Nissan Murano Forum banner
21 - 40 of 56 Posts
pièce de filtre# 3172628x0a et il y a un joint torique. Je crois qu'il n'en est pas fait mention dans le manuel d'entretien pour la même raison qu'il n'y a pas de jauge de transmission... Nissan ne veut pas que les "gens" s'amusent avec la cvt. Ils ont probablement conclu qu'une pluralité des premiers problèmes de cvt étaient causés par des personnes mettant des fluides non cvt dans la cvt (bien que le boîtier de transfert awd ait été un autre contributeur à part entière). Je n'ai pas beaucoup de foi dans les fluides automobiles à vie.

Discussion starter · #23 ·
Merci pour l'info.

Le manuel d'entretien contient une section pour la vidange et le remplissage du liquide de transmission à variation continue, mais aucune mention du remplacement du filtre. Peut-être n'est-il pas nécessaire de le changer

Donc sur la gen3, on dirait que le tube de la jauge est toujours là, donc le liquide cvt peut être ajouté facilement par le haut. mais ils ont simplement retiré la jauge, il est donc impossible de vérifier le niveau de cette façon ? Était-ce parce que l'utilisation de la jauge pour vérifier le niveau n'était pas aussi fiable que le bouchon de trop-plein ?

Discussion starter · #25 · (Edited)
J'ai fait une vidange complète du liquide CVT la semaine dernière.
Pour une vidange partielle, consultez le 1er message

2015 Nissan Murano SV, 136 000 miles

Je viens de suivre cette vidéo Youtube, il l'a fait sur une Altima, mais le Murano est très similaire, juste des changements mineurs.
En plus de la vidéo, je suis allé plus loin et j'ai commandé une vidange du refroidisseur de transmission Nissan, cela aide à nettoyer le tuyau reliant la transmission au radiateur.

Je ne veux pas poster une procédure pas à pas ici, car ce serait long, mais la vidéo de ce gars explique très bien tout étape par étape.

C'est très long, donc une journée entière pour faire la vidange complète.

J'ai remplacé le filtre à papier, le filtre en maille et rempli avec 10 pintes de nouveau liquide.
Je n'ai pas remplacé le joint, car je ne pensais pas que ce soit nécessaire.

Merci Assad, très apprécié. De superbes photos claires également.

Je vais faire le mien bientôt, mais j'ajoute un refroidisseur de transmission en ligne, donc je vais probablement devoir ajouter 1/2 pinte de liquide CVT.

Passez une bonne journée.

owns 2017 Nissan Murano Platinum
Discussion starter · #28 ·
Super @assad !

Je remarque un avertissement de code d'erreur CVT qui s'affiche dans CVTz50, est-ce temporaire à la suite de la vidange ?
Merci @MuranoSL2003
Maintenant, ce code, je ne l'ai jamais compris. Il était là avant, et depuis que j'ai installé l'application.
Peut-être que @PaulDay pourra commenter cela.

J'ai essayé de réinitialiser la détérioration du CVT après, mais l'application dit que ce n'est plus nécessaire.

Je vais également poser la question au développeur à ce sujet.

Discussion starter · #29 ·
Génial @assad !

Je remarque un avertissement de code d'erreur CVT qui s'affiche dans CVTz50, est-ce temporaire à la suite de la vidange ?
Je l'ai effacé plusieurs fois, et il dit qu'il a été effacé avec succès, mais il ne disparaît pas, à chaque fois que je reviens et que je le lis, il est là... je ne sais pas pourquoi ?
52061

52062

52063

Je l'ai effacé plusieurs fois, et il dit qu'il a été effacé avec succès, mais il ne disparaît pas, à chaque fois que je reviens et que je le lis, il est là... Je ne sais pas pourquoi ?
J'ai trouvé ces informations sur ce code :

Discussion starter · #31 ·
Oui, mais CVTz devrait-il être capable de l'effacer ? Cet outil est destiné aux véhicules Nissan.
Il a effacé mon voyant d'airbag alors que d'autres outils ne pouvaient pas le faire.

Lecture et effacement des DTC
Pour lire les codes d'anomalie de diagnostic (DTC) stockés dans le CVT ou dans le moteur, appuyez sur le bouton Read/Clear CVT DTC ou Read/Clear Engine DTC. Après une lecture réussie des DTC, CVTz50 affichera le nombre d'erreurs stockées dans le module de commande correspondant et la liste des codes.
Pour effacer les DTC CVT/moteur, appuyez et maintenez le bouton correspondant, puis confirmez l'effacement en sélectionnant OUI dans la boîte de dialogue de confirmation.

Je me souviens qu'ils ont installé une nouvelle transmission lorsque j'avais environ 20 000 miles, je me demande s'ils ont déjà effacé tous les codes liés au CVT lorsqu'ils l'ont remplacée.

Je me souviens avoir vu ce code la première fois que j'ai installé l'application.

J'ai envoyé un e-mail au développeur pour voir ce qu'il dit.

@PaulDay
Pouvez-vous vérifier si votre CVTz affiche le même code DTC ?

Discussion starter · #32 ·
J'ai trouvé ce bulletin de service, je vais l'apporter au concessionnaire pour qu'il puisse le vérifier davantage

Attachments

Discussion starter · #33 ·
Le problème de tremblement P17F1 CVT est lié à un rappel.
Pas de voyant moteur, ma transmission semble correcte, sauf à basse vitesse (lorsque je me prépare à accélérer à environ 10/20 mph), je ressens des vibrations, que j'ai ignorées tout ce temps.
Maintenant, si ma garantie a expiré, puis-je toujours utiliser le rappel ?

Oui, mais CVTz devrait être capable de le supprimer ? Cet outil est pour les véhicules Nissan.
Il a effacé mon voyant d'airbag lorsque d'autres outils ne pouvaient pas le faire.

Je me souviens qu'ils ont mis une nouvelle transmission quand j'étais à environ 20 000 miles, je me demande s'ils ont déjà effacé tous les codes liés au CVT quand ils l'ont remplacée.

Je me souviens avoir vu ce code la première fois que j'ai installé l'application.

@PaulDay
Ce lien que j'ai posté mentionne que même l'outil Consult de Nissan n'a pas pu effacer le code tant que la programmation correcte n'a pas été effectuée. Il mentionne également que cette erreur peut se produire après le remplacement du corps de vanne, peut-être quelque chose de similaire s'est-il produit lorsqu'ils ont remplacé votre CVT à 20 000 miles, et ils n'ont jamais terminé la programmation pour faire disparaître l'erreur...

Discussion starter · #35 ·
Le fait que ce soit persistant, que ce soit un réel problème.
Je pense aussi que c'est lié au bulletin Nissan que j'ai joint ci-dessus.

Si P17F1 est stocké ; passez à l'INSPECTION CVT ci-dessous.
REMARQUE : P17F0 et P17F1 sont des DTC permanents. N'essayez pas de les EFFACER pour le moment.
Je vais l'emmener chez le concessionnaire aujourd'hui pour qu'il puisse le diagnostiquer.

Bien vu au fait !!! (y)

Je n'arrive pas à croire que j'ai vu cette grande boîte ROUGE devant moi pendant longtemps, et que je n'y ai jamais pensé jusqu'à ce que vous en parliez. À l'époque, ma voiture était encore sous garantie.

Maintenant, je ne suis plus sous garantie et j'ai peur que cela me coûte les yeux de la tête :cry:

J'avais l'intention de garder la voiture pendant encore 5 ans, car je l'ai très bien entretenue, et je suis également presque à la fin du paiement.

Discussion starter · #36 ·
Juste un conseil pour vous tous, propriétaires de Nissan
Nissan est bien connu pour les problèmes de CVT.

3 mois après avoir acheté ma voiture, environ 5 000 miles, ma CVT est tombée en panne et a dû être remplacée.
Maintenant, je vois un code (P17F1) qui dit que la CVT doit être remplacée à nouveau, même si je ne rencontre aucun problème et qu'aucun voyant moteur n'est allumé. Ce code est là depuis plus de 2 ans, soit dit en passant, depuis que j'ai installé l'application CVTz.

C'est une bonne idée de vérifier les codes d'erreur de temps en temps, pendant que votre voiture est encore sous garantie, même si vous ne rencontrez aucun problème. Il existe des codes cachés que seul l'outil de consultation Nissan affichera, ces codes n'apparaîtront pas sur un outil de numérisation ODB2.

Nissan ne scanne pas votre voiture lorsque vous allez faire une vidange, cela ne fait pas partie de leur soi-disant inspection multipoint.
Ils facturent 150 $ juste pour brancher leur outil de consultation et rechercher des codes.

Assurez-vous donc de demander une analyse complète tous les 6 mois environ, juste pour vous assurer qu'il n'y a rien qui traîne à l'intérieur.
Si j'avais connu ce code et ne l'avais pas ignoré, je l'aurais emmené alors qu'il était encore sous garantie.

Et ces CVT tombent généralement en panne juste après l'expiration de votre garantie.

Oui, mais CVTz devrait être capable de le supprimer ? Cet outil est destiné aux véhicules Nissan.
Il a effacé mon voyant d'airbag alors que d'autres outils ne pouvaient pas le faire.

Je me souviens qu'ils ont mis une nouvelle transmission quand j'étais à environ 20 000 miles, je me demande s'ils ont déjà effacé tous les codes liés au CVT quand ils l'ont remplacée.

@PaulDay
Je vous le ferai savoir dans un jour ou deux. C'est drôle que je viens de terminer un aller-retour de 200 miles et que je pensais surveiller le CVT, mais j'avais trop de distractions.

Passez une bonne journée.

owns 2017 Nissan Murano Platinum
Discussion starter · #38 ·
@PaulDay
Ok, pas de problème.
Je pensais que c'était un problème avec l'application CVTz50, mais après avoir approfondi et envoyé un e-mail au développeur, c'est le TCM qui lance ce code.
Il existe également une mise à jour logicielle pour le TCM, la plupart d'entre nous avec 2015, 16, 17 n'ont probablement pas la dernière mise à jour du micrologiciel, car le concessionnaire ne vous le dira pas. Le CVTz peut vous dire quel code vous utilisez si vous allez dans Lire les informations CVT, il s'agit du dernier micrologiciel selon ce site Web 31036-5AA9C

Au fait,
Voici comment vous pouvez vérifier si vous avez un problème de CVT :
Conduisez votre voiture sur une pente à environ 0 à 20, 30 mph et voyez si la voiture a du mal, vibre, tremble ou si vous devez appuyer fort sur l'accélérateur pour prendre de la vitesse.

21 - 40 of 56 Posts