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Quelqu'un sait-il quelle est la position du papillon pour la vanne d'alimentation, lorsqu'elle est ouverte/fermée...

21K views 68 replies 11 participants last post by  vovexe  
#1 ·
Salut. En raison de mes recherches, cela permettra d'introduire plus d'air dans le collecteur. Mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne toujours ou non. Quelqu'un m'a dit que cela s'ouvrirait à grande vitesse pour plus d'air. Je serais intéressé d'en savoir plus à ce sujet.
Je veux aussi savoir dans quel sens c'est ouvert. Est-ce ouvert sur la photo ou fermé ?
Merci
Voici la photo...
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Voici la seconde photo avec une prise de vue plus longue...
 
#3 ·
Reculez maintenant et montrez-nous où c'est sur la voiture ?
Certaines de ces photos sont comme mettre une puce sur un gros chien et lui demander de quel type d'animal êtes-vous ? La puce ne voit que des poils et de la peau, elle ne voit pas de chien.
Désolé, je pensais que la deuxième photo avait été téléchargée...
Elle est fixée sur le côté gauche du collecteur (côté passager), il y a un bras qui va et vient. Ce bras entre dans un trou métallique pour le déplacer d'environ un pouce. Sur la photo que j'ai téléchargée, le bras est rentré. (Je peux sortir le bras)

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#4 ·
Salut. D'après mes recherches, cela permettra à plus d'air d'entrer dans le collecteur. Mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne encore ou non. Quelqu'un m'a dit que cela s'ouvrirait à grande vitesse pour plus d'air. Je serais intéressé d'en savoir plus à ce sujet.
Je veux aussi savoir dans quel sens c'est ouvert. Est-ce ouvert sur la photo ou fermé ?
Merci
Voici la photo... View attachment 55790
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Voici la deuxième photo avec une prise de vue plus longue...
Une autre demande de contexte : rencontrez-vous un problème qui vous amène à soupçonner que cela pourrait en être la cause ? Si oui, quel est le problème que vous essayez de corriger ?
 
#6 ·
Une autre demande de contexte supplémentaire : rencontrez-vous un problème qui vous amène à soupçonner que cela pourrait en être la cause ? Si oui, quel est le problème que vous essayez de corriger ?
Bonjour Muransl2003. Merci encore de votre réponse. Vous avez toujours été serviable.
Eh bien, quand j'ai eu la voiture, elle n'avait pas ce morceau de plastique qui relie le bras au métal qui ferme ou ouvre... mais mon mécanicien en a ajouté un. Après quoi, j'ai eu l'impression que le moteur faisait du bruit mais n'avait pas d'air ni de puissance comme avant... mais j'ai libéré le bras l'autre jour et j'ai mis la plaque métallique (désolé, je ne connais pas son nom) d'une autre manière (comme si le bras était complètement sorti) et je vois beaucoup plus de couple et de puissance de la voiture. Donc, je soupçonne que le bras ne bouge pas du tout. Il est donc toujours fermé.
Donc, je soupçonne que la puissance de la vanne ou le réservoir à vide était cassé. Et c'est pourquoi ils l'ont libéré du collecteur.
Donc, ma question est de savoir si ce serait un problème si je maintenais la pièce métallique ouverte (où, lorsqu'elle est connectée au bras, le bras est complètement sorti) ?
J'ajoute une photo de la position où je ressens plus de couple et de puissance après l'avoir libérée à nouveau.

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alors 2 questions si je veux résumer :
1 : j'ai étudié le manuel de contrôle du système moteur de ICI il explique ce que fait la vanne de puissance, mais ne dit pas quel sens est ouvert ou fermé. Donc, je voudrais savoir quel sens permet à plus d'air d'entrer dans le collecteur. (bras complètement sorti ou bras complètement rentré)
2 : disons que ma vanne de puissance est cassée et que le bras ne bouge pas du tout. Est-ce que ce serait correct et sûr pour moi d'attacher cette pièce métallique avec un petit fil métallique pour qu'elle soit toujours dans cette position (position sur la photo) ? Je dis attacher parce que ce n'est pas vraiment serré sans être connecté au bras. Il bouge pendant la conduite.
Merci beaucoup
 
#5 ·
C'est l'actionneur de la soupape de puissance. Je ne suis vraiment pas sûr de la position du papillon au repos (ou lorsque le bras est complètement en avant ou en arrière). Je suppose qu'il est fermé jusqu'à ce que la demande de puissance augmente au point qu'un vide plus fort via le tuyau amène le bras du piston à se déplacer, ce qui ouvre le papillon. Ce n'est qu'une supposition. À l'exception d'un dispositif de retenue cassé ou d'un tuyau fissuré, je n'ai jamais eu à en dépanner un comme cause d'un problème.
 
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#8 · (Edited)
Merci à tous pour les réponses et les liens ajoutés. Je les ai tous lus. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre quand la soupape de puissance est ouverte et quand elle est fermée. Ce serait intéressant de le savoir... Au cas où quelqu'un d'autre chercherait soupape de puissance ici, il obtiendrait la réponse en un seul endroit... Car c'est la première et unique discussion sur la soupape de puissance dans ce forum et dans le monde entier :)
 
#10 ·
Je pense qu'il essaie de déterminer la position du papillon sur sa photo. Je supposais que le papillon était toujours fermé jusqu'à ce qu'un vide ou une pression soit créé pour tirer/pousser le bras afin de faire ouvrir le papillon lorsque le moteur produisait plus de chevaux-vapeur à la demande. Mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.

Avez-vous regardé cette vidéo ? Cela pourrait vous aider à déterminer ce qui se passe. Je pense que si vous déplacez le bras d'avant en arrière et que vous écoutez attentivement, vous devriez être en mesure de dire quand le papillon se referme. D'après cette vidéo, il semble que le papillon soit ouvert par défaut, puis se ferme.
 
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#11 ·
Je pense qu'il essaie de déterminer la position du papillon sur sa photo. J'ai supposé que le papillon était toujours fermé jusqu'à ce qu'un vide ou une pression soit créé pour tirer/pousser le bras afin de faire ouvrir le papillon lorsque le moteur produisait plus de chevaux sur demande. Mais je ne m'y suis jamais vraiment penché.

Avez-vous regardé cette vidéo ? Cela pourrait vous aider à déterminer ce qui se passe. Je pense que si vous déplacez le bras d'avant en arrière et écoutez attentivement, vous devriez être en mesure de dire quand le papillon se referme. De cette vidéo, il semble que le papillon soit ouvert par défaut, puis se ferme.
Super vidéo !!!!
Merci beaucoup. Donc oui, mon actionneur de soupape de puissance était fermé. (la tige l'a tiré)
Pas étonnant que j'aie eu l'impression que le moteur ne prenait pas assez d'air à plus de 3600 tr/min. parce que mon actionneur est cassé et ne ferme ni n'ouvre le papillon des gaz.
J'ai attaché le papillon des gaz avec un morceau de fil pour qu'il reste toujours ouvert. Maintenant, je peux vraiment sentir la puissance et le moteur peut vraiment respirer.
Merci encore pour cette meilleure réponse
 
#14 ·
Merci d'avoir pris le temps de trouver ceci, mais j'ai déjà lu ceci avant que @Cryogenix1 ne publie la vidéo. Le problème avec ce manuel est qu'il ne dit pas si le signal marche/arrêt ferme ou ouvre le débit d'air. Donc je voulais être sûr. Par conséquent, nous pouvons maintenant dire que lorsque l'ECM envoie un signal ON, la vanne d'alimentation fermera le papillon, donc plus d'air. Je ne suis pas sûr de celui qui est par défaut, mais je suppose que le défaut devrait être le signal ON (débit d'air fermé). Parce que lorsque vous démarrez la voiture ou que vous roulez lentement, le régime n'est pas supérieur à 3600.
 
#15 ·
J'ai enregistré une vidéo où j'ai libéré la tige du papillon et l'ai mise en position ouverte manuellement (flux d'air ouvert) et comme suggéré dans le manuel d'entretien pour vérifier si la soupape de puissance fonctionne....
J'ai commencé à enregistrer puis je suis allé m'asseoir dans la voiture et j'ai appuyé sur la pédale d'accélérateur pour faire passer le régime au-dessus de 3600...
Selon le manuel, lorsque le régime dépasse 3600, la tige doit bouger. (la mienne ne le fait pas)
Mais cela montre que le papillon est un peu lâche. Donc, si vous le laissez ouvert, il peut se fermer tout seul à cause de l'air... Vous pouvez le voir dans la vidéo...
video
 
#17 ·
J'ai enregistré une vidéo où j'ai libéré la tige du papillon et l'ai mise manuellement en position ouverte (flux d'air ouvert) et comme suggéré dans le manuel d'entretien pour vérifier si la soupape de puissance fonctionne....
J'ai commencé à enregistrer, puis je suis monté dans la voiture et j'ai appuyé sur la pédale d'accélérateur pour amener le régime au-dessus de 3600...
Selon le manuel, lorsque le régime dépasse 3600, la tige doit bouger. (la mienne ne le fait pas)
Mais cela montre que le papillon est un peu lâche. Donc, si vous le laissez ouvert, il peut se fermer tout seul à cause de l'air... Vous pouvez le voir dans la vidéo...

vidéo
Mon interprétation est que la vanne est ouverte de 1800 à 3600 tr/min. Elle est fermée en dessous de 1800 et au-dessus de 3600. Si j'ai raison, vous devriez voir la tige se déplacer en position ouverte à des vitesses supérieures à 1800 et jusqu'à 3600... Vous devez vous assurer que la voiture est chaude avant de faire le test.
 
#16 ·
Je pourrais me tromper, mais d'après votre vidéo, il semble que le bras du plongeur ne soit pas dans le bon trou sur cette plaque de retenue, donc le papillon du clapet de puissance ne bouge pas vraiment. Ce bras doit être inséré en décalage par rapport au trou de pivotement central. J'ai regardé la photo du clapet de puissance dans mon ancien fil de discussion et j'ai joint la photo ici. Dans votre cas, le bras du plongeur devrait être dans l'autre trou. Je pense que votre mécanicien a peut-être pensé par erreur que le bras était censé aller dans le trou central, alors qu'il est en fait censé aller dans l'autre. Le trou central est l'endroit où l'arbre du papillon tourne sur son arbre. Le trou extérieur de la plaque est l'endroit où le bras du plongeur doit aller pour manipuler cet arbre. Avoir le bras dans le trou central ne fera rien pour contrôler le papillon.

Regardez la vidéo précédemment postée vers 2.37. Le bras n'est pas inséré dans le trou central. J'ai joint une photo de cette vidéo... Vous devez changer la position du bras du plongeur sur votre moteur. J'ai joint une photo de votre bras pour comparaison. Il ne semble pas correct.
 

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#18 ·
J'ai peut-être tort, mais d'après votre vidéo, il semble que le bras du plongeur ne soit pas dans le bon trou sur cette plaque de retenue, de sorte que le papillon du clapet de puissance ne bouge pas vraiment. Ce bras doit être inséré décalé par rapport au trou de pivotement central. J'ai regardé la photo du clapet de puissance dans mon ancien fil de discussion et j'ai joint la photo ici. Dans votre cas, le bras du plongeur doit être dans l'autre trou. Je pense que votre mécanicien a peut-être pensé par erreur que le bras était censé aller dans le trou central, alors qu'il est en fait censé aller dans l'autre. Le trou central est l'endroit où l'arbre du papillon tourne sur son arbre. Le trou extérieur de la plaque est l'endroit où le bras du plongeur doit aller pour manipuler cet arbre. Avoir le bras dans le trou central ne fera rien pour contrôler le papillon.

Regardez la vidéo précédemment publiée vers 2.37. Le bras n'est pas inséré dans le trou central. J'ai joint une photo de cette vidéo... Vous devez changer la position du bras du plongeur sur votre moteur. J'ai joint une photo de votre bras pour comparaison. Il ne semble pas correct.
ouais, je sais ce que tu dis. La tige (bras) doit aller dans le trou central. mais si vous avez lu mes messages précédents... C'était d'abord dans le trou. Mais le problème est que la tige ne bouge pas du tout. donc elle maintient le papillon en position fermée (tige rentrée donc pas de flux d'air)
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai retiré la tige du trou du papillon. car il ne fonctionne pas. dans la vidéo, la tige est libérée. mon but était juste de montrer que la tige ne bouge pas du tout. et 2 : si vous voulez mettre manuellement le papillon en position ouverte pour plus d'air, vous devez l'attacher quelque part. car comme vous pouvez le voir dans la vidéo. les flux d'air peuvent déplacer le papillon et le fermer.
alors si je veux résumer...
1 : Mon actionneur de clapet de puissance et son vide sont cassés, bouchés ou ont un problème. ce qui l'a forcé en position fermée. par conséquent, lorsque j'ai besoin de couple ou de vitesse et de puissance supplémentaires. si la tige est connectée au papillon. il ne l'ouvrira pas et le moteur n'aura pas assez d'air pour respirer.
2 : ce que j'ai fait, c'est que j'ai libéré la tige du trou du papillon afin qu'elle soit attachée à un fil environnant afin qu'elle reste toujours ouverte.
Je suggérerais à tous ceux qui ont une Mo de première génération de vérifier si leur clapet de puissance fonctionne. Sinon, il est préférable de le libérer du papillon. Parce que la performance est vraiment perceptible.
J'ajouterai plus de photos dans le prochain message pour montrer ce que j'ai fait :)
 
#20 ·
Je ne suis pas sûr de la fragilité des pièces internes de ce clapet de puissance, mais je ne ferais pas tourner le moteur avec le bras essentiellement bloqué là où il est, car cela pourrait endommager quelque chose comme une membrane.

Il est également possible que la plaque de retenue soit pressée sur l'arbre du papillon et se soit détachée, auquel cas la plaque ne fera que vibrer sans être réellement capable de faire tourner l'arbre pour déplacer le papillon. Je débrancherais le bras et essaierais de déplacer cette plaque à la main pour sentir et entendre si le papillon bouge réellement. Si ce n'est pas le cas, vous devrez le réparer.

Avec le bras débranché, démarrez le moteur et regardez si le clapet de puissance déplace le bras, juste pour vous assurer que cet aspect fonctionne. Vous devrez peut-être demander à quelqu'un d'actionner la pédale d'accélérateur pour amener le régime moteur dans la plage souhaitée pendant que vous l'observez. Ou enregistrez simplement quelque chose qui enregistre la vanne pendant que vous actionnez la pédale, puis lisez-le.
 
#22 ·
Je ne suis pas sûr de la fragilité des pièces internes de cette soupape de puissance, mais je ne ferais pas tourner le moteur avec le bras essentiellement gelé là où il est, car cela pourrait endommager quelque chose comme une membrane.

Il est également possible que la plaque de retenue soit pressée sur l'arbre du papillon et se soit détachée, auquel cas la plaque se contentera de vibrer sans pouvoir réellement faire tourner l'arbre pour déplacer le papillon. Je débrancherais le bras et essaierais de déplacer cette plaque à la main pour sentir et entendre si le papillon bouge réellement. Si ce n'est pas le cas, vous devrez le réparer.

Avec le bras débranché, démarrez le moteur et regardez si la soupape de puissance déplace le bras, juste pour vous assurer que cet aspect fonctionne. Vous devrez peut-être demander à quelqu'un d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour amener le régime moteur dans la plage souhaitée pendant que vous le regardez. Ou simplement faire en sorte que quelque chose enregistre la soupape pendant que vous actionnez la pédale, puis le lire.
Salut.
Oui, j'ai déjà fait ce test. Mais comme j'étais seul, j'ai mis mon téléphone là-bas pour enregistrer ce qui se passe quand je monte en régime... montré dans la vidéo...
La soupape de puissance ne bouge pas du tout et est bloquée en position fermée (bras rentré) donc je l'ai totalement libérée du papillon. Et oui, le papillon fonctionne, car quand je l'ouvre ou le ferme à la main, j'entends les changements de bruit du moteur... Plus évident quand je roule avec le papillon ouvert, la performance est vraiment perceptible, j'entends le rugissement du moteur et il pousse toute cette puissance et je peux le sentir en accélération... donc j'ai ouvert manuellement le papillon et je l'ai attaché comme ça... pour qu'il ne se referme plus.
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Cette position correspond également à la vidéo que vous avez envoyée et correspond également à ce que je ressens.
La morale de l'histoire est que j'ai roulé pendant un an avec le papillon fermé tout le temps. Pas étonnant que j'aie eu l'impression que le véhicule n'avait pas de puissance.
Ces petites choses qui ne génèrent même pas de code d'erreur peuvent faire de grandes différences dans les performances de la voiture
J'encourage tout le monde avec un Mo à vérifier cette chose. Car si elle est cassée, elle ne générera pas de code d'erreur.
Cela vaut vraiment la peine.
 
#21 ·
Pour diagnostiquer si cela fonctionne correctement, retirez le tuyau en caoutchouc et placez votre doigt sur l'extrémité du tuyau pendant que quelqu'un appuie sur l'accélérateur, vous devriez sentir l'aspiration du vide changer.

Si vous sentez le vide changer, la valve doit être remplacée. S'il n'y a aucun changement de vide, vous devrez regarder la pièce qui contrôle le vide vers la valve.

Lors du remplacement, il devrait y avoir des instructions sur le placement correct de la tige.

Ce n'est pas pour rien, mais pour moi, d'après la dernière photo, il semble que le trou le plus éloigné semble être propre, comme si c'était là que la tige était à l'origine. De plus, votre toute première photo montre la tige dans le trou le plus éloigné. Vos messages sont un peu déroutants quant à la façon dont la tige a été installée, ou même remplacée au début ?

Quoi qu'il en soit, un simple test de vide vous dira si vous devez remplacer cette unité, ou si le problème est plus loin sur la ligne.

Bonne chance.

Passez une bonne journée.
 
owns 2017 Nissan Murano Platinum
#24 ·
Pour diagnostiquer si cela fonctionne correctement, retirez le tuyau en caoutchouc et placez votre doigt sur l'extrémité du tuyau pendant que quelqu'un appuie sur l'accélérateur, vous devriez sentir l'aspiration du vide changer.

Si vous sentez le vide changer, la vanne doit être remplacée. S'il n'y a pas de changement de vide, vous devrez regarder la pièce qui contrôle le vide vers la vanne.

Lors du remplacement, il devrait y avoir des instructions sur le placement correct de la tige.

Ce n'est pas pour rien, mais pour moi, sur la dernière photo, il semble que le trou le plus éloigné semble propre, comme si c'était là que la tige était à l'origine. De plus, votre toute première photo montre la tige dans le trou le plus éloigné. Vos messages sont un peu déroutants quant à la façon dont la tige a été installée, ou même remplacée au début ?

Quoi qu'il en soit, un simple test de vide vous dira si vous devez remplacer cette unité, ou si le problème est plus loin dans la ligne.

Bonne chance.

Passez une bonne journée.
Merci pour la réponse...
Juste pour ajouter.. Il n'y a qu'un seul trou dans le papillon et il est en son centre. Les 2 autres ressemblent plus à des crochets. Il n'y a donc qu'un seul trou pour que la tige puisse entrer et lorsque la tige avance, le papillon s'ouvre et lorsqu'il entre dans le papillon, il se ferme.
Sur mes premières photos, la tige était dans son trou. Mais comme le vide ne fonctionnait pas, il était toujours fermé.
Ce que j'ai fait, c'est libérer la tige de son logement et laisser le papillon libre.
Je dois le redire. Il n'y a qu'un seul trou pour que la tige puisse entrer... Les 2 autres sont des crochets qui déterminent le niveau de l'état fermé/ouvert. Il n'y a aucun moyen de connecter la tige à autre chose qu'au trou central.
Donc je vais mettre une photo avant et après

Avant.
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et voici après (la tige avec le plastique jaune est libre. Elle n'est connectée à rien. Elle touche juste la surface du papillon)
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#26 ·
sistermoon2500, dans votre dernier message, la photo est différente des autres photos. Je suis en train de regarder avec mon téléphone, donc je ne peux pas clairement dire, mais il semble que le trou avant puisse être obstrué par les restes du clip cassé et l'extrémité du bras. Ou peut-être que votre mécanicien a modifié cette plaque ou cette bride afin d'essayer de faire fonctionner les choses correctement.

Je suppose que l'essentiel est que si vous êtes satisfait de ce que vous avez, alors laissez-le tranquille. Il est possible que l'un des composants de support ne fonctionne pas correctement, comme le réservoir à vide ou l'électrovanne vias. Je pense que le seul problème que vous rencontrerez sera une consommation de carburant légèrement plus mauvaise.
 
#28 ·
sistermoon2500 dans votre dernier message, la photo est différente des autres photos. Je suis actuellement en train de regarder avec mon téléphone, donc je ne peux pas voir clairement, mais il semble que le trou avant puisse être obstrué par les restes du clip cassé et de l'extrémité du bras. Ou peut-être que votre mécanicien a modifié cette plaque ou cette bride afin d'essayer de faire fonctionner les choses correctement.

Je suppose que l'essentiel est que si vous êtes satisfait de ce que vous avez, alors laissez-le tranquille. Il est possible que l'un des composants de support ne fonctionne pas correctement, comme le réservoir à vide ou l'électrovanne vias. Je pense que le seul problème que vous rencontrerez sera une consommation de carburant légèrement moins bonne.
merci encore d'avoir pris le temps de vérifier toutes les photos.
Laissez-moi faire simple.
La tige a été libérée il y a un an et n'avait pas de plastique attaché. La tige seule est en métal, ce qui fait que le trou dans le papillon est trop lâche. Il faut donc une pièce en plastique qui se fixe à la tige et épaissit la tige afin qu'elle entre dans le trou du papillon, qu'elle s'y colle et ne sorte pas toute seule.
Mon mécanicien a vu qu'il n'avait pas cette pièce en plastique, alors il a pensé qu'elle manquait par accident. Alors il en a ajouté un lui-même. Et a coincé la tige dans le trou du papillon. Il s'est avéré que l'ancien propriétaire savait que la soupape de puissance ne fonctionnait pas, alors il l'a libérée du papillon.
Ce que j'ai fait, c'est que je l'ai juste relâché à nouveau. La tige n'est attachée nulle part. Je ne voulais juste pas casser le plastique ou j'aurais pu l'enlever aussi.
Tout ce que je voulais savoir, c'était de quelle manière les papillons permettent à plus d'air de passer. Ce que votre vidéo a parfaitement montré.
Mais encore une fois @I need coffee coffee a téléchargé une autre vidéo qui m'a confus...
Sa vidéo dit que lorsque le papillon est fermé, comme il y a moins de résistance à l'air, la puissance du moteur augmente...
Mais cela n'a pas de sens avec ce que dit le manuel et ce que j'ai vécu. Habituellement, lorsque vous voulez dépasser ou monter une côte, le régime moteur augmente, n'est-ce pas ?
Donc, les passages A et B devraient être ouverts pour plus d'air. (papillon ouvert)
De plus, le manuel a aussi quelques paradoxes.
Je suis tout confus... lol
Vous avez raison, je dois m'en tenir à ce qui fonctionne pour moi...
Mais c'est toujours très intéressant d'apprendre
 
#29 · (Edited)
C'est ce qui me perturbe. La photo "avant" montre cette plaque sans trou, mais la photo suivante avec le collier de serrage montre un trou. Avez-vous d'une manière ou d'une autre retiré cette plaque et l'avez-vous retournée de sorte que le trou soit maintenant en bas à droite et caché par le clip jaune ?

Oui, ce clip de retenue est absolument essentiel pour que ce bras fonctionne correctement. Le bras du plongeur ne se loge pas réellement à l'intérieur de cette partie de l'arbre central, il se trouve dans ce trou de la plaque avant et s'enclenche dans le clip en plastique.

EDIT : En fait, en regardant les choses de plus près, il semble que vous utilisiez des photos de deux véhicules différents, ou que le boîtier de la plaque d'extrémité ait été changé (la grosse pièce ronde qui s'accouple à l'admission). Je dis cela parce qu'un cercle encastré semble manquer sur la photo avec le collier de serrage. Juste en bas et à gauche de l'endroit où les deux vis fixent la soupape de puissance à cette grosse plaque ronde, je vois un petit cercle sur la photo d'avant qui manque sur la photo suivante (peut-être juste un problème d'éclairage). Et à moins qu'il ne s'agisse simplement d'une autre anomalie d'éclairage, la patine de ces plaques est un peu différente. De plus, il y a un petit tampon rectangulaire juste à gauche de la zone de l'arbre du papillon (côté pare-feu) qui semble différent sur les deux photos. Mais peut-être avez-vous tout nettoyé, ce qui ne l'a fait que plus apparaître. Cependant, même ce cercle estampé à la position de 11 heures (à gauche de la zone de l'arbre du papillon) semble différent.
 
#32 · (Edited)
C'est ce qui me déroute. La photo "avant" montre cette plaque sans trou, mais la photo suivante avec le serre-câble montre un trou. Avez-vous d'une manière ou d'une autre retiré cette plaque et l'avez-vous fait pivoter de sorte que le trou se trouve maintenant en bas à droite et soit caché par le clip jaune ?

Oui, ce clip de retenue est absolument essentiel pour que ce bras fonctionne correctement. Le bras du plongeur ne se loge pas réellement à l'intérieur de cette partie de l'arbre central, il se trouve dans ce trou de la plaque avant et s'enclenche dans le clip en plastique.

EDIT : En fait, en regardant les choses de plus près, il semble que vous utilisiez des photos de deux véhicules différents, ou que le boîtier de la plaque d'extrémité ait été modifié (la grosse pièce ronde qui s'accouple à l'admission). Je dis cela parce qu'un cercle encastré semble manquer sur la photo avec le serre-câble. Juste en bas et à gauche de l'endroit où les deux vis fixent la soupape de puissance à cette grosse plaque ronde, je vois un petit cercle sur la photo d'avant qui manque sur la photo suivante (peut-être juste un problème d'éclairage). Et à moins qu'il ne s'agisse simplement d'une autre anomalie d'éclairage, la patine de ces plaques est un peu différente. De plus, il y a un petit tampon rectangulaire juste à gauche de la zone de l'arbre du papillon (côté pare-feu) qui semble différent sur les deux photos. Mais peut-être avez-vous tout nettoyé, ce qui l'a simplement exposé davantage. Cependant, même ce cercle estampé à la position de 11 heures (à gauche de la zone de l'arbre du papillon) semble différent.

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Sur la première photo, l'encoche (où le serre-câble maintient la plaque sur la deuxième photo) est en bas au-dessus d'une goupille qui dépasse du bas. Je suppose que c'est la position fermée. La goupille/encoche sert à empêcher la soupape de tourner dans l'autre sens et de s'arrêter en position fermée. Première photo, la soupape est fermée. Deuxièmement, elle est maintenue ouverte par le serre-câble. De plus, sur la première photo, il semble que la tige soit dans le bon trou (qui est en haut, tandis que la soupape est fermée). Lorsque l'électrovanne s'actionne, elle pousse la tige vers l'extérieur (en arrière), ce qui fait pivoter la soupape en position ouverte.

EDIT : N'y faites pas attention, je suis aveugle. On ne peut pas vraiment voir combien il y a d'encoches. Cela aurait du sens s'il y avait deux encoches orientées vers l'intérieur sur les coins opposés d'un triangle, avec la goupille au milieu. Empêcher la soupape de basculer trop loin dans un sens ou dans l'autre au-delà de 90 degrés ou de l'angle qu'ils utilisent pour la position ouverte de la soupape.

De plus, il semble qu'il n'y ait pas de "trou" central. On dirait l'extrémité aplatie de la tige centrale de la soupape ou une goupille pour maintenir la plaque.
 
#33 ·
Désolé à tous pour la confusion... J'aurais pu deviner que la première photo ne montre pas très clairement les bords. J'ai mis en évidence la forme de papillon sur ces 2 photos. La première est avant que je ne libère la tige, qui est en position fermée... La deuxième photo est après que j'ai libéré la tige et mis le papillon en position ouverte... Et j'ai utilisé une attache zippée pour qu'il ne bouge pas.
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Et la deuxième photo après avoir sorti la tige du trou du papillon. (Le papillon n'a qu'un seul trou pour la tige)
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#34 ·
Ce système est conçu pour vous donner le plus de puissance lorsque la voiture en a besoin à tous les régimes.
Lorsque vous fixez cette vanne dans une position fixe, vous sacrifiez de la puissance ailleurs. Habituellement, avec ce type de système, vous sacrifiez soit la puissance à basse vitesse, soit la puissance en haut régime.
Je vous recommande de réparer correctement le système afin qu'il fonctionne comme prévu.
 
#36 ·
Ce système est conçu pour vous donner le maximum de puissance lorsque la voiture en a besoin, à toutes les plages de régime.
Lorsque vous fixez cette vanne dans une position fixe, vous sacrifiez de la puissance ailleurs. Habituellement, avec ce type de système, vous sacrifiez soit la puissance à basse vitesse, soit la puissance en haut régime.
Je vous recommande de réparer correctement le système afin qu'il fonctionne comme prévu.
Merci pour l'info. Un mécanicien de ce forum m'a dit : "Cela augmente l'économie de carburant, si vous le souhaitez, vous pouvez l'attacher pour qu'il soit toujours ouvert et puissant" - je suppose qu'il avait tort ?
Mon expérience jusqu'à présent : L'économie de carburant s'est beaucoup améliorée après que je l'ai attaché ouvert.
2 : La vitesse en dessous de 100 km/h est excellente, mais j'ai l'impression qu'à une vitesse plus élevée, ce n'est plus efficace. Donc, ce que vous dites est logique.
Pourriez-vous approfondir le fonctionnement de cette vanne à différentes vitesses/régimes afin que nous ayons une image meilleure et plus claire de ce qui se passe ?
Merci
 
#35 ·
Absolument d'accord.

L'attache de câble ne doit être utilisée que le temps nécessaire pour obtenir la bonne pièce et l'installer afin que le système fonctionne comme prévu.
 
#46 ·
Je suis le propriétaire d'origine et le kilométrage est correct. Mais si vous lisez certains de mes anciens messages, vous verrez que j'ai grillé sept CVT...
Je pense qu'ils se demandent peut-être si leur compteur kilométrique a été ramené en arrière. Pas le vôtre.
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#52 · (Edited)
Avez-vous vérifié les petits tuyaux au cas où certains auraient été accidentellement inversés ? Peut-être que cela pourrait expliquer le comportement inversé (ou unidirectionnel).
 
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#53 · (Edited)
Avez-vous essayé d'inverser les deux petits tuyaux au cas où ils auraient été accidentellement inversés ? Peut-être que cela pourrait expliquer le comportement inversé de la soupape de puissance. Il me semble qu'un tuyau était plus long que l'autre, mais peut-être ont-ils été remplacés à un moment donné, et les deux sont maintenant assez longs pour être intervertis.
Je pense que la seule façon pour que le vide existe dans le tuyau allant à la soupape de puissance est la seule configuration possible. L'échange des tuyaux arrêtera l'existence du vide dans le tuyau allant à la soupape de puissance...
Selon le MANUEL (page 658), il est dit que si le vide existe dans le tuyau lorsqu'il y a de la tension (j'utilise l'application cvtz50 VIAS active test au lieu de consult 2), changez ou remplacez l'actionneur de la soupape de puissance. Dans mon cas, le vide existe lorsque j'active le test actif VIAS. Et quand je l'éteins, le vide s'arrête. Mais quand il arrête le vide, la soupape de puissance ne revient pas à sa place. Ou peut-être ne savons-nous pas quel est le délai pour que l'actionneur se ferme/s'ouvre à nouveau lorsqu'il n'y a plus de vide ! ?
Pourriez-vous s'il vous plaît lire quelques pages dans le manuel que j'ai lié pour peut-être mieux comprendre ?
J'apprécierais cela. merci
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Je vais essayer d'enregistrer une vidéo pour donner une meilleure image de mon problème
 
#56 ·
Par définition, un réservoir à vide maintient le vide afin que le vide puisse être utilisé pour effectuer certaines opérations. Il est généralement utilisé pour faire fonctionner les portes CVC pour le chauffage et le refroidissement.

Le réservoir est connecté à une source de vide, et il y a un clapet anti-retour dans la conduite pour empêcher le réservoir de perdre son réservoir de vide.
 
#57 ·
Par définition, un réservoir à vide maintient le vide afin que le vide puisse être utilisé pour effectuer certaines opérations. Habituellement, il est utilisé pour faire fonctionner les portes de CVC pour le chauffage et le refroidissement.

Le réservoir est connecté à une source de vide, et il y a un clapet anti-retour dans la conduite pour empêcher le réservoir de perdre son réservoir de vide.
Donc, quand il n'y a pas de vide dans le tuyau, l'actionneur de la soupape de puissance doit aller en avant... n'est-ce pas ? Le mien le tire en arrière quand il y a du vide, mais quand le vide s'arrête, il ne laisse pas la soupape de puissance aller en avant
 
#61 ·
Si la photo dans votre message ci-dessus est celle de votre moteur, vos tuyaux sont incorrects. Regardez la fin de ma vidéo pour voir comment ils se connectent. Le tuyau de la soupape de puissance doit aller à la connexion centrale du réservoir à vide. Le vôtre va à la connexion extérieure de ce réservoir. Le tuyau de connexion de l'électrovanne intérieure doit aller à la connexion extérieure du réservoir à vide, etc. Vérifiez votre configuration par rapport à la mienne...
 
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#62 ·
Si la photo dans votre message ci-dessus est celle de votre moteur, vos tuyaux sont incorrects. Regardez la fin de ma vidéo pour voir comment ils se connectent. Le tuyau de la soupape de puissance doit aller à la connexion centrale du réservoir à vide. Le vôtre va à la connexion extérieure de ce réservoir. Le tuyau de connexion de l'électrovanne interne doit aller à la connexion extérieure du réservoir à vide, etc. Vérifiez votre configuration par rapport à la mienne...
Je viens de le remarquer... mais j'ai aussi vu une autre variante dans cette vidéo que vous avez postée avant aussi !
dans cette vidéo, le tuyau du collecteur va directement au réservoir à vide
Je vais tester les deux :p
Merci encore, je reviendrai avec des mises à jour
 
#63 · (Edited)
EDIT #2 : On dirait que le mien est faux. Peut-être que ma configuration a été "statique" pendant toutes ces années. Le moteur a été retiré pour la dernière fois (partiellement démonté) en 2010 après un grave accident pour remplacer le CVT et d'autres pièces. La voiture a fonctionné à merveille après et depuis. Peut-être que la configuration a été branchée de travers d'une manière qui n'a ni aidé ni nui au fonctionnement du moteur. Fou... C'est-à-dire, à moins que le mécanicien qui a travaillé pour la dernière fois sur ma voiture en 2020 pour remplacer la pompe à carburant n'ait joué avec ces tuyaux et changé les choses... et cassé ce clip de retenue en même temps. :) J'ai commencé à avoir plus de problèmes après le remplacement de cette pompe à carburant, mais la voiture semblait toujours très bien fonctionner dans l'ensemble.
 
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#64 ·
Mais je pense que dans cette vidéo, le gars dépannait et montrait comment les choses fonctionnent et ne fonctionnent pas. Je pense qu'il a peut-être réussi cela en déplaçant des tuyaux. Soit ça, soit ma configuration de 2003 a été fausse pendant toutes ces années. Ou peut-être que les modèles après le mien avaient un réservoir à vide ou un solénoïde qui fonctionnait différemment. Étrange. Je ne vois nulle part dans cette vidéo où il change quoi que ce soit pour correspondre à ma configuration. Intéressant...

EDIT: Très étrange. En cherchant des photos d'autres systèmes NIssan VIAS sur Google, je n'en vois aucun avec ma configuration de tuyaux, mais la plupart des vues du moteur ne montrent pas toutes les connexions clairement ou pas du tout. Je sais que je n'ai jamais changé les tuyaux et que je les ai toujours marqués avant de les enlever. Et ma voiture a toujours eu une grande puissance, un ralenti agréable et un excellent kilométrage. Je suis perdu...

EDIT #2: Il semble que le mien soit faux. Peut-être que ma configuration a été "statique" pendant toutes ces années. Le moteur a été sorti pour la dernière fois (démonté après un accident majeur pour remplacer le CVT et d'autres pièces) en 2010. La voiture a fonctionné à merveille après et depuis. Peut-être que la configuration a été branchée de la mauvaise manière, ce qui n'a ni aidé ni nui au fonctionnement du moteur. Fou...
A moins que le mécanicien qui a travaillé pour la dernière fois sur ma voiture en 2020 pour remplacer la pompe à carburant n'ait joué avec ces tuyaux et changé les choses. J'ai commencé à avoir plus de problèmes après cela, mais la voiture semblait toujours très bien fonctionner dans l'ensemble.

Je suppose qu'il faut s'en tenir à votre configuration.
Corrigé !!!
Et oui, le vôtre était également faux
Car la vidéo de ce gars était la bonne façon.
Cela devrait être la façon...
Du collecteur ---> réservoir à vide in----> réservoir à vide out ----> Solénoïde VIAS B ----> Solénoïde VIAS A------> Actionneur de soupape de puissance
Donc une petite erreur fait tous ces problèmes. J'ai remplacé la soupape de puissance pour rien. Mais cela valait l'expérience et l'apprentissage !
Merci à tous pour vos contributions
 
#65 · (Edited)
Les vannes papillon sont généralement maintenues au repos par un ressort, puis une force (vide, moteur électrique, etc.) surmonte la tension du ressort pour positionner le disque de la vanne dans la position souhaitée, et lorsque la force est supprimée, le ressort doit le ramener en position de repos. Si la vanne s'actionne, mais reste bloquée en position rétractée, revient-elle à la position normale si la conduite de vide vers la vanne est déconnectée ?

Au fait, voici un schéma éclaté du collecteur d'admission d'un fournisseur OEM.

EDIT : Publié en même temps que le rapport de correction. On dirait que les conduites mal connectées n'ont pas permis la libération du vide lorsque l'électrovanne a été coupée. Bon travail pour avoir trouvé la solution !
 
#66 ·
Heureux que vous ayez pu trouver la solution. Puisque la pièce que vous avez achetée n'est pas électrique, vous pourriez probablement la retourner, ou du moins voir si vous pouvez obtenir un avoir pour autre chose dont vous pourriez avoir besoin.
 
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#68 ·
@vovexe
Quelque chose que j'ai remarqué et que je voulais partager avec vous pour voir si c'est normal ou si cela peut être ajusté avec l'application CVTz50.
Sur le manuel, il est dit que le papillon se ferme lorsque le régime moteur dépasse 3500. J'ai remarqué que le mien se ferme à 2000. (Testé au ralenti)
Cela pourrait-il être un dysfonctionnement ou pourrait-il être réinitialisé ou peut-être modifié avec l'application ?
Merci
 
#69 ·
Le manuel indique que le papillon des gaz se ferme lorsque le régime moteur dépasse environ 3500 tr/min. J'ai remarqué que le mien se ferme à 2000. (testé au ralenti)
Cela pourrait-il être un dysfonctionnement ou pourrait-il être réinitialisé ou peut-être modifié avec l'application ?
Non, l'ECU n'a aucun réglage ici.

Le FSM indique que la position du papillon dépend également d'autres facteurs tels que la charge globale du moteur - donc la vitesse de fermeture est probablement conçue pour être différente dans différents scénarios comme le ralenti, la croisière, la montée.
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