Je me demande si la "vibration" ressentie à bas régime est le blocage du convertisseur de couple comme prévu, et lorsque celui-ci s'enclenche, une connexion mécanique directe au moteur, le conducteur ressent une partie des impulsions d'allumage du moteur. Cela pourrait être perçu comme une vibration, mais ce serait le résultat d'un moteur presque en sous-régime. Est-ce que quelque chose comme ça pourrait se produire ?
Commentaires annexes.....
J'ai vu le passage des constructeurs à la conception de moteurs pour un couple à bas régime et à leur fonctionnement à très bas régime sur l'autoroute. Mon Jeep avec le V8 de 5,7 L tourne à environ 1200-1500 tr/min à 75 MPH, ce qui semble terriblement bas. Bien sûr, ils le font pour l'économie d'essence, et ce V8 a une grande puissance à bas régime, car il est conçu pour cela. Je ne me souviens pas à quel régime ma Murano 07 fonctionnait à vitesse d'autoroute.
Je suis un peu plus à l'aise avec ma BMW 328 qui tourne à 2700 tr/min à 80 MPH, ce qui se situe juste dans sa courbe de puissance... mais elle n'est pas conçue pour un couple à bas régime, plutôt pour une courbe de puissance qui tourne autour de 2500-5000 tr/min. Mon turbo 280ZX n'a pas de puissance en dessous de 2500 tr/min, mais il arrive fort à 3000 tr/min. Différents moteurs pour différents moments.