Nissan Murano Forum banner

tire à gauche lors de l'accélération, à droite lors de la décélération

1 reading
57K views 33 replies 18 participants last post by  omar.innis1  
#1 ·
Bonjour,

J'ai un Murano SL 2009, AWD

Il y a quelques mois, un comportement étrange a commencé - lorsque j'accélère, la voiture se déplace vers la gauche, lorsque je lève le pied de l'accélérateur, après une seconde rapide, elle se déplace vers la droite. La semaine dernière, j'ai acheté 4 pneus neufs et j'ai fait faire un alignement des 4 roues en pensant que c'était les pneus usés. Rien n'a changé, voire cela semble encore plus perceptible.

De plus, lorsque j'entre dans une courbe à vitesse autoroutière, à mi-chemin de la courbe, la voiture tire soudainement dans la direction où je tourne.

L'atelier de réparation qui a installé les pneus a vérifié tout ce qui se trouve sous l'avant et a dit que tout était serré et n'a rien trouvé qui puisse en être la cause. Le responsable du service a fait un essai routier et a confirmé le comportement, mais ne savait pas ce qui le causait.

Merci d'avance pour vos idées.
Bill

#2 ·
C'est bizarre. On dirait un effet de couple alternatif, ce qui n'est pas "une chose".

Y a-t-il une chance que les freins traînent ou fassent quelque chose d'étrange ?

#3 ·
Salut,

il y a quelques mois, un comportement étrange a commencé - quand j'accélère, la voiture se penche vers la gauche, quand je lève le pied de l'accélérateur, après une seconde rapide, elle se penche vers la droite. La semaine dernière, j'ai acheté 4 pneus neufs et j'ai fait faire un parallélisme à 4 roues en pensant que c'était les pneus usés. Rien n'a changé, voire cela semble encore plus perceptible.

De plus, lorsque j'entre dans une courbe à vitesse autoroutière, à mi-chemin dans la courbe, la voiture tire soudainement dans la direction où je tourne.

L'atelier de réparation qui a installé les pneus a tout vérifié sous l'avant et a dit que tout était serré et n'a rien trouvé qui pourrait causer cela. Le chef d'atelier l'a emmené faire un essai routier et a confirmé le comportement, mais ne savait pas ce qui le causait.

Merci d'avance pour toutes les idées.
Bill
Je soupçonnerais quelque chose dans la crémaillère de direction assistée. Cela n'apparaîtra pas comme une pièce usée/lâche lors d'un contrôle normal du train avant. Vous devez avoir quelqu'un dans une fosse, ou la voiture sur un pont élévateur, qui regarde la crémaillère de direction pendant que quelqu'un tourne le volant.

Pour moi, cela ressemble à un joint faible dans la crémaillère de direction, qui cède sous la pression. Lors de l'accélération, la pompe de direction assistée fournit plus de pression. Dans un virage, la contre-pression exerce une force sur la crémaillère de direction. Les deux conditions exercent une pression sur le système hydraulique, ce qui pourrait provoquer une fuite du joint, modifiant l'angle de braquage.

J'espère que cela vous orientera dans la bonne direction.

Passez une bonne journée.

owns 2017 Nissan Murano Platinum
#5 ·
Je suis vraiment impressionné par la réponse de Paul Day...soit le problème hydraulique qu'il explique, soit un problème mécanique qui permet à la crémaillère de modifier la position de la direction. À ce propos, assurez-vous que la crémaillère est bien fixée.

C'est vraiment un problème bizarre, mais il semble le plus probable que ce soit quelque chose à l'avant. L'idée des freins me semble pire plus j'y pense.

#7 ·
Je suis vraiment impressionné par la réponse de Paul Day... soit le problème hydraulique qu'il explique, soit un problème mécanique qui permet à la crémaillère de modifier la position de la direction. Dans ce cas, assurez-vous que la crémaillère est bien boulonnée en place.

C'est vraiment un problème bizarre, mais il semble le plus probable que ce soit quelque chose à l'avant. L'idée des freins semble empirer plus j'y pense.
Après le remplacement de la boîte de transfert et de la CVT sur ma Murano 2003, je tournais le volant sur un revêtement accidenté et il y avait un bruit sourd à l'avant et l'angle de braquage changeait.

Je suis allé chez le concessionnaire et le technicien n'a pas réussi à le faire sur le parking. Alors que je partais, cela s'est produit au bout de l'allée du concessionnaire alors que je tournais pour partir. J'ai mis la voiture en marche arrière, j'ai récupéré le technicien et je lui ai demandé de la conduire à nouveau. Cela ne s'est pas produit au même endroit, alors j'ai insisté pour qu'il essaie quelques autres endroits et réessaye. Eh bien, ça a finalement claqué et il a été surpris du bruit et du fait qu'on pouvait le sentir dans le volant.

Pour faire court, le boulon principal de la crémaillère de direction (emplacement de l'encoche pour localiser la crémaillère sur le châssis) était desserré et l'encoche glissait, provoquant le claquement. Ils ont simplement desserré le boulon et aligné l'encoche, puis ont resserré ce boulon et vérifié les boulons restants. Problème résolu.

#6 ·
Cela pourrait être quelque chose de limité à un côté de la voiture.

Un amortisseur totalement usé fera que la voiture voudra pencher d'un côté à l'autre lorsque vous accélérez et décélérez.

Bague de bras en A ou rotules.

Vous pourriez avoir l'alignement réglé, mais la traînée sur un essieu pourrait provoquer des mouvements de va-et-vient.

Est-ce qu'elle reste parfaitement centrée en roue libre ?

#8 ·
Cela pourrait être quelque chose de limité à un seul côté de la voiture.

Un amortisseur totalement défectueux fera que la voiture voudra se pencher vers l'intérieur et l'extérieur lorsque vous accélérez et ralentissez.

Silentbloc de bras en A ou rotules.

Vous pourriez avoir l'alignement réglé, mais la traînée sur un essieu pourrait provoquer des mouvements de va-et-vient.

Est-ce qu'elle reste parfaitement centrée en roue libre ?
J'ai pensé à ces choses, mais comme l'a dit l'OP, les pièces ont été vérifiées lors de l'alignement, ce qui, sur un Murano, devrait être un alignement à 4 roues, ce qui signifie que le technicien aurait dû rechercher également les pièces usées à l'arrière. Il pourrait être avantageux de jeter un coup d'œil à l'arrière au cas où le technicien n'aurait vérifié que l'avant. Éliminez toutes les possibilités.

#10 ·
Merci pour toutes les suggestions...

je l'ai emmené chez un deuxième mécanicien avec qui j'avais déjà eu de bons résultats. Lui et son fils ont examiné tout ce qu'ils pouvaient imaginer - l'avant et l'arrière - ont fait des essais routiers et ont confirmé le comportement, mais n'ont pas pu trouver d'explication.

Ils ont reconfirmé que tout est serré et en bon état de fonctionnement... pas dangereux à conduire, mais perplexes face au comportement.

Puzzled in Puxico

#11 ·
OK, passons au troisième mécanicien, recommandé par le second. Ce type avait un pont élévateur qui pouvait soulever la voiture par les pneus, et non par le châssis, afin qu'il puisse vérifier s'il y avait du jeu dans la crémaillère de direction, puisque les pneus étaient maintenus immobiles par le pont élévateur.

Son diagnostic : les bagues du bras de suspension inférieur sont mortes. Remplacez les bras de suspension inférieurs.

Des réflexions à ce sujet ?

#13 ·
Je suis tellement content d'avoir vu ce fil de discussion... ma Murano de 2009 faisait exactement la même chose et personne ne pouvait me dire pourquoi. J'ai remplacé plusieurs pièces, mais le problème persistait. Maintenant, l'arrière est cassé, donc elle est garée depuis un moment. Cependant, au moins maintenant je sais comment résoudre ce problème une fois que je remplacerai l'arrière.

#17 · (Edited)
Je suis tellement contente d'avoir vu ce fil de discussion.... ma Murano 2009 faisait exactement la même chose et personne ne pouvait me dire pourquoi. J'ai remplacé plusieurs pièces, mais le problème persistait. Maintenant, l'arrière est hors service, il est donc garé depuis un certain temps pour auto clicker . Cependant, au moins maintenant je sais comment résoudre ce problème une fois que j'aurai remplacé l'arrière.
L'atelier de réparation qui a installé les pneus a vérifié tout ce qui se trouvait sous l'avant et a dit que tout était serré et n'a rien trouvé qui pourrait causer cela.

#14 ·
Wow, je suis heureux d'avoir fait une recherche sur Google et d'être tombé sur ce fil de discussion. Ma Nissan 2009 MO SL AWD fait exactement la même chose, et je pense que si je l'emmenais chez un concessionnaire, ils pourraient me donner la même excuse sans savoir quel est le problème. On m'a dit il y a quelques mois par ARG (Active Green and Ross) que mes bras de suspension inférieurs devaient être remplacés, et on m'a montré que la bague principale était déchirée mais pas complètement partie, je suppose que c'est le cas maintenant, mais ils veulent 717 $ de pièces et de main-d'œuvre pour la réparer.

Je pense donc maintenant à commander les pièces et à voir si mon frère, qui est mécanicien, veut s'attaquer au travail ou à voir ce que ARG me facturera pour le faire si je leur fournis les pièces.

J'apprécie que vous ayez posté ceci !! :)

Merci,

#15 ·
Salut,

il y a quelques mois, un comportement étrange a commencé - quand j'accélère, la voiture se penche vers la gauche, quand je lève le pied de l'accélérateur, après une seconde rapide, elle se penche vers la droite. La semaine dernière, j'ai acheté 4 pneus neufs et j'ai fait faire un parallélisme des 4 roues en pensant que c'était les pneus usés. Rien n'a changé, voire cela semble encore plus perceptible.

De plus, lorsque j'entre dans une courbe à vitesse autoroutière, à mi-chemin de la courbe, la voiture tire soudainement dans la direction où je tourne.

L'atelier de réparation qui a installé les pneus a vérifié tout ce qui se trouve sous l'avant et a dit que tout était serré et n'a rien trouvé qui pourrait causer cela. Le responsable du service l'a emmené faire un essai routier et a confirmé le comportement, mais ne savait pas ce qui le causait.

merci d'avance pour toutes les idées.
Bill
Mon Murano 2009 fait la même chose. Avez-vous découvert quel est le problème ?

#19 ·
Salut,

Il y a quelques mois, un comportement étrange a commencé - quand j'accélère, la voiture se penche vers la gauche, quand je lève le pied de l'accélérateur, après une seconde rapide, elle se penche vers la droite. La semaine dernière, j'ai acheté 4 pneus neufs et j'ai fait faire un alignement des 4 roues en pensant que c'était les pneus usés. Rien n'a changé, voire cela semble encore plus perceptible.

Aussi, lorsque j'entre dans une courbe à vitesse autoroutière, à mi-chemin de la courbe, la voiture tire soudainement dans la direction où je tourne.

L'atelier de réparation qui a installé les pneus a tout vérifié sous l'avant et a dit que tout était serré et n'a rien trouvé qui pourrait causer cela. Le responsable du service l'a emmené faire un essai routier et a confirmé le comportement, mais ne savait pas ce qui le causait.

merci d'avance pour toutes les idées.
Bill
J'ai un 2010 avec 120k dessus. Fait exactement la même chose et semble potentiellement dangereux. Je conduis la voiture de ma femme. Aucun mécanicien n'a pu comprendre ou réparer cela. Des réponses ? J'adore mon Murano mais je devrai peut-être m'en débarrasser. De l'aide ?
Nouveaux pneus Bridgestone tout autour.

J'ai aussi le voyant moteur qui s'allume. Le code indique Capteur d'arbre à cames 250 $ ou remplacement de la chaîne de distribution 1200 $. Des idées là-dessus aussi. Est-ce inhérent à ces Murano ?

#20 ·
J'ai un modèle 2010 avec 120 000 km au compteur. Il fait exactement la même chose et cela semble dangereux. Je conduis la voiture de ma femme. Aucun mécanicien n'a pu comprendre ou réparer le problème. Des réponses ? J'adore mon Murano, mais je vais peut-être devoir m'en débarrasser. De l'aide ?
Nouveaux pneus Bridgestone tout autour.

Aussi, le voyant moteur s'allume. Le code indique Capteur d'arbre à cames 250 $ ou Remplacement de la chaîne de distribution 1200 $. Des idées à ce sujet également. Est-ce inhérent à ces Murano ?
Veuillez lire le message n°16.

Vous devriez ouvrir un fil de discussion distinct sur votre problème MIL, car il n'est pas lié à ce fil de discussion.

#22 ·
Merde, mon Murano '09 fait la même chose, je l'ai soulevé par le châssis et j'ai enlevé le pneu et j'ai essayé de trouver le problème en saisissant fermement le disque de frein et en essayant de le bouger dans toutes les directions et j'ai trouvé du jeu dans la douille du bras de suspension inférieur... donc je viens d'en acheter un nouveau et je suis sur le point de l'installer, je ferai savoir à tout le monde si ça marche... Nissan devra peut-être lancer un rappel ou quelque chose comme ça parce que quand il me secouait sur l'autoroute, j'ai failli percuter plus d'une voiture...

#25 ·
Merde, mon Murano '09 fait la même chose, je l'ai soulevé par le châssis et j'ai enlevé le pneu et j'ai essayé de trouver le problème en saisissant fermement le disque de frein et en essayant de le bouger dans toutes les directions et j'ai trouvé du jeu dans la douille du bras de suspension inférieur... alors je viens d'en acheter un nouveau et je suis sur le point de l'installer, je ferai savoir à tout le monde si ça marche... Nissan devra peut-être émettre un rappel ou quelque chose comme ça parce que quand ça m'a secoué sur l'autoroute, j'ai failli percuter quelques voitures...
Voici également un lien sur la façon de le faire...
Ce sont vos bras de suspension inférieurs. Je viens de réparer le mien hier. 130 $ sur amazon Front Control Arm Tie Rod Sway... https://www.amazon.com/dp/B09HWRMFWK?ref=ppx_pop_mob_ap_share

#23 ·
Bonjour, j'ai un Murano SL 2009, AWD il y a quelques mois, un comportement étrange a commencé - quand j'accélère, la voiture se penche à gauche, quand je lève le pied de l'accélérateur, après une seconde rapide, elle se penche à droite. La semaine dernière, j'ai acheté 4 pneus neufs et j'ai fait faire un parallélisme à 4 roues en pensant que c'était les pneus usés. Rien n'a changé, voire cela semble encore plus perceptible. De plus, lorsque j'entre dans une courbe à vitesse autoroutière, à mi-chemin dans la courbe, la voiture tire soudainement dans la direction où je tourne. L'atelier de réparation qui a installé les pneus a vérifié tout ce qui se trouvait sous l'avant et a dit que tout était serré et n'a rien trouvé qui puisse en être la cause. Le responsable du service l'a emmené pour un essai routier et a confirmé le comportement, mais ne savait pas ce qui le causait. Merci d'avance pour vos idées. Bill
C'est une solution facile. Votre problème est à 100% les bagues de bras de suspension inférieurs. J'ai eu exactement ce problème. J'appuyais sur l'accélérateur, ça tirait à droite et je relâchais l'accélérateur, ça allait à gauche. J'ai remplacé les bras de suspension inférieurs, les rotules de direction et d'autres pièces qui étaient dans le kit. C'est parfait maintenant.

#24 ·
Salut,

il y a quelques mois, un comportement étrange a commencé - quand j'accélère, la voiture se penche vers la gauche, quand je lève le pied de l'accélérateur, après une seconde rapide, elle se penche vers la droite. La semaine dernière, j'ai acheté 4 pneus neufs et j'ai fait faire un parallélisme des 4 roues en pensant que c'était les pneus usés. Rien n'a changé, voire cela semble encore plus perceptible.

Aussi, quand j'entre dans une courbe à vitesse autoroutière, à mi-chemin dans la courbe, la voiture tire soudainement dans la direction où je tourne.

L'atelier de réparation qui a installé les pneus a vérifié tout ce qui se trouve sous l'avant et a dit que tout était serré et n'a rien trouvé qui pourrait causer cela. Le chef d'atelier a fait un essai routier et a confirmé le comportement, mais ne savait pas ce qui le causait.

merci d'avance pour toute idée.
Bill
Ce sont à 100% les bagues de bras de suspension inférieurs. Achetez l'ensemble complet de bras de suspension sur Amazon pour 130 $ et votre problème sera résolu. Je viens de le faire hier et c'est parfait maintenant.

#26 ·
MÊME PROBLÈME EXACT: Murano SL 2010 (126 000 miles): Tirait à droite à l'accélération, surtout dans les virages, et à gauche au freinage. Inquiétude pendant environ un an avant la solution finale ci-dessous.
Cause: Le tuyau de direction assistée a laissé fuir du liquide sur le soufflet de l'arbre de transmission droit et également sur les bagues du bras de suspension inférieur. Cela a provoqué la désintégration de la bague du bras de suspension inférieur, ce qui a permis à l'arbre de transmission de commencer à bouger (finalement 2 à 3 pouces latéralement) et à déchirer le soufflet, ce qui a fait tirer l'arbre de transmission à gauche et à droite en accélération et au freinage.
Solution: Remplacement des deux arbres de transmission CV droit et gauche ainsi que des deux bras de suspension inférieurs avant. A résolu complètement le problème. J'ai acheté toutes les pièces chez Rock Auto pour 280,00 $. Mon mécanicien a installé pour 120,00 $. Total 400,00 $.
Je me considère chanceux.
J'adore mon Murano !!

#27 ·
Bonjour, j'ai un Murano SL, AWD de 2009, il y a quelques mois, un comportement étrange a commencé - quand j'accélère, la voiture se penche vers la gauche, quand je lève le pied de l'accélérateur, après une seconde rapide, elle se penche vers la droite. La semaine dernière, j'ai acheté 4 pneus neufs et j'ai fait faire un parallélisme des 4 roues en pensant que c'était les pneus usés. Rien n'a changé, si quoi que ce soit, cela semble encore plus perceptible. De plus, lorsque j'entre dans une courbe à vitesse autoroutière, à mi-chemin de la courbe, la voiture tire soudainement dans la direction où je tourne. L'atelier de réparation qui a installé les pneus a vérifié tout ce qui se trouve sous l'avant et a dit que tout était serré et n'a rien trouvé qui puisse en être la cause. Le responsable du service l'a emmené pour un essai routier et a confirmé le comportement, mais ne savait pas ce qui le causait. Merci d'avance pour vos idées. Bill
Vérifiez s'il est équipé d'une assistance de direction assistée électronique, surtout s'il le fait à n'importe quelle vitesse.