Nissan Murano Forum banner

Épaisse fumée blanche au démarrage d'une Nissan Murano S 2018

4K views 30 replies 9 participants last post by  14murenorebuilt  
#1 ·
2018 Nissan Murano S

Vidange effectuée la semaine dernière au centre de service Nissan
Filtre à air changé moi-même

Kilométrage 35000, fonctionne à l'éthanol E85 (essence de BJ's)

La voiture roule très bien, sans voyants, sans erreurs, sans bips, ni rien. Je change l'huile régulièrement. Je ne fais que 5000 miles par an avec ce véhicule. Le moteur sonne très bien, comme le jour où je l'ai acheté neuf. Je n'ai jamais eu un seul problème avec la voiture.

Il y a deux semaines, j'ai conduit directement du Connecticut à Toronto en m'arrêtant après 450-500 miles une fois avant la frontière pour faire le plein. Le lendemain matin, j'ai conduit sans arrêt jusqu'à chez moi. La voiture a très bien roulé, j'ai presque souhaité qu'elle puisse rouler toute seule. La semaine dernière, j'ai emmené la voiture chez Nissan pour une vidange et le mécanicien m'a montré une accumulation de crasse, peut-être sur le bouchon d'huile (je ne me souviens pas). Il avait la substance brune et sale sur un morceau de papier. Il a mis de l'huile synthétique dans la voiture comme je l'avais demandé. Nous lui avons demandé s'il y avait des dommages au moteur et NON, a-t-il répondu. Nous sommes rentrés chez nous. Le week-end, nous avons remarqué la fumée blanche, veuillez consulter les photos ci-jointes. La fumée ne sort que lorsque je démarre la voiture, plus tard, elle fonctionne bien comme si de rien n'était.

J'ai ramené la voiture chez Nissan et la première chose qu'ils m'ont demandé, c'était les vidanges. Puis ils ont lancé : "Le moteur est probablement mauvais" et devra peut-être être remplacé. J'ai probablement annulé la garantie, pour ne pas avoir changé l'huile tous les 5000 miles. Eh bien, nous l'avons fait, la voiture n'a roulé que 5000 miles, mais Nissan a dit que c'était mauvais parce que nous devrions la changer tous les 6 mois pour ne pas annuler la garantie. Donc, tout ce que nous avons fait, Nissan a laissé entendre que c'était de notre faute.

La seule chose que je leur ai demandée, c'était de vérifier pourquoi la voiture fumait, de faire un diagnostic et de me donner une estimation de la réparation. Il m'a semblé que Nissan, dès le début, ne voulait rien diagnostiquer ni réparer et poussait pour un nouveau moteur. NE SAVANT PAS CE QUI NE VA PAS. J'ai laissé la voiture le lundi au centre de service Nissan (ressemble à un garage de station-service ordinaire avec deux baies). Je n'ai presque aucune confiance en leur honnêteté et en ce qu'ils feront un diagnostic. Aujourd'hui, c'est le troisième jour et la voiture est toujours garée sur leur parking comme je l'ai laissée.

J'ai envoyé un e-mail au centre de service pour demander l'état d'avancement. Je parie que j'ai besoin d'un nouveau moteur. La voiture vaut 15 000 $, et elle a l'air neuve. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire ensuite. J'attendrai qu'ils me le disent. Ensuite, je prendrai la voiture pour un deuxième avis.

Désolé pour ce long message,

Henry
Image
Image

#2 · (Edited)
EDIT : Quand vous dites qu'il a mis du synthétique comme vous l'avez demandé, voulez-vous dire que vous lui avez demandé de vidanger l'huile moteur et de la remplir, ou a-t-il simplement ajouté de l'huile neuve à l'huile existante ? Si c'est le cas, cela a peut-être causé le trop-plein du moteur.

#3 ·
Merci pour la réponse.
J'habite à moins d'un demi-mile du concessionnaire. Il est possible que le joint de culasse ait été soufflé et ait laissé fuir du liquide de refroidissement. Pourrait être les injecteurs. Mauvais carburant. Je ne sais pas, je ne suis pas mécanicien, je répète ce que les autres disent en ligne. Désolé. C'était une vidange d'huile annuelle. J'ai demandé quelle huile ils allaient mettre dans la voiture et il a dit recommandée par Nissan, ce qui signifie ordinaire ou mélangée. J'ai donc demandé du synthétique complet.
Ils ont mis de l'huile synthétique. Quand je suis sorti du parking, je n'ai remarqué aucune fumée. Le lendemain, quand nous sommes allés faire les courses, j'ai rempli mon garage de fumée. Le mécanicien pense que la fumée est bleu(âtre) et non blanche. D'autres personnes chez le concessionnaire ont dit blanche, un peu bleue. Ma femme a pensé que la fumée sentait le caoutchouc brûlé. Au départ, nous sentions l'huile brûlée, mais je pense que le mécanicien en a renversé sur le moteur ou d'autres pièces. J'ai mis ma main contre le tuyau d'échappement et j'ai laissé la fumée souffler sur ma main, mais il n'y avait pas de résidu ni d'odeur à mon avis.

Alors, qui sait ?

J'attendrai le diagnostic,
Henry

#4 · (Edited)
Le Murano n'est PAS un véhicule à carburant flexible et vous ne devez pas utiliser de E85 dedans. Lisez le manuel du propriétaire.

Et le E85 récupérera beaucoup d'eau, ce qui produira de la vapeur blanche au démarrage.

#9 ·
Le Murano n'est PAS un véhicule à carburant flexible et vous ne devez pas utiliser de E85 dedans. Lisez le manuel du propriétaire.

Et le E85 récupérera beaucoup d'eau, ce qui produira de la vapeur blanche au démarrage.
Encore une fois, c'est le gaz de BJ. Idiot que je suis, je pensais que c'était du E85. Toutes mes excuses pour avoir fourni de fausses informations.

#5 ·
Ce n'est pas un problème critique (réparez-le avant de conduire), c'est quelque chose que vous pouvez observer et diagnostiquer.

Tout d'abord, vous auriez dû utiliser uniquement de l'huile synthétique dans ce véhicule (et tous les autres véhicules que vous possédez) depuis le premier jour. Cela n'endommagera pas une voiture, cela améliorera la lubrification et la durée de vie du moteur, et améliorera légèrement le kilométrage. "Blend" est partiellement synthétique ; dépensez l'argent pour du synthétique complet à chaque vidange d'huile et changement de filtre. Si vous avez une accumulation de crasse sur le bouchon, faites un trajet plus long (au moins 20 miles aller-retour) au moins une fois par semaine - la crasse est probablement une indication que vous ne chauffez pas suffisamment le moteur et que de la condensation se forme dans le moteur.

Je crois que @YoGeorge a raison à propos de l'E85. Vérifiez le manuel du propriétaire pour ses spécifications sur l'essence. S'il ne mentionne pas spécifiquement l'E85 comme carburant acceptable, ne l'utilisez pas !

Il n'y a aucune raison de penser que vous avez un problème de joint de culasse. Si vous le suspectez, faites tourner le moteur pendant 10 minutes, éteignez-le et retirez la jauge. Si l'huile ressemble à du lait au chocolat, vous avez une fuite d'eau dans les cylindres, ce qui serait un joint de culasse. Sinon, il n'y a aucune preuve d'eau dans l'huile.

Si vous craignez vraiment un joint de culasse, donnez plus de temps à ce problème ; vous pouvez toujours faire un test de compression pour voir si l'air dans les cylindres est forcé dans la chemise d'eau. Malheureusement, c'est coûteux car cela nécessite de retirer le collecteur d'admission pour atteindre les cylindres arrière. À un coût beaucoup plus faible, le concessionnaire peut également effectuer un test de fuite pour mettre le système de refroidissement sous pression et voir si la pression diminue pendant la nuit. Les trois que je mentionne sont des tests pour différents types de fuites de joint de culasse.

Ma recommandation à court terme : abandonnez l'essence E85, remplissez-la d'essence premium, puis faites un trajet de 100 miles et voyez si les choses ne se sont pas améliorées par la suite.

#11 ·
Ce n'est pas un problème critique (réparez-le avant de conduire), c'est quelque chose que vous pouvez observer et diagnostiquer.

Tout d'abord, vous auriez dû utiliser uniquement de l'huile synthétique dans ce véhicule (et tous les autres véhicules que vous possédez) depuis le premier jour. Cela n'endommagera pas une voiture, cela améliorera la lubrification et la durée de vie du moteur, et améliorera légèrement le kilométrage. "Blend" est partiellement synthétique ; dépensez l'argent pour du synthétique complet à chaque vidange d'huile et changement de filtre. Si vous avez une accumulation de crasse sur le bouchon, faites un trajet plus long (au moins 20 miles aller-retour) au moins une fois par semaine - la crasse est probablement une indication que vous ne chauffez pas suffisamment le moteur et que de la condensation se forme dans le moteur.

Je crois que @YoGeorge a raison à propos de l'E85. Vérifiez le manuel du propriétaire pour sa spécification sur l'essence. S'il ne mentionne pas spécifiquement l'E85 comme carburant acceptable, ne l'utilisez pas !

Il n'y a aucune raison de penser que vous avez un problème de joint de culasse. Si vous le suspectez, faites tourner le moteur pendant 10 minutes, éteignez-le et retirez la jauge. Si l'huile ressemble à du lait au chocolat, vous avez une fuite d'eau dans les cylindres, ce qui serait le joint de culasse. Sinon, il n'y a aucune preuve d'eau dans l'huile.

Si vous craignez vraiment un joint de culasse, donnez plus de temps à ce problème ; vous pouvez toujours faire effectuer un test de compression pour voir si l'air dans les cylindres est forcé dans la chemise d'eau. Malheureusement, c'est coûteux car cela nécessite de retirer le collecteur d'admission pour atteindre les cylindres arrière. À un coût beaucoup plus faible, le concessionnaire peut également effectuer un test de fuite pour mettre le système de refroidissement sous pression et voir si la pression diminue pendant la nuit. Les trois que je mentionne sont des tests pour différents types de fuites de joint de culasse.

Ma recommandation à court terme : abandonnez l'essence E85, remplissez-la d'essence premium, puis faites un trajet de 100 miles et voyez si les choses ne se sont pas améliorées par la suite.
Le centre de service est revenu avec une recommandation de remplacer le moteur. Ils n'ont effectué aucun test et ont gardé la voiture sur leur terrain pendant 3 jours, j'ai vérifié quotidiennement le garage pour voir si la voiture avait bougé. Cela m'a coûté 200 dollars pour un diagnostic, et dès le début, je savais ce qu'ils allaient dire. J'ai emmené la voiture chez un mécanicien qui a dit qu'il pouvait y mettre un moteur d'occasion (1500 dollars) et de la main-d'œuvre (entre 10 et 20 heures) Donc, mon estimation est de 6 000 dollars. Si je veux emprunter cette voie. Le plan B serait de vendre à un CarMax tel quel.

#6 ·
Le manuel du propriétaire de '18 indique AUCUNE essence contenant plus de 15 % d'éthanol, et l'E85 contient jusqu'à 85 % d'éthanol, ce qui constitue potentiellement un abus et annulerait une garantie, si vous en avez une. Votre système d'alimentation en carburant n'est pas en mesure de s'étalonner pour obtenir des mélanges de carburant corrects avec l'E85.

Les véhicules Flex Fuel ont un bouchon de réservoir jaune et probablement des étiquettes à l'intérieur de la trappe du bouchon de réservoir. J'ai un Grand Caravan '16 qui est Flex Fuel, j'ai parcouru 67 000 miles avec et j'ai essayé l'E85 plusieurs fois. Cela semble être une façon stupide d'obtenir 14 mpg au lieu de mes 22 habituels.

#7 ·
Je ne suis pas en désaccord avec @YoGeorge, mais il est probablement préférable de demander si sa voiture possède l'un de ces kits de conversion pour permettre l'utilisation de l'E85. Le fait que l'OP ait spécifiquement écrit "roule à l'éthanol E85" semble indiquer qu'on lui a dit au moment de l'achat de la voiture ou par le bouchon d'essence quel type de carburant utiliser. Le fait que l'OP ait apparemment parcouru au moins 5000 miles en utilisant de l'E85 (puisqu'il a été déclaré que 5000 miles sont parcourus chaque année), et que l'odomètre n'affiche que 35 000 miles, cela pourrait signifier que l'OP est le propriétaire d'origine et utilise de l'E85 depuis le début.

Ca brûle du caoutchouc ou de l'huile... Je pense que le moteur a peut-être été trop rempli d'huile, ce qui détruit généralement les joints et provoque de la fumée, etc. Cela pourrait endommager le moteur au point qu'il doive être remplacé. Les techniciens des concessionnaires sont connus pour faire des choses très stupides, il semble donc possible qu'un jeune mécanicien ait été chargé de faire votre vidange d'huile, ait vidangé la CVT en pensant que c'était le carter d'huile du moteur, puis ait mis 5 à 6 litres d'huile moteur neuve dans un moteur déjà correctement rempli.

Vous ne connaîtrez peut-être jamais la vérité...

#10 ·
Je ne suis pas en désaccord avec @YoGeorge, mais il est probablement préférable de demander si sa voiture possède l'un de ces kits de conversion pour permettre l'utilisation de l'E85. Le fait que l'OP ait spécifiquement écrit "roule à l'éthanol E85" semble indiquer qu'on lui a dit au moment de l'achat de la voiture ou par le bouchon d'essence quel type de carburant utiliser. Le fait que l'OP ait apparemment parcouru au moins 5000 miles en utilisant de l'E85 (puisqu'il a été déclaré que 5000 miles sont parcourus chaque année avec la voiture), et que l'odomètre n'affiche que 35 000 miles, cela pourrait signifier que l'OP est le propriétaire d'origine et utilise de l'E85 depuis le début.

Brûler du caoutchouc ou de l'huile... Je pense que le moteur a peut-être été trop rempli d'huile, ce qui ruine généralement les joints et provoque de la fumée, etc. Cela pourrait endommager le moteur au point qu'il doive être remplacé. Les techniciens des concessionnaires sont connus pour faire des choses très farfelues, il semble donc possible qu'un jeune mécanicien ait été chargé de faire votre vidange d'huile, ait vidangé le CVT en pensant que c'était le carter d'huile du moteur, puis ait mis 5 à 6 litres d'huile moteur neuve dans un moteur déjà correctement rempli.

Vous ne connaîtrez peut-être jamais la vérité...
J'utilise l'essence BJ depuis le premier jour où j'ai possédé la voiture. Je ne sais pas d'où j'ai sorti le carburant E85, peut-être parce que je possédais une Grand Caravan de 2003. Ma Murano fonctionnait à l'essence ordinaire. J'ai un registre documenté des vidanges d'huile. Cependant, je pense avoir été trompé par le concessionnaire et qu'il remplissait la voiture avec de l'huile ordinaire ou mélangée depuis le premier jour.
Donc, pas d'E85, excusez-moi de vous avoir induits en erreur.

#8 ·
Le site web Auto Products - eFlexFuel Technology indique que le Murano 20187 peut être converti pour fonctionner à l'E85. Les voitures converties pour permettre l'E85 peuvent toujours fonctionner avec de l'essence standard.

Il serait en effet utile de savoir si un tel kit a été installé ; l'OP ne nous l'a pas dit. Il ne s'est pas non plus connecté depuis 2 jours.

• Like
Reactions: Cryogenix1
#13 ·
L'essence de BJ n'aurait pas tué votre moteur. :) Je soupçonne ce que j'ai dit plus tôt au sujet du remplissage excessif du carter et de la vidange accidentelle de la moitié du fluide de la CVT. La fumée aurait pu provenir du trop-plein d'huile, et l'odeur de caoutchouc de la CVT en train de brûler, car lorsque ce fluide brûle, il sent le caoutchouc.

Cela dépend de votre motivation et de la coopération du concessionnaire, mais je demanderais à voir des images en atelier de votre voiture en cours d'entretien pour la dernière vidange d'huile, où peut-être les images révéleraient que le technicien a fait quelque chose de mal. Je ne suis pas sûr qu'ils aient des caméras dans les garages, ou s'ils vous permettraient de les voir, mais cela vaut la peine d'essayer. Vous devrez peut-être parler directement au directeur général de cette opération, ou contacter directement Nissan Corporate pour exprimer vos préoccupations et ce que vous aimeriez voir se produire (ou ce que vous aimeriez simplement voir... toute séquence vidéo disponible)... :D

Je ferais au moins mettre la voiture sur une rampe dans un garage privé, leur faire vidanger l'huile et vidanger la CVT pour voir ce qu'il en est. Peut-être que refaire les deux résoudra tout et vous pourrez garder la voiture.

Bonne chance.

• Like
Reactions: dusman59
#15 ·
Je semble être en désaccord avec @YoGeorge pour une raison quelconque. :)

Les photos fournies par l'OP n'indiquent pas une évacuation normale de "vapeur" au démarrage (du moins pour moi). Sa fumée d'échappement semble plus épaisse et plus dense et semble rester en place au lieu de se dissiper rapidement. C'est vrai, je ne peux pas en être sûr à 100% à partir de photos fixes, mais cela ne semble pas normal du tout. Ma voiture de 2003 n'a ressemblé à ça que sur les 1500 derniers miles après avoir eu du liquide de refroidissement dans l'huile et un peu de liquide de refroidissement provenant des embouts d'échappement. Les 300 000 miles précédents de démarrages, les émissions d'échappement étaient légères et fines et disparaissaient rapidement et ne collaient pas à la voiture. L'échappement de ma voiture de 2021 n'a jamais eu l'air aussi concentré et épais, même par les froides matinées d'hiver.

L'OP a dit qu'il n'était pas mécanicien et qu'il se fiait à ce que les autres lui disent. Laissez-le tranquille... Il fait ce qu'il peut pour présenter au mieux les problèmes de sa voiture, et les gens font des erreurs et décrivent parfois les choses de manière incorrecte.

Je suis d'accord, le message de l'OP m'a un peu déconcerté par endroits, je pense à cause de l'ordre dans lequel les informations ont été présentées.

#16 ·
@Cryogenix1 Je suis d'accord, les photos semblent extrêmes, mais :
1. À aucun moment l'OP n'indique que le véhicule fonctionne mal.
2. À aucun moment l'OP n'indique une baisse des niveaux d'huile ou de liquide de refroidissement.
3. On dit que la "fumée" disparaît après que la voiture ait roulé pendant un certain temps.

Je ne suis pas "dur" avec l'OP en essayant d'arrêter ses inquiétudes concernant le besoin d'un "nouveau moteur". S'il y a un joint de culasse grillé ou un trou dans un piston, cela se manifesterait par des signes qui ne semblent pas exister.

@Cryogenix1 Vous avez vous-même une histoire de paranoïa concernant les bruits, les barres de toit, etc. qui se sont avérés alarmistes et non réels. L'OP n'a pas besoin de 10 000 mots pour spéculer sur les choses qui ne vont pas et alimenter la paranoïa. Si la voiture roule, tant mieux, elle doit être conduite. Si le niveau d'huile baisse, alors l'huile va quelque part. Si le niveau de liquide de refroidissement baisse, alors le liquide de refroidissement va quelque part. Si aucun de ces fluides ne disparaît, je soutiens que l'eau dans le système d'échappement peut absolument se manifester sous forme de VAPEUR ET NON DE FUMÉE.

Si l'OP pouvait conduire la voiture chez moi, je l'évaluerais.

#17 ·
J'ai tendance à être d'accord avec @YoGeorge en ce qui concerne les questions de l'OP. Il n'a pas encore identifié de problème réel autre que de la fumée, dont la cause n'a pas encore été identifiée.

Si l'huile est propre et que le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas, il n'y a aucune indication d'un problème mécanique imminent.

La bonne nouvelle est qu'il n'y a aucune preuve claire qu'il ait besoin de la moindre réparation, ET ENCORE MOINS d'un nouveau moteur. Nous ne connaissons pas les mécaniciens impliqués, ni s'ils lui mentent simplement et essaient de faire fortune.

Je pense qu'il a besoin d'un autre groupe de mécaniciens et de patience pendant qu'il recueille plus d'informations.

Il peut vérifier souvent le niveau d'huile et s'assurer qu'il ne se transforme pas en lait au chocolat, et il peut surveiller le niveau de liquide de refroidissement. Personnellement, je suggérerais qu'il utilise de l'essence standard et qu'il ajoute une bouteille de Tecron à l'essence juste pour nettoyer les injecteurs s'ils sont impliqués d'une manière ou d'une autre. Cela ne brouillerait pas le tableau.

#18 ·
Tu n'as aucun sens et tu es visiblement offensé, @YoGeorge. Mes barres de toit ont été cabossées par quelque chose ou étaient comme ça d'usine. Ce n'est pas de la paranoïa, mais un fait. J'ai partagé certains bruits/alertes qui sont soudainement apparus avec mon 2021 qui ne semblaient pas normaux en fonction de mes 18 ans d'histoire avec mon autre Murano. Je suppose que tout le monde devrait juste se taire et ne poster que lorsque sa voiture prend feu. Ce forum ne durerait pas très longtemps ou ne serait pas très intéressant si tout le monde faisait ça.

Oui, je suis d'accord que le message de l'OP aurait pu être plus clair, mais il est possible qu'il ne sache pas grand-chose sur ce qu'il dit et qu'il ait fait de son mieux pour présenter les problèmes. Pourquoi le critiquer et l'insulter à cause de la façon dont vous auriez souhaité qu'il présente tout ?

• Like
Reactions: 2ndGenMaintainer
#19 ·
@Cryogenix, avec tout le respect que je vous dois, vous avez immédiatement aggravé vos conseils en disant à l'OP de VIDER SON CVT ??? Si c'était une page médicale et que quelqu'un venait ici avec un mal de tête, soulevant des possibilités de tumeurs cérébrales et d'accidents vasculaires cérébraux et suggérant une intervention chirurgicale exploratoire, ce serait à peu près la même chose que votre implication du CVT.

Ma première inquiétude ici était l'information incorrecte de l'E85, qui est la seule irrégularité que j'ai vue dans le message original. Au-delà de cela, nous n'avons que les photos de ce que je crois être de la vapeur et le récit que la voiture fonctionne bien. Il existe certaines conditions climatiques qui créeraient un niveau élevé de vapeur au démarrage, en particulier si la voiture ne fait que de courts trajets.

Je parie que la voiture va bien. Remplissez-la de carburant et faites quelques trajets plus longs (50 à 100 miles), et mettez peut-être une bouteille de Techron. (Dans le réservoir d'essence) Si vous êtes près de Détroit, apportez-la chez moi et je vais y jeter un coup d'œil.

#20 ·
Montrez-moi où j'ai "immédiatement intensifié les conseils" en lui disant de vidanger le CVT. J'ai dit que d'après ce qui a été présenté, il est possible que le technicien ait par erreur vidangé le CVT au lieu de l'huile moteur lors de sa révision. Je l'ai déjà vu et cela avait du sens avec les informations limitées fournies. Il est évident que vous méprisez mes longs messages et que vous ne voulez pas prendre le temps de les lire et de les comprendre, il est donc inutile de répondre davantage.

Un point que j'allais soulever plus tôt à propos de votre attaque personnelle contre moi concernant mes messages de 10 000 mots :

Les gens viennent ici pour obtenir de l'aide. Tout le monde ne peut pas articuler les problèmes de sa voiture d'une manière qui ait toujours du sens ou qui identifie immédiatement (pour nous) une raison claire au problème.

Certains messages restent sans réponse pendant des jours en raison du manque de détails concis. Mes messages ne sont peut-être pas toujours corrects ou entièrement applicables, mais j'essaie de fournir au moins une aide qui a du sens en fonction des bribes d'informations présentées. Oui, je spécule beaucoup sur les choses parce que bien souvent il n'y a pas de direction claire tant que d'autres informations ne sont pas fournies, ou simplement parce que je n'ai pas l'expertise technique pour comprendre quelque chose, mais comme personne d'autre ne se manifeste pour aider l'OP, je vais au moins proposer quelques idées.

Tout le monde ne peut pas consulter ses messages plusieurs fois par jour. Ils peuvent ne fournir que quelques phrases sur un problème qui, en fonction de leur niveau de compétence en mécanique automobile, semble suffisant pour que nous puissions les aider. Avec cela, si j'ai quelques idées qui ont du sens, je vais clairement les expliquer au cas où l'OP ne pourrait lire son fil que huit heures plus tard, alors que personne n'est peut-être là pour offrir une aide supplémentaire. Je préférerais proposer trois idées plutôt qu'une seule, car cela permet au moins à l'OP de vérifier/d'essayer quelques choses.

De plus, si tout le monde ici répondait par "donnez plus de détails" au lieu d'au moins tenter d'aider, l'OP se retrouverait sans aide, et il devrait alors essayer de comprendre quels détails supplémentaires peuvent être fournis afin de recevoir de l'aide. Ensuite, 8/16 heures supplémentaires passent et peut-être que quelqu'un répond ou peut-être que quelqu'un pose simplement plus de questions. Certes, personne ne veut envoyer qui que ce soit dans une chasse au trésor, mais je pense aussi que les gens préféreraient recevoir une forme de réponse constructive dans un délai raisonnable sans avoir à faire des allers-retours dix fois. La présentation de plusieurs idées qui ont du sens permet au moins de lancer le processus pour aider à éliminer certaines choses et/ou à résoudre des problèmes pour l'OP.

• Like
Reactions: 2ndGenMaintainer
#23 ·
Salut @hstaszak56, aidez-nous avec plus d'informations.

Y a-t-il autre chose qui se passe avec la voiture à part la fumée?

Avez-vous essayé d'utiliser de l'essence ordinaire?

Des nouvelles??

#24 ·
Votre mention de 'trucs sales et bruns' dans votre premier message ainsi que l'épaisse fumée blanche me font penser que vous brûlez de l'antigel, c'est-à-dire que vous avez une fuite au niveau du joint de culasse. Si vous pouvez mettre votre nez dans l'épaisse fumée blanche, est-ce que ça sent le sucré ?

#25 ·
Pas d'odeur ni de goût sucré. L'huile est claire, ressemble à de l'huile neuve après l'avoir changée, et il n'y a pas de résidu laiteux ni d'aspect. Je pense donc que ce n'est pas du liquide de refroidissement. La voiture "fume" uniquement au démarrage, puis roule sans fumée à l'échappement.

#28 ·
Pas d'odeur ni de goût sucré. L'huile est claire, ressemble à de l'huile neuve après l'avoir changée, et il n'y a pas de résidu laiteux ni d'aspect. Je pense donc que ce n'est pas du liquide de refroidissement. La voiture "fume" seulement au démarrage, puis roule sans fumée à l'échappement.
Alors, que se passe-t-il si vous supposez qu'il n'y a rien de mal avec la voiture ? Vous décrivez le comportement de la vapeur qui sort de l'échappement. Vous avez besoin d'un bon mécanicien honnête. Pourriez-vous trouver un ami ou un parent qui connaît les voitures et lui demander de passer une heure à conduire avec vous ?

#26 ·
Les gars, nous pouvons fermer ce fil de discussion. J'apprécie vos réponses professionnelles. J'ai décidé de vendre la voiture en l'état. Je ne vais pas remplacer le moteur pour 6 000 euros. Avec les conseils de mon mécanicien : si vous le réparez pour le vendre, ne le faites pas, vendez-le tel quel.

Merci à tous.

#30 ·
Les gars, nous pouvons fermer ce fil. J'apprécie vos réponses professionnelles. J'ai décidé de vendre la voiture telle quelle. Je ne vais pas remplacer le moteur pour 6k. Avec les conseils de mon mécanicien : si vous le réparez pour le vendre, ne le faites pas, vendez-le tel quel.

Merci à tous.
Salut. Je viens de rencontrer ce problème... exactement la même chose et cela s'est produit assez rapidement après une vidange et le kilométrage est à peine de 50 000. Je sais que vous avez vendu la voiture, mais votre mécanicien a-t-il déjà dit ce que c'était ? Je suis sûr que vous avez dépassé ça, mais toute information serait utile.

#27 ·
Moi, je ne fais confiance à aucun magasin. C'est drôle, les problèmes ont commencé après qu'un magasin y ait travaillé. Ou un nouveau gamin a fait le travail. Ou ???

Essayez de trouver quelqu'un d'honnête pour vérifier.

#29 · (Edited)
Si tout ce que vous avez, c'est un peu de fumée au démarrage et que la voiture roule bien, alors ce que dit @YoGeorge est logique. Faites quelques kilomètres et voyez si les choses s'améliorent. Vous avez peut-être eu un mauvais lot d'essence lors de votre dernier long voyage. Que vous l'ayez emmené chez le concessionnaire pour une révision, puis que vous ayez eu de la fumée et des odeurs d'huile/plastique, combiné à un court trajet en voiture et le concessionnaire disant que vous devrez peut-être remplacer le moteur, cela m'a suggéré qu'il y avait un problème plus important que de la fumée.

La substance brune gluante sur le bouchon d'huile ? Des endroits louches sont connus pour maculer des choses sur des pièces ou des chiffons pour montrer au client afin de l'effrayer afin qu'il effectue des réparations avec eux. En jouant l'avocat du diable, peut-être que le dernier technicien Nissan qui a fait la vidange d'huile a mis quelque chose dans l'huile ou le carburant de votre voiture pour créer une condition de fumée qui pourrait plus tard vous inquiéter afin que vous reveniez pour un service plus coûteux (ce qui pourrait expliquer pourquoi le concessionnaire vous oriente vers un remplacement du moteur). Ou, peut-être que le technicien a ajouté quelque chose à l'huile/au carburant pour aider à résoudre ce qu'il pensait être cette substance brune (peut-être Seafoam), et c'est pourquoi votre voiture fume. Cela pourrait disparaître après avoir parcouru quelques kilomètres. Peut-être devriez-vous vérifier votre facture de service pour voir si elle répertorie des additifs spéciaux utilisés au moment de cette dernière vidange d'huile.

Je ne suis pas sûr que je vendrais la voiture, mais si vous n'êtes pas à l'aise de jouer avec, et que vous sentez qu'il est préférable de la vendre maintenant pendant qu'elle roule plus ou moins bien, je comprends. Bonne chance.