2018 Nissan Murano S
Vidange effectuée la semaine dernière au centre de service Nissan
Filtre à air changé moi-même
Kilométrage 35000, fonctionne à l'éthanol E85 (essence de BJ's)
La voiture roule très bien, sans voyants, sans erreurs, sans bips, ni rien. Je change l'huile régulièrement. Je ne fais que 5000 miles par an avec ce véhicule. Le moteur sonne très bien, comme le jour où je l'ai acheté neuf. Je n'ai jamais eu un seul problème avec la voiture.
Il y a deux semaines, j'ai conduit directement du Connecticut à Toronto en m'arrêtant après 450-500 miles une fois avant la frontière pour faire le plein. Le lendemain matin, j'ai conduit sans arrêt jusqu'à chez moi. La voiture a très bien roulé, j'ai presque souhaité qu'elle puisse rouler toute seule. La semaine dernière, j'ai emmené la voiture chez Nissan pour une vidange et le mécanicien m'a montré une accumulation de crasse, peut-être sur le bouchon d'huile (je ne me souviens pas). Il avait la substance brune et sale sur un morceau de papier. Il a mis de l'huile synthétique dans la voiture comme je l'avais demandé. Nous lui avons demandé s'il y avait des dommages au moteur et NON, a-t-il répondu. Nous sommes rentrés chez nous. Le week-end, nous avons remarqué la fumée blanche, veuillez consulter les photos ci-jointes. La fumée ne sort que lorsque je démarre la voiture, plus tard, elle fonctionne bien comme si de rien n'était.
J'ai ramené la voiture chez Nissan et la première chose qu'ils m'ont demandé, c'était les vidanges. Puis ils ont lancé : "Le moteur est probablement mauvais" et devra peut-être être remplacé. J'ai probablement annulé la garantie, pour ne pas avoir changé l'huile tous les 5000 miles. Eh bien, nous l'avons fait, la voiture n'a roulé que 5000 miles, mais Nissan a dit que c'était mauvais parce que nous devrions la changer tous les 6 mois pour ne pas annuler la garantie. Donc, tout ce que nous avons fait, Nissan a laissé entendre que c'était de notre faute.
La seule chose que je leur ai demandée, c'était de vérifier pourquoi la voiture fumait, de faire un diagnostic et de me donner une estimation de la réparation. Il m'a semblé que Nissan, dès le début, ne voulait rien diagnostiquer ni réparer et poussait pour un nouveau moteur. NE SAVANT PAS CE QUI NE VA PAS. J'ai laissé la voiture le lundi au centre de service Nissan (ressemble à un garage de station-service ordinaire avec deux baies). Je n'ai presque aucune confiance en leur honnêteté et en ce qu'ils feront un diagnostic. Aujourd'hui, c'est le troisième jour et la voiture est toujours garée sur leur parking comme je l'ai laissée.
J'ai envoyé un e-mail au centre de service pour demander l'état d'avancement. Je parie que j'ai besoin d'un nouveau moteur. La voiture vaut 15 000 $, et elle a l'air neuve. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire ensuite. J'attendrai qu'ils me le disent. Ensuite, je prendrai la voiture pour un deuxième avis.
Désolé pour ce long message,
Henry
Vidange effectuée la semaine dernière au centre de service Nissan
Filtre à air changé moi-même
Kilométrage 35000, fonctionne à l'éthanol E85 (essence de BJ's)
La voiture roule très bien, sans voyants, sans erreurs, sans bips, ni rien. Je change l'huile régulièrement. Je ne fais que 5000 miles par an avec ce véhicule. Le moteur sonne très bien, comme le jour où je l'ai acheté neuf. Je n'ai jamais eu un seul problème avec la voiture.
Il y a deux semaines, j'ai conduit directement du Connecticut à Toronto en m'arrêtant après 450-500 miles une fois avant la frontière pour faire le plein. Le lendemain matin, j'ai conduit sans arrêt jusqu'à chez moi. La voiture a très bien roulé, j'ai presque souhaité qu'elle puisse rouler toute seule. La semaine dernière, j'ai emmené la voiture chez Nissan pour une vidange et le mécanicien m'a montré une accumulation de crasse, peut-être sur le bouchon d'huile (je ne me souviens pas). Il avait la substance brune et sale sur un morceau de papier. Il a mis de l'huile synthétique dans la voiture comme je l'avais demandé. Nous lui avons demandé s'il y avait des dommages au moteur et NON, a-t-il répondu. Nous sommes rentrés chez nous. Le week-end, nous avons remarqué la fumée blanche, veuillez consulter les photos ci-jointes. La fumée ne sort que lorsque je démarre la voiture, plus tard, elle fonctionne bien comme si de rien n'était.
J'ai ramené la voiture chez Nissan et la première chose qu'ils m'ont demandé, c'était les vidanges. Puis ils ont lancé : "Le moteur est probablement mauvais" et devra peut-être être remplacé. J'ai probablement annulé la garantie, pour ne pas avoir changé l'huile tous les 5000 miles. Eh bien, nous l'avons fait, la voiture n'a roulé que 5000 miles, mais Nissan a dit que c'était mauvais parce que nous devrions la changer tous les 6 mois pour ne pas annuler la garantie. Donc, tout ce que nous avons fait, Nissan a laissé entendre que c'était de notre faute.
La seule chose que je leur ai demandée, c'était de vérifier pourquoi la voiture fumait, de faire un diagnostic et de me donner une estimation de la réparation. Il m'a semblé que Nissan, dès le début, ne voulait rien diagnostiquer ni réparer et poussait pour un nouveau moteur. NE SAVANT PAS CE QUI NE VA PAS. J'ai laissé la voiture le lundi au centre de service Nissan (ressemble à un garage de station-service ordinaire avec deux baies). Je n'ai presque aucune confiance en leur honnêteté et en ce qu'ils feront un diagnostic. Aujourd'hui, c'est le troisième jour et la voiture est toujours garée sur leur parking comme je l'ai laissée.
J'ai envoyé un e-mail au centre de service pour demander l'état d'avancement. Je parie que j'ai besoin d'un nouveau moteur. La voiture vaut 15 000 $, et elle a l'air neuve. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire ensuite. J'attendrai qu'ils me le disent. Ensuite, je prendrai la voiture pour un deuxième avis.
Désolé pour ce long message,
Henry