Nissan Murano Forum banner

Bruit de vibration à bas régime ?

44K views 77 replies 26 participants last post by  Cryogenix1  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce bruit en roulant à vitesse constante - le régime moteur chute si bas qu'il semble que le moteur traîne et que ce faible bruit de vibration apparaît ? Si vous passez en mode de changement de vitesse manuel, le régime moteur augmente légèrement et les vibrations/bruits disparaissent en conséquence. J'ai lu à ce sujet dans un test et je me demandais si ceux d'entre vous qui ont déjà parcouru quelques kilomètres sur autoroute pouvaient partager leur expérience ? S'agit-il vraiment d'un bug notable ou d'un problème exagéré ?

#2 ·
Les moteurs V6 sont intrinsèquement déséquilibrés, vous ressentirez donc des vibrations à bas régime. La transmission à variation continue (CVT) est configurée pour vous offrir le meilleur rendement énergétique possible, donc avec une faible pression sur l'accélérateur et à des vitesses inférieures à 45 mph, ma voiture maintient généralement le régime à 1 000 tr/min. Si vous conduisez avec toutes les fenêtres fermées et la radio éteinte, ce serait probablement un peu ennuyeux. Je ne le remarque pas vraiment avec la musique, et je pense que cela vaut la peine pour les économies de carburant.

#4 ·
Je me demande pourquoi plus de gens ne se sont pas plaints de cette vibration à 1000 tr/min... C'est vraiment ennuyeux ! Et cela ne se produit que lorsque l'on conduit, ce qui devrait être le plus relaxant (ce qui le rend encore plus perceptible et ennuyeux...) Cela se produit aux alentours de 32-64 km/h lorsque l'on roule à vitesse constante sur une portion de route plate. Au moment où je touche même légèrement la pédale d'accélérateur, le régime moteur augmente de quelques centaines et la vibration disparaît instantanément. La même chose se produit également si je déplace le levier de vitesses en mode manuel (ce qui augmente le régime moteur de quelques centaines.) Un bouton de mode sport, ou au moins une option pour augmenter le régime moteur de quelques centaines, me rendrait très heureux ! Je doute que l'impact sur la consommation de carburant soit significatif, et cela en vaudrait la peine pour la tranquillité d'esprit... La vibration est aussi un peu embarrassante quand j'ai des passagers, cela ne devrait pas se produire dans un véhicule de cette catégorie/gamme de prix... Il est difficile de croire que ce problème persiste encore pour certains d'entre nous après 5 ans de production... Cela me semble relever de la NVM (bruit, vibration, dureté). J'ai effectué des recherches approfondies via Google et n'ai découvert qu'un nombre relativement faible de fils de discussion se plaignant. Et aucun des auteurs originaux n'est jamais revenu pour donner des nouvelles sur la question de savoir s'ils avaient trouvé une solution... Peut-être que cela a fini par disparaître, ou qu'ils ont simplement décidé de vivre avec (ou de l'échanger...) J'aimerais vraiment qu'ils aient mis à jour leurs fils de discussion... Je me demande si ce n'est peut-être qu'un nombre limité de 3e générations qui ont ce problème de vibration. Cela me fait penser que c'est peut-être dû à quelque chose de lâche, ou qu'il manque une douille ou qu'elle est mal installée quelque part... Peut-être que c'est quelque chose avec la façon dont le système d'échappement a été installé ? Je n'arrête pas de vouloir me glisser sous le mien et de vérifier méticuleusement tous les supports de montage de l'échappement, ainsi que les connexions du moteur et de la transmission au châssis.

#5 ·
Mon véhicule de 2017 le fait depuis le premier jour. J'avais lancé un fil de discussion il y a quelque temps à ce sujet et j'ai également participé à probablement 2 ou 3 autres fils de discussion parlant exactement de la même situation.

J'ai parlé à un technicien de service chez Nissan et il a dit qu'il était très bien au courant de la situation et que c'est ainsi que le véhicule est censé fonctionner. Il m'a assuré que tous les Murano le font et que le mien n'a rien, mais qu'il n'y a pas non plus de "solution" pour cela.

Le mien le fait toujours et je n'ai pas vu d'effets négatifs sur le moteur/la transmission... pas encore.

#7 ·
Ma 2017 l'a fait depuis le jour 1. J'avais lancé un fil il y a quelque temps à ce sujet et j'ai également participé à probablement 2 à 3 autres fils de discussion parlant exactement de la même situation.

J'ai parlé à un technicien de service chez Nissan et il a dit qu'il était très bien au courant de la situation et que c'est ainsi que le véhicule est censé fonctionner. Il m'a assuré que tous les Murano le font et que rien ne cloche avec le mien, mais il n'y a pas non plus de "réparation" pour cela.

Le mien le fait toujours et je n'ai vu aucun effet négatif sur le moteur / la transmission ...... pas encore.
Vous avez mentionné il y a quelque temps que vos vibrations à 1000 tr/min ont disparu lorsque vous avez désactivé le frein moteur via l'application CVTz50 - je suppose que cela n'a vraiment pas disparu ?

J'ai essayé de désactiver le frein moteur, cela n'a pas aidé le mien...

#6 ·
Je dois également mentionner que l'une des choses qui m'interrogent est le support moteur à commande électronique. Il entre en jeu à 900 tr/min. Il s'assouplit en dessous de 900 tr/min pour atténuer les vibrations au ralenti, puis se durcit au-dessus de 900 tr/min pour éviter les vibrations à des vitesses de conduite. 900 tr/min est très proche des 1000 tr/min où les vibrations se produisent... Il existe un PID OBD2 pour cela, mais je n'ai pas encore réussi à le surveiller avec succès...

#33 ·
Je dois également mentionner que l'une des choses qui m'interroge est le support moteur à commande électronique. Il entre en jeu à 900 tr/min. Il s'assouplit en dessous de 900 tr/min pour atténuer les vibrations au ralenti, puis se durcit au-dessus de 900 tr/min pour éviter les vibrations à des vitesses de conduite. 900 tr/min est très proche des 1000 tr/min où les vibrations se produisent... Il existe un PID OBD2 pour cela, mais je n'ai pas encore réussi à le surveiller...
Avez-vous déjà été en mesure de résoudre ce problème ? On dirait que j'ai le même

#8 ·
Ces réponses sont toutes très intéressantes. J'espérais que l'idée de "quelque chose de lâche" était correcte, mais il semble que ce ne soit pas le cas.
Je ne sais pas si c'est réconfortant de savoir que je ne me plains de "rien" ou si c'est décourageant de constater qu'il ne semble pas y avoir de solution.
La vérité est que j'aime vraiment la voiture à tous les autres égards et qu'en mars, lorsque mon bail se termine, j'aimerais vraiment en obtenir une autre. Je ne suis juste pas sûr de vouloir supporter cette gêne pendant encore trois ans.
J'espère que quelqu'un chez Nissan lit ce forum et s'efforce de le réparer.

#10 ·
Débrancher la batterie peut être judicieux. C'est quelque chose que j'ai envisagé de faire. D'après ce que je comprends, cela réinitialisera les valeurs de performance "apprises" du moteur et de la transmission.

Le problème est que si cela fonctionne, ce n'est que temporaire, et cela peut affecter le kilométrage d'essence, etc.

Je ne me souviens pas avoir été ennuyé par les vibrations à 1000 tr/min lorsque ma 2019 était neuve. Je pense que ce n'est que plusieurs semaines plus tard que je l'ai remarqué...

Hmmm...

#11 ·
Une des nombreuses choses que je n'aime pas par rapport à la génération précédente. J'ai écrit quelques messages à ce sujet. Cela ne se produit que lorsque la température de la CVT est supérieure à +/- 60 °F. En hiver, le régime moteur reste à 2 000 jusqu'à ce que la CVT se réchauffe, ce que je trouve trop élevé. +/-1 200 serait parfait pour toutes les conditions, à mon avis. La désactivation du frein moteur via l'application CVTz50 n'a pas fonctionné non plus pour moi. Il faut attendre la 4e génération pour voir si Nissan affinera sa CVT...

#12 ·
Une des nombreuses choses que je n'aime pas par rapport à la génération précédente. J'ai écrit quelques messages à ce sujet. Cela ne se produit que lorsque la température de la CVT est supérieure à +/- 60°F. En hiver, le régime reste à 2 000 jusqu'à ce que la CVT se réchauffe, ce que je trouve trop élevé. +/-1 200 serait parfait pour toutes les conditions, à mon avis. La désactivation du frein moteur via l'application CVTz50 n'a pas fonctionné pour moi non plus. Il faut attendre la 4ème génération pour voir si Nissan affinera sa CVT...
Ce ne sera certainement pas une Murano de 4ème génération dans ma famille...

#13 ·
Je me demande si la "vibration" ressentie à bas régime est le blocage du convertisseur de couple comme prévu, et lorsque celui-ci s'enclenche, une connexion mécanique directe au moteur, le conducteur ressent une partie des impulsions d'allumage du moteur. Cela pourrait être perçu comme une vibration, mais ce serait le résultat d'un moteur presque en sous-régime. Est-ce que quelque chose comme ça pourrait se produire ?

Commentaires annexes.....

J'ai vu le passage des constructeurs à la conception de moteurs pour un couple à bas régime et à leur fonctionnement à très bas régime sur l'autoroute. Mon Jeep avec le V8 de 5,7 L tourne à environ 1200-1500 tr/min à 75 MPH, ce qui semble terriblement bas. Bien sûr, ils le font pour l'économie d'essence, et ce V8 a une grande puissance à bas régime, car il est conçu pour cela. Je ne me souviens pas à quel régime ma Murano 07 fonctionnait à vitesse d'autoroute.

Je suis un peu plus à l'aise avec ma BMW 328 qui tourne à 2700 tr/min à 80 MPH, ce qui se situe juste dans sa courbe de puissance... mais elle n'est pas conçue pour un couple à bas régime, plutôt pour une courbe de puissance qui tourne autour de 2500-5000 tr/min. Mon turbo 280ZX n'a pas de puissance en dessous de 2500 tr/min, mais il arrive fort à 3000 tr/min. Différents moteurs pour différents moments.

#18 ·
Je me demande si la "vibration" ressentie à bas régime est le blocage du convertisseur de couple tel que conçu, et lorsque cela s'engage, une connexion mécanique directe au moteur, le conducteur ressent certaines des impulsions d'allumage du moteur. Cela pourrait être perçu comme une vibration, mais ce serait le résultat d'un moteur presque calé. Est-ce que quelque chose comme ça pourrait se produire ?

Commentaires annexes.....

J'ai vu le passage aux constructeurs qui conçoivent des moteurs pour un couple à bas régime et les font fonctionner à des régimes moteur très bas sur l'autoroute. Ma Jeep avec le V8 de 5,7 L tourne à environ 1200-1500 tr/min à 75 mph, ce qui semble terriblement bas. Bien sûr, ils le font pour l'économie d'essence, et ce V8 a une grande puissance à bas régime car il est conçu pour cela. Je ne me souviens pas à quel régime ma Murano 07 roulait à vitesse d'autoroute.

Je suis un peu plus à l'aise avec ma BMW 328 qui tourne à 2700 tr/min à 80 mph, ce qui est juste dans sa courbe de puissance... mais elle n'est pas conçue pour un couple bas de gamme, plutôt pour une courbe de puissance qui tourne autour de 2500-5000 tr/min. Mon turbo 280ZX n'a pas de puissance en dessous de 2500 tr/min, mais arrive fort à 3000 tr/min. Différents moteurs pour différents temps.
C'est ce que je pensais être la cause convenue du grondement, d'après la lecture d'anciens fils de discussion.

#14 · (Edited)
Je possède un Murano depuis son introduction, je suis donc très familier avec son comportement CVT... Ce comportement de troisième génération se produit à des vitesses allant jusqu'à 40-45 MPH. Je le surveille également via l'application CVTz50, je peux donc voir quand le verrouillage du convertisseur de couple se produit, à mon avis, cela n'a rien à voir avec le verrouillage du convertisseur de couple CVT... Il s'agit d'une programmation TCM pour fournir le meilleur MPG possible à mon avis...

#15 ·
Et, voyant qu'il n'y a pas BEAUCOUP de gens qui se plaignent de cette vibration à 1000 tr/min, je pense que cela pourrait être quelque chose, quelque part, pendant le processus d'assemblage qui en est la cause pour une poignée de propriétaires... Les harmoniques naturelles de 1000 tr/min ne sont pas amorties pour certains propriétaires de Murano en raison de quelque chose qui peut rarement se produire pendant l'assemblage... (encore une fois, à mon avis, basé sur de nombreuses heures de recherche...)

#17 · (Edited)
J'ai mentionné il y a plusieurs messages le support moteur à commande électronique.

Je soupçonne qu'il ne se rigidifiait pas quand il le devrait à 1000 tr/min, mais je suppose que cela pourrait aussi être l'inverse...

Je pense qu'il est possible que ce soit le support moteur actif, car il est soit OFF, soit ON à 950 tr/min, ce qui est très proche de l'endroit où nous ressentons le problème de vibration à 1000 tr/min...

Il devrait être OFF pour réduire les vibrations au ralenti, et ON en conduisant (du moins, c'est ce que je comprends du FSM...)

#21 · (Edited)
Je crois comprendre que le verrouillage du convertisseur de couple est principalement destiné à améliorer le rendement énergétique (moins de patinage), et le déverrouillage permet suffisamment de patinage pour que vous puissiez vous arrêter (comme appuyer sur la pédale d'embrayage sur une transmission manuelle). Il n'a pas besoin de se déverrouiller pour qu'une CVT change de rapport en raison de sa conception inhérente. Peut-être devrait-il se déverrouiller pour les changements de vitesse de transmission automatique conventionnels ?

#23 ·
Je crois comprendre que le verrouillage du convertisseur de couple est principalement destiné à améliorer le rendement énergétique (moins de patinage), et le déverrouillage permet suffisamment de patinage pour que vous puissiez vous arrêter (comme en appuyant sur la pédale d'embrayage sur une transmission manuelle). Il n'a pas besoin de se déverrouiller pour qu'une CVT change de rapport en raison de sa conception inhérente. Peut-être devrait-il se déverrouiller pour les changements de vitesse de transmission automatique conventionnels ?

Si ce que vous dites était vrai, il devrait rester déverrouillé tout le temps en raison de la CVT qui change continuellement les rapports de vitesse...

Je surveille le verrouillage/déverrouillage du convertisseur de couple via l'application CVTz50, et cela confirme ma compréhension.
Cela a en fait beaucoup de sens. Merci d'avoir ajouté de bonnes informations !

• Like
Reactions: MuranoSL2003
#22 ·
Je dois également mentionner que la vibration à 1000 tr/min se produira en continu tant que je n'accélère pas ou ne commence pas à gravir une côte, auquel cas le régime augmente de quelques centaines en raison de la charge accrue, et la vibration s'arrête. Ma voiture de 2003 ne chuterait qu'à environ 1200 dans les mêmes circonstances, si je me souviens bien...

Le mode 1000 tr/min est juste là pour obtenir le meilleur rendement énergétique possible lors d'une croisière à vitesse constante sur une route plate, à mon avis. Et dans mon cas (et très peu d'autres semble-t-il...) il n'est pas correctement amorti.

#24 · (Edited)
Cet article de Car&Driver mentionne le grondement de l'échappement à 1000 tr/min que je ressens. C'est le seul article que je puisse trouver qui en parle... Et un seul de leurs conducteurs. Il semble que la plupart des gens ne soient pas sensibles à ce son basse fréquence, ce qui est probablement la raison pour laquelle le problème n'a jamais été traité depuis son apparition en 2015 dans le Murano...

50798

C'est dommage que Nissan n'offre pas de modification de programmation CVT pour résoudre ce problème pour les clients qui en sont particulièrement ennuyés. Je serais plus que disposé à sacrifier un peu de consommation d'essence, je ne pense pas que l'impact serait perceptible... Ce n'est pas tant un bruit, mais un son grondant à TRÈS basse fréquence qui est ressenti par mes tympans plus qu'entendu. Mon Murano est par ailleurs agréable et silencieux à l'intérieur, ce qui rend le grondement d'autant plus perceptible et ennuyeux...

#25 ·
Cet article de Car&Driver mentionne le grondement d'échappement à 1000 tr/min que je ressens. C'est le seul article que je puisse trouver qui en parle... Et un seul de leurs conducteurs. Il semble que la plupart des gens ne soient pas sensibles à ce son basse fréquence, ce qui est probablement la raison pour laquelle le problème n'a jamais été résolu depuis son apparition dans le Murano 2015...

View attachment 50798

C'est dommage que Nissan n'offre pas de modification de programmation CVT pour résoudre ce problème pour les clients qui en sont particulièrement ennuyés. Je serais plus que disposé à sacrifier un peu de consommation d'essence, je ne pense pas que l'impact serait perceptible... Ce n'est pas tant un bruit, mais un son de grondement TRÈS basse fréquence qui est ressenti par mes tympans plus qu'entendu. Mon Murano est par ailleurs agréable et silencieux à l'intérieur, ce qui rend le grondement d'autant plus perceptible et ennuyeux...
L'impact sur le MPG peut être plus perceptible que vous ne le pensez. Par rapport à la 2e génération, qui n'avait pas une telle configuration, la 3e obtient un MPG nettement meilleur. De plus, j'ai constaté qu'en conduisant intentionnellement dans cette plage sur des trajets plus courts, cela augmente beaucoup mon MPG. Le mien ne résonne pas de manière intolérable, voire pas du tout entre 30 et 40, c'est plus perceptible pour moi autour de 25-30. (beaucoup de routes à 30 mph). Si je l'augmente juste un peu, la réverbération disparaît.

#26 ·
Tout nouveau sur Murano (acheté un 16 SV il y a quelques jours) et nouveau sur le forum. J'ai également remarqué cela et la voiture que j'ai échangée contre elle (Dodge Journey 2009 avec AWD) a fait la même chose que le Murano avec ce bruit. Ce n'est rien de nouveau pour moi, mais il semble que ce ne soit pas seulement une chose Nissan. Je pense que de plus en plus de marques ont ce même problème. Quoi qu'il en soit, j'apprécie vraiment le Murano malgré le petit bruit à 1000 tr/min.

#28 ·
Tout nouveau sur Murano (acheté un 16 SV il y a quelques jours) et nouveau sur le forum. J'ai également remarqué cela et la voiture que j'ai échangée contre elle (Dodge Journey 2009 avec AWD) a fait la même chose que le Murano avec ce bruit. Ce n'est rien de nouveau pour moi, mais il semble que ce ne soit pas seulement une chose Nissan. Je pense que de plus en plus de marques ont ce même problème. Quoi qu'il en soit, j'apprécie vraiment le Murano malgré le petit bruit à 1000 tr/min.
C'est comparable à une transmission automatique classique qui recherche et reste sur un rapport inférieur pour une certaine économie, donc je ne suis pas surpris que vous l'ayez ressenti dans d'autres véhicules.

#30 ·
Ma Jeep avec le V8 de 5,7 L tourne à environ 1200-1500 tr/min à 75 mph, ce qui semble terriblement bas. Bien sûr, ils le font pour l'économie de carburant, et ce V8 a un grand couple à bas régime, comme il est conçu.
C'est définitivement pour l'économie de carburant. En fait, si vous essayez de le faire fonctionner intentionnellement dans cette plage pour un trajet (du mieux que vous pouvez compte tenu des conditions), en particulier un court trajet local, la différence de kilométrage est significative. La plupart des voitures vous amèneront au rapport le plus élevé et le plus économe en carburant aussi vite que possible, avec une sensation/vibration similaire. Je ne trouve pas cela particulièrement ennuyeux et si j'augmente légèrement l'accélérateur, cela l'éliminera. La prochaine fois que je serai chez le concessionnaire, je vais me renseigner à ce sujet.

#31 ·
J'ai posé la question au concessionnaire. Ils ont dit que c'était un fonctionnement normal et la façon dont Nissan a programmé ce système pour l'efficacité énergétique. Mon concessionnaire ne pouvait rien y faire.

Je ne sais pas si augmenter le régime de ralenti de 100 augmenterait également le régime de croisière de 100.... j'ai oublié de leur demander ça.

#32 ·
J'ai posé la question au concessionnaire. Ils ont dit que c'était un fonctionnement normal et la façon dont Nissan a programmé ce système pour l'efficacité énergétique. Mon concessionnaire ne pouvait rien y faire.

Je ne sais pas si augmenter le régime de ralenti de 100 augmenterait également le régime de croisière de 100.... j'ai oublié de leur demander ça.
C'est ce que je pensais. Merci

#34 ·
J'ai toujours le problème... Avec le temps, il semble diminuer dans une certaine mesure, ou je deviens moins sensible à cela. C'est toujours ennuyeux... Peut-être que plus de kilomètres le résoudront d'une manière ou d'une autre, j'ai encore moins de 3 000 miles sur le mien... Pouvez-vous expliquer ce que vous ressentez ? Peut-être pouvez-vous mieux l'articuler que moi... J'ai beaucoup cherché sur le Web dans le passé pour trouver d'autres personnes mentionnant un problème similaire. Mais il ne semble jamais y avoir de mise à jour de résolution pour les quelques fils de discussion que j'ai vus...

#35 ·
J'ai toujours le problème... Avec le temps, il semble diminuer dans une certaine mesure, ou je deviens moins sensible à cela. C'est toujours ennuyeux... Peut-être que plus de kilomètres le résoudront d'une manière ou d'une autre, j'ai encore moins de 3 000 miles sur le mien...

Pouvez-vous expliquer ce que vous ressentez ? Peut-être pouvez-vous l'articuler mieux que moi...

J'ai beaucoup cherché sur le Web dans le passé pour trouver d'autres personnes mentionnant un problème similaire. Mais il ne semble jamais y avoir de mise à jour de résolution pour les quelques fils de discussion que j'ai vus...
Eh bien, je peux essayer.
Donc, mon nouveau Murano 2015 faisait un bruit/vibreait en roulant à plus de 25 miles (40 km)/h

J'ai emmené ma voiture chez le mécanicien, j'ai fait remplacer le roulement de roue du conducteur et ce bruit a disparu. Cependant, j'ai maintenant ce nouveau bruit de vibration/grincement à bas régime.

Mon mécanicien pensait que ce serait le bouclier thermique, mais il vient de m'appeler pour dire que le bouclier thermique est serré et verrouillé en place, donc il ne sait pas d'où vient le bruit/la vibration.

Cela se produit uniquement à bas régime, ou lorsque je dépasse 65 miles (105 km)/h

J'ai donc trouvé ce fil de discussion... qui ressemble exactement à ce que j'ai...

La voiture fait également un bruit/vibre lors de l'accélération à partir de 0

C'est ennuyeux. Mon Kia Sorento de 250 000 km (155 000 miles) ne sonne pas comme ça. Je commence à regretter mon achat malgré tout le confort et le luxe que le Murano a à offrir.

#36 ·
Votre mécanicien a-t-il vérifié le cache-poussière du rotor ? Il peut se plier lors du remplacement du roulement de roue. Il y a très peu de jeu entre lui et le rotor...

#38 ·
Votre problème semble différent du mien... Le mien est plutôt une harmonique basse fréquence qui ne se produit que jusqu'à des vitesses d'environ 43 MPH lorsque le régime moteur tombe à 1000-1100 tr/min et est soumis à une charge légère à modérée. Si la charge est plus élevée, le régime moteur dépassera 1000 et l'harmonique disparaîtra. Je le ressens principalement dans mes tympans, mais plus comme une onde de pression qu'un bruit... Je pense que je suis peut-être un peu plus sensible aux sons/harmoniques basse fréquence que d'autres...

Avez-vous vérifié le cache-poussière du rotor ? Il peut se plier lors du remplacement du roulement de roue. Il y a très peu de jeu entre lui et le rotor...
Ce n'est certainement pas le cache-poussière du rotor...
Cela ressemble beaucoup à ce que tout le monde a décrit sur ce fil, vous y compris. J'attends toujours que le mécanicien me rappelle, mais je devrai probablement faire avec.

Il n'y a pas de bruit de meulage métallique. C'est plutôt une vibration qui apparaît à bas régime ou à grande vitesse...

#39 ·
Vous avez mentionné que votre bruit se produit au-dessus de 65 MPH. Ce n'est pas du tout comme le bruit que j'ai... Mon bruit ne se produit QUE lorsque je roule à ~25-32 km/h jusqu'à environ 70 km/h, et seulement lorsque le régime moteur est de 1000-1100 tr/min. À 100 km/h, je dépasse ce seuil de 1000 tr/min. Chaque fois que le régime moteur dépasse 1000-1100, mon bruit a complètement disparu.

Votre bruit a-t-il commencé juste après le remplacement du roulement de roue ?

#40 ·
Vous avez mentionné que votre bruit se produit au-dessus de 65 MPH. Ce n'est pas du tout comme le bruit que j'ai... Mon bruit ne se produit QUE lorsque je roule à ~15-20 MPH jusqu'à environ 43 MPH, et uniquement lorsque le régime moteur est de 1000-1100 tr/min. À 65 MPH, je dépasse ce seuil de 1000 tr/min. Chaque fois que le régime moteur est supérieur à 1000-1100, mon bruit a complètement disparu.

Votre bruit a-t-il commencé juste après le remplacement du roulement de roue ?
Je ne peux pas vraiment dire si c'était là avant ou après, car quand j'ai eu la voiture, j'avais déjà le problème de roulement de roue.

Je viens de récupérer la voiture et mon mécanicien m'a demandé de la ramener ce vendredi.

Il a dit qu'une fois la voiture sur le pont, il n'y a aucun bruit du tout. Cependant, il n'a pas eu le temps de l'approfondir.

Je suis allé à la salle de sport et j'ai remarqué que lorsque mon régime moteur descend à 900-1000, il vibre et génère un peu de bruit (peut-être à cause de la vibration elle-même). Ensuite, je suis passé en mode manuel et maintenir le régime moteur a fait l'affaire. Cependant, je conduis à 90 % en ville, donc conduire en mode manuel n'est pas une option. Si je voulais conduire en mode manuel, je me serais procuré une voiture à boîte de vitesses manuelle (ce que j'appréciais vraiment à l'époque de mes journées sur circuit).

Quoi qu'il en soit, c'est tellement ennuyeux. J'avais de très grandes attentes envers ce Murano. C'est ma troisième voiture équipée d'une CVT Nissan et la première avec un problème comme celui-ci...

#41 ·
On dirait que vous avez eu deux bruits/plaintes différents. Le léger bruit/vibration à bas régime de 1000 tr/min est normal pour ce véhicule. Il est optimisé pour l'économie de carburant. Votre mécanicien ne peut pas le réparer car il n'y a rien à réparer. Si vous conduisez tranquillement en ville et que vous vous en tenez le plus près possible des 1000 tr/min, vous obtiendrez un bon kilométrage avec le Murano en ville, du moins c'est mon cas. Peut-être que le mien n'est pas aussi mauvais que celui des autres ou que cela ne me dérange pas, mais je ne considère pas cela comme un problème ou une plainte.

#42 ·
On dirait que vous avez eu deux bruits/plaintes différents. Le léger bruit/vibration à basse vitesse de 1000 tr/min est un fonctionnement normal pour ce véhicule. Il est optimisé pour l'économie de carburant. Votre mécanicien ne peut pas le réparer car il n'y a rien à réparer. Si vous conduisez tranquillement en ville et que vous vous en tenez le plus près possible des 1000 tr/min, vous obtiendrez un bon kilométrage de la Murano en ville, du moins c'est mon cas. Peut-être que la mienne n'est pas aussi mauvaise que celle des autres ou que cela ne me dérange pas, mais je ne considère pas cela comme un problème ou une plainte.
Une chose à considérer, étant donné que la plainte de l'OP est que le problème se produit dans la plage de 900 à 1 000 tr/min, c'est que c'est à ce moment-là que les supports moteur à commande électronique se désactivent. Du ralenti à 950 tr/min, les supports sont souples pour absorber les vibrations excessives, mais au-dessus de 950 tr/min, le solénoïde coupe le vide vers les supports et ils se "durcissent". En ce qui concerne les vibrations, il se pourrait que ce soit cette transition qu'il remarque (ou peut-être qu'il y a un problème avec les supports eux-mêmes, mais c'est douteux étant donné l'âge de la voiture).