils ont rendu difficile pour le consommateur de faire l'entretien du liquide de transmission CVT ; ils veulent que seul le concessionnaire le fasse.
Cela annulera très probablement votre garantie, alors faites-le à vos propres risques.
J'aime faire l'entretien de ma voiture moi-même ; depuis que j'ai commencé à faire des vidanges d'huile, j'ai réalisé que je pouvais faire la plupart de ces travaux d'entretien moi-même.
En ce qui concerne le moment où vous devriez le faire, il existe de nombreuses opinions différentes, selon qui vous interrogez. Certaines personnes disent que vous devriez le faire tous les 30 000 miles pour la conduite en ville, d'autres disent tous les 60 000 miles, d'autres disent 100 000 miles, et d'autres disent qu'il peut durer toute la durée de vie de la voiture.
Le manuel d'entretien n'indique pas le kilométrage approximatif auquel vous devez effectuer le changement de liquide de transmission CVT, mais vous demande plutôt de l'emmener chez le concessionnaire afin qu'il puisse le tester et vous dire s'il doit être changé.
Mais cela ne peut pas faire de mal de le changer de temps en temps ; assurez-vous de bien le faire.
Le liquide se décompose à coup sûr, toutes ces particules microscopiques se mélangeront au liquide pendant que vous conduisez, et à 90 000 miles, vous pouvez voir à quel point mon liquide est foncé.
Il ne s'agit pas d'une vidange du liquide de transmission CVT, ce qui signifie que vous retirez tout le liquide et que vous en mettez du nouveau. Mais au lieu d'une vidange et d'un remplissage, vous vidangez les 3/4 du liquide et vous répétez l'opération 2 ou 3 fois en un mois ; cela permettra de remplacer la majeure partie de l'ancien liquide par le nouveau liquide. Une vidange de CVT n'est effectuée que lors de l'installation d'une nouvelle transmission CVT.
Le concessionnaire vous facturera probablement entre 300 et 350 $ pour ce service, utilisez uniquement le liquide NISSAN NS-3 d'origine, et ce n'est pas bon marché, ~ 20 $ / pinte si vous l'achetez chez le concessionnaire.
J'ai pu acheter 5 pintes pour 67 $ sur Amazon ; vous aurez besoin d'au moins 4 pintes si vous faites une vidange et un remplissage. Le carter contient environ 4 pieds, tandis que le reste se trouve dans la transmission.
Voici comment j'ai effectué ma vidange/remplissage de CVT, il existe différentes méthodes, mais tant que vous le faites correctement, tout ira bien.
* 5 pintes de liquide NISSAN NS3 CVT
*Le carter de vidange CVT est situé du côté conducteur.
*Avant de faire cela, assurez-vous de conduire d'abord la voiture ; cela réchauffera le liquide de transmission CVT et facilitera ainsi la vidange.
ÉTAPE 1 : SOULEVEZ LA VOITURE
ÉTEIGNEZ LE MOTEUR
Soulevez la voiture afin de pouvoir facilement accéder au carter de vidange CVT en dessous.
Retirez le protège-MUG ; il y a beaucoup de clips ; prenez votre temps et retirez-les un par un. Vous casserez très probablement l'un des clips en raison des intempéries qui les rendent très durs. Ne vous inquiétez pas ; assurez-vous d'en avoir de rechange. Les clips sont très bon marché sur Amazon ou eBay.
ÉTAPE 2 : VIDANGE DU LIQUIDE
Une fois le carter de vidange CVT exposé, vous verrez deux écrous. Le noir est le bouchon de vidange CVT et l'argenté vers l'arrière est le bouchon de trop-plein (voir photo).
Dévisser le bouchon de vidange et regardez le liquide de transmission CVT sortir.
À ce stade, si votre voiture n'est pas de niveau, essayez simplement de la rendre aussi de niveau que possible ; cela permettra de faire sortir plus de liquide. J'ai juste abaissé la voiture pendant que le liquide coulait.
Cela prend environ 5 à 10 minutes avant de commencer à voir des gouttelettes.
Sur la mienne, exactement 1 gallon/4 pintes est sorti.
L'objectif ici est de remplir exactement ce qui est sorti.
À ce stade, vous pouvez soulever la voiture et remettre l'ÉCROU.
Important :
Nissan recommande de ne jamais réutiliser la rondelle écrasable, alors assurez-vous d'avoir une nouvelle rondelle écrasable avant de remettre l'écrou.
Je n'en avais pas, alors j'ai juste réutilisé l'ancienne. J'en ai commandé, mais je ne les aurai que demain.
ÉTAPE 3 : REMPLIR AVEC DU LIQUIDE DE TRANSMISSION CVT
La façon dont NISSAN/Concessionnaire procède à cette étape : Ils remplissent le réservoir par le bas à l'aide d'une pompe connectée au bouchon de trop-plein.
Mais vous pouvez le remplir par le haut sur le bouchon de la jauge.
La jauge n'est pas comme la jauge d'huile, il n'y a pas de tige, vous ne pourrez donc pas vérifier le niveau.
Pour le retirer, vous aurez besoin d'un long tournevis fin à tête plate. Il y a une languette sur la jauge ; vous devez insérer le tournevis pour déplacer le robinet tout en tirant sur la jauge. Si vous allez faire cela, je suis sûr que vous allez comprendre.
L'ouverture est petite, alors assurez-vous d'avoir un entonnoir fin qui rentrera dans le trou de la jauge.
Versez exactement ce qui est sorti (4 pintes).
Si vous en versez trop, vous devez ouvrir le bouchon de vidange de trop-plein et laisser l'excédent sortir.
Le manuel d'entretien dit de remplir plus que ce qui est sorti et d'ouvrir la soupape de trop-plein lorsque la température du liquide atteint 95F. Avec la voiture de niveau, vous savez qu'elle est au bon niveau lorsque vous commencez à voir un mince filet de liquide sortir du bouchon de trop-plein.
Une fois rempli, démarrez la voiture et déplacez le levier de P à N à D, maintenez le levier dans chaque position pendant 5 secondes.
Si vous souhaitez changer plus de liquide, vous pouvez répéter cette étape après une semaine environ, car le nouveau liquide de transmission CVT ne se mélangera à l'ancien liquide que pendant la conduite. Si vous répétez ceci 2 fois, la majeure partie de votre ancien liquide sera remplacée.
Ce n'est en aucun cas un guide, et je ne suis pas un mécanicien Nissan expert ; je partage juste mon expérience.