Nissan Murano Forum banner

Changement de liquide CVT : Comment faire - Conseils

120K views 55 replies 18 participants last post by  Aj33ms  
#1 · (Edited by Moderator)
Salut à tous,

Alors aujourd'hui, j'ai décidé qu'il était temps de changer le liquide de transmission CVT. J'en suis à 91 000 miles sur ma Nissan Murano 2015, principalement sur autoroute.

Le changement de liquide de transmission CVT n'est pas comme faire une vidange d'huile ; vous devez vous assurer que le niveau est correct, que le liquide est à la bonne température avant de le vidanger, et surtout, vous devez le remplir à la bonne quantité.

Étant donné que Nissan a eu tant de problèmes de CVT ces dernières années, ils ont rendu difficile pour le consommateur de faire l'entretien du liquide de transmission CVT ; ils veulent que seul le concessionnaire le fasse.

Cela annulera très probablement votre garantie, alors faites-le à vos propres risques.

J'aime faire l'entretien de ma voiture moi-même ; depuis que j'ai commencé à faire des vidanges d'huile, j'ai réalisé que je pouvais faire la plupart de ces travaux d'entretien moi-même.

En ce qui concerne le moment où vous devriez le faire, il existe de nombreuses opinions différentes, selon qui vous interrogez. Certaines personnes disent que vous devriez le faire tous les 30 000 miles pour la conduite en ville, d'autres disent tous les 60 000 miles, d'autres disent 100 000 miles, et d'autres disent qu'il peut durer toute la durée de vie de la voiture.

Le manuel d'entretien n'indique pas le kilométrage approximatif auquel vous devez effectuer le changement de liquide de transmission CVT, mais vous demande plutôt de l'emmener chez le concessionnaire afin qu'il puisse le tester et vous dire s'il doit être changé.

Mais cela ne peut pas faire de mal de le changer de temps en temps ; assurez-vous de bien le faire.

Le liquide se décompose à coup sûr, toutes ces particules microscopiques se mélangeront au liquide pendant que vous conduisez, et à 90 000 miles, vous pouvez voir à quel point mon liquide est foncé.

Il ne s'agit pas d'une vidange du liquide de transmission CVT, ce qui signifie que vous retirez tout le liquide et que vous en mettez du nouveau. Mais au lieu d'une vidange et d'un remplissage, vous vidangez les 3/4 du liquide et vous répétez l'opération 2 ou 3 fois en un mois ; cela permettra de remplacer la majeure partie de l'ancien liquide par le nouveau liquide. Une vidange de CVT n'est effectuée que lors de l'installation d'une nouvelle transmission CVT.

Le concessionnaire vous facturera probablement entre 300 et 350 $ pour ce service, utilisez uniquement le liquide NISSAN NS-3 d'origine, et ce n'est pas bon marché, ~ 20 $ / pinte si vous l'achetez chez le concessionnaire.

J'ai pu acheter 5 pintes pour 67 $ sur Amazon ; vous aurez besoin d'au moins 4 pintes si vous faites une vidange et un remplissage. Le carter contient environ 4 pieds, tandis que le reste se trouve dans la transmission.

Voici comment j'ai effectué ma vidange/remplissage de CVT, il existe différentes méthodes, mais tant que vous le faites correctement, tout ira bien.

* 5 pintes de liquide NISSAN NS3 CVT

*Le carter de vidange CVT est situé du côté conducteur.
*Avant de faire cela, assurez-vous de conduire d'abord la voiture ; cela réchauffera le liquide de transmission CVT et facilitera ainsi la vidange.

ÉTAPE 1 : SOULEVEZ LA VOITURE

ÉTEIGNEZ LE MOTEUR

Soulevez la voiture afin de pouvoir facilement accéder au carter de vidange CVT en dessous.

Retirez le protège-MUG ; il y a beaucoup de clips ; prenez votre temps et retirez-les un par un. Vous casserez très probablement l'un des clips en raison des intempéries qui les rendent très durs. Ne vous inquiétez pas ; assurez-vous d'en avoir de rechange. Les clips sont très bon marché sur Amazon ou eBay.

ÉTAPE 2 : VIDANGE DU LIQUIDE

Une fois le carter de vidange CVT exposé, vous verrez deux écrous. Le noir est le bouchon de vidange CVT et l'argenté vers l'arrière est le bouchon de trop-plein (voir photo).

Dévisser le bouchon de vidange et regardez le liquide de transmission CVT sortir.

À ce stade, si votre voiture n'est pas de niveau, essayez simplement de la rendre aussi de niveau que possible ; cela permettra de faire sortir plus de liquide. J'ai juste abaissé la voiture pendant que le liquide coulait.

Cela prend environ 5 à 10 minutes avant de commencer à voir des gouttelettes.

Sur la mienne, exactement 1 gallon/4 pintes est sorti.
L'objectif ici est de remplir exactement ce qui est sorti.

À ce stade, vous pouvez soulever la voiture et remettre l'ÉCROU.

Important :
Nissan recommande de ne jamais réutiliser la rondelle écrasable, alors assurez-vous d'avoir une nouvelle rondelle écrasable avant de remettre l'écrou.

Je n'en avais pas, alors j'ai juste réutilisé l'ancienne. J'en ai commandé, mais je ne les aurai que demain.

ÉTAPE 3 : REMPLIR AVEC DU LIQUIDE DE TRANSMISSION CVT

La façon dont NISSAN/Concessionnaire procède à cette étape : Ils remplissent le réservoir par le bas à l'aide d'une pompe connectée au bouchon de trop-plein.

Mais vous pouvez le remplir par le haut sur le bouchon de la jauge.

La jauge n'est pas comme la jauge d'huile, il n'y a pas de tige, vous ne pourrez donc pas vérifier le niveau.
Pour le retirer, vous aurez besoin d'un long tournevis fin à tête plate. Il y a une languette sur la jauge ; vous devez insérer le tournevis pour déplacer le robinet tout en tirant sur la jauge. Si vous allez faire cela, je suis sûr que vous allez comprendre.

L'ouverture est petite, alors assurez-vous d'avoir un entonnoir fin qui rentrera dans le trou de la jauge.

Versez exactement ce qui est sorti (4 pintes).

Si vous en versez trop, vous devez ouvrir le bouchon de vidange de trop-plein et laisser l'excédent sortir.

Le manuel d'entretien dit de remplir plus que ce qui est sorti et d'ouvrir la soupape de trop-plein lorsque la température du liquide atteint 95F. Avec la voiture de niveau, vous savez qu'elle est au bon niveau lorsque vous commencez à voir un mince filet de liquide sortir du bouchon de trop-plein.

Une fois rempli, démarrez la voiture et déplacez le levier de P à N à D, maintenez le levier dans chaque position pendant 5 secondes.

Si vous souhaitez changer plus de liquide, vous pouvez répéter cette étape après une semaine environ, car le nouveau liquide de transmission CVT ne se mélangera à l'ancien liquide que pendant la conduite. Si vous répétez ceci 2 fois, la majeure partie de votre ancien liquide sera remplacée.

Ce n'est en aucun cas un guide, et je ne suis pas un mécanicien Nissan expert ; je partage juste mon expérience.

Attachments

#2 ·
Je verrai si je peux trouver un autre endroit la semaine prochaine lorsque je ferai la deuxième vidange.

#6 ·
Assad, tu dois t'en tenir aux mods, frère. Laisse ça au concessionnaire ou à un mécanicien de confiance. Fais-moi confiance.
Je sais, n'est-ce pas... Et laisse-les s'amuser, oh non... Avant, j'étais intimidé par ce genre d'entretien, je n'aurais pas osé faire moi-même une vidange. Mais après avoir fait ma première vidange, j'ai réalisé que ce n'était pas si grave, et avec les bons outils, vous pouvez faire de même à la maison. Bien sûr, j'ai lu le manuel d'entretien pour chaque entretien afin de comprendre ce qui est nécessaire. J'ai l'intention de faire mon antigel la semaine prochaine @maxfan Merci d'avoir partagé votre expérience. La CVT Nissan a beaucoup changé de 2007 à 2017. Je ne pense pas que vous ayez besoin d'une vidange de CVT aussi tôt, ces CVT peuvent de nos jours durer longtemps sans être entretenues. Je ne pense pas non plus que la plupart de ces pannes de CVT soient dues à l'huile, mais plutôt à l'intérieur. Mais garder l'huile fraîche rendra certainement votre conduite plus douce et la CVT durera plus longtemps. La raison pour laquelle j'ai dit de réchauffer la voiture pour que l'huile puisse chauffer est que vous pouvez en retirer le plus, mais le manuel d'entretien ne dit pas de la réchauffer. Lorsque l'huile est chaude, elle s'égoutte plus facilement des engrenages et se dépose dans le réservoir. Je m'attendais cependant à moins de 4 qt, je n'ai pas pris la peine d'ouvrir la soupape de trop-plein pour vérifier, car j'étais trop paresseux, mais j'ai l'intention de le faire lors de ma deuxième vidange. L'huile est sortie chaude, j'ai laissé l'huile dans le bac à l'extérieur et il faisait froid (45F), mais la quantité n'a pas changé, il y avait toujours 4 qt. J'ai l'intention de faire ma deuxième vidange la semaine prochaine, cela devrait être bon pour encore 50 000 miles si je garde la voiture aussi longtemps, principalement sur autoroute. Vous avez raison, c'est facile. J'ai fait une vidange sur cette voiture, et c'était beaucoup plus facile. Problème que j'ai eu, car c'était ma première fois : Retrait de la jauge de niveau d'huile Besoin de retirer l'évent pour avoir un meilleur dégagement pour retirer la jauge de niveau d'huile Observation : La voiture roule plus souplement, c'est sûr. Aujourd'hui, j'ai obtenu 33,3 mpg (élevé) sur le chemin du travail, la moyenne était de 31 mpg ? Est-ce une coïncidence ? Je ne sais pas

Attachments

• Like
Reactions: KBrian
#5 ·
Merci d'avoir partagé...

Voici mon expérience avec notre CVT Murano 2007 de 1ère génération... simple vidange et remplissage.
+ J'ai fait la 1ère vidange et le remplissage à 30 000 miles, avec des trucs verts OEM NS-2.
L'huile était encore claire, un peu foncée. Le moteur était froid, environ 3 pintes sont sorties.
+ 2e vidange et remplissage à 60 000 miles.
L'huile avait meilleure mine. Le moteur était CHAUD et 3,5 pintes sont sorties ?! --> C'était mon erreur de remettre
3,5 pintes d'huile FROIDE !!! (Maintenant, j'ai réalisé que je remplissais trop, car l'huile doit se dilater à chaud).
Mais aucune correction n'a été effectuée.
+ 3e vidange et remplissage à 90 000 miles.
L'huile avait l'air neuve. Le moteur était froid... cette fois, j'ai juste mis 3 pintes, pas besoin de mesurer, juste faire confiance aux
données du 1er changement d'huile.
+ À 120 000 miles, j'ai vérifié l'huile via la jauge. L'huile avait toujours l'air neuve. Aucune action.
+ 10+ ans, échangé à 159 000 miles. Le CVT était probablement la seule chose qui roulait comme neuf dans cette voiture.

Notre 2017.5 n'a que 11 000 miles maintenant. Je prévois de faire la même chose pour le CVT.
Les quelques différences que j'ai pu voir :
+ Le tube de remplissage de 2007 avait toujours la jauge. Je ne l'ai pas vraiment utilisée pour vérifier le niveau d'huile, principalement juste pour vérifier la qualité de l'huile.
+ Le 2007 avait une garde au sol plus élevée, pas besoin de cric pour passer en dessous. Notre allée est plate.
+ Le 2007 n'avait pas de cache de protection en dessous.
+ Le 2007 n'avait pas de bouchon de trop-plein (que je sache). Cela serait utile si vous avez de l'huile neuve et ancienne à des températures différentes
comme dans mon cas lors de la 2e vidange/remplissage.
+ J'utiliserai la nouvelle huile NS-3.
+ Je vais probablement ignorer le bouchon de trop-plein (paresseux). Simple vidange (FROID) --> mesuré --> remplir avec la même quantité ... tous les 30 000 miles.
Je pense qu'il est beaucoup plus facile de s'occuper du CVT que (de changer l'huile et le filtre à huile du moteur), aucun filtre n'est impliqué ici.

J'ai fait des vidanges et des remplissages d'huile de transmission dans nos 5 voitures précédentes. Elles allaient bien quand nous les avons laissées partir.
Je prévois de faire la même chose pour les 3 nouvelles voitures actuelles. Je ne suis pas un expert, j'apprends juste les choses par les autres.

#56 ·
Merci d'avoir partagé...

Voici mon expérience avec notre CVT Murano 2007 de 1ère génération... simple vidange et remplissage.
+ J'ai fait la 1ère vidange et le remplissage à 30 000 miles, avec des produits OEM NS-2 verts.
L'huile était encore claire, un peu foncée. Le moteur était froid, environ 3 pintes sont sorties.
+ 2ème vidange et remplissage à 60 000 miles.
L'huile avait meilleure mine. Le moteur était CHAUD et 3,5 pintes sont sorties ?! --> C'était mon erreur de remettre
3,5 pintes d'huile FROIDE !!! (Maintenant, j'ai réalisé que je remplissais trop car l'huile doit se dilater à chaud).
Mais aucune correction n'a été faite.
+ 3ème vidange et remplissage à 90 000 miles.
L'huile avait l'air neuve. Le moteur était froid... cette fois, j'ai juste mis 3 pintes, pas besoin de mesurer, juste en me fiant aux
données du 1er changement d'huile.
  • @120 000 miles, vérification de l'huile via la jauge. L'huile avait toujours l'air neuve. Aucune action.
  • 10+ ans, échangé à 159 000 miles. La CVT était probablement la seule chose qui roulait comme neuve dans cette voiture.

Notre 2017.5 n'a que 11 000 miles maintenant. Je prévois de faire la même chose pour la CVT.
Les quelques différences que j'ai pu voir :
  • Le tube de remplissage de 2007 avait encore la jauge. Je ne l'ai pas vraiment utilisée pour vérifier le niveau d'huile, principalement juste pour vérifier la qualité de l'huile.
  • Le 2007 avait plus de garde au sol, pas besoin de cric pour passer en dessous. Notre allée est plate.
  • Le 2007 n'avait pas de cache de protection en dessous.
  • Le 2007 n'avait pas de bouchon de trop-plein (que je sache). Cela serait utile si vous avez de l'huile neuve et ancienne à des températures différentes
comme dans mon cas lors de la 2ème vidange/remplissage.
  • Utilisera la nouvelle huile NS-3.
  • J'ignore probablement le bouchon de trop-plein (paresseux). Simple vidange (FROID) -->mesuré -->remplir avec la même quantité... tous les 30 000 miles.
Je pense qu'il est beaucoup plus facile de s'occuper de la CVT que (de changer l'huile et le filtre à huile du moteur), aucun filtre n'est impliqué ici.

J'ai fait des vidanges et des remplissages d'huile de transmission dans nos 5 voitures précédentes. Elles allaient bien quand nous les avons laissées partir.
Prévoyez de faire de même pour les 3 nouvelles voitures actuelles. Je ne suis pas un expert, j'apprends juste les choses par les autres.
Mais il y a un filtre. 2 en fait.

#7 ·
Je pense? Nissan a introduit la CVT pour la 1ère fois avec la production du Murano de 1ère génération. C'était probablement la 1ère fois qu'une CVT était utilisée avec un moteur aussi puissant... nous étions donc leurs bêta-testeurs, haha. Nous avons même reçu une lettre de Nissan pour prolonger la garantie sur la CVT de 2007... en raison de nombreux problèmes ?

#8 ·
J'ai toujours pensé que Nissan était le pionnier de la CVT, chaque fois que j'entends parler de CVT, je pense à Nissan.

Je pensais que c'était eux qui avaient inventé la technologie.

#9 ·
J'ai toujours pensé que Nissan était le pionnier de la CVT, chaque fois que j'entends parler de CVT, je pense à Nissan.

Je pensais que c'étaient eux qui avaient inventé la technologie.
Nissan est bon, mais ne leur donnons pas le mérite de quelque chose qu'ils n'ont pas fait.

Avec le Murano 2003, il a été construit en utilisant la CVT de première génération que Nissan a conçue (je crois que c'était la courroie V-Metal à liaison inversée que Nissan a incorporée) et qui venait de commencer la production de masse.

Pour l'histoire réelle de la CVT, cliquez sur le lien suivant.

https://en.wikipedia.org/wiki/Continuously_variable_transmission

Bonne journée.

owns 2017 Nissan Murano Platinum
  • Like
Reactions: jonbuchli
#13 ·
lol yikes. I just remember my aunt had one before I could drive. I didn’t remember it being that ugly.
C'est parce que vous le jugez selon les normes d'aujourd'hui, à l'époque c'était la bombe !

#14 ·
Aujourd'hui, j'ai fait ma deuxième vidange/remplissage. Cette fois, je me suis assuré de tout faire selon le manuel d'entretien, sauf d'utiliser une pompe pour mettre le fluide cvt par le dessous.

J'ai acheté une rondelle écrasable Nissan d'origine et j'en ai utilisé une neuve.

J'ai vidangé l'excédent en utilisant la vidange de trop-plein, comme le précise le manuel.
Laissez-le s'écouler jusqu'à ce que vous voyiez un mince filet de liquide sortir, c'est ainsi que vous savez qu'il est rempli selon les spécifications, puis revissez l'écrou de trop-plein (assurez-vous de ne pas perdre la rondelle en caoutchouc).

J'ai utilisé un pistolet thermique pour vérifier que le fluide était à la bonne température lorsqu'il sortait, il indiquait 108F, le manuel indique qu'il doit être à au moins 95F avant de commencer à le vidanger.

Plus de photos pour l'illustration....

Rondelle écrasable (celles-ci s'adaptent à la fois au carter d'huile et au carter cvt):
[ame]https://www.amazon.com/gp/product/B01M3Y6JEX/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1[/ame]

Ces clips à goupille fonctionnent très bien sur le murano, au cas où vous en casseriez un.
https://www.ebay.com/itm/40Pcs-Blac...ing-Clip-US/153061930007?ssPageName=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Attachments

#15 ·
Le gen2 Mo a un filtre à fluide CVT externe fixé au longeron du châssis juste en avant de la roue avant côté conducteur. Retirez la garniture de l'aile en plastique pour y accéder.

Nissanpartsdeal.com les propose à moins de 12 $.

Il a été supprimé en gen3, probablement pour réduire les coûts.

#18 ·
Le filtre de la 3e génération se trouve à l'intérieur de la CVT et n'est pas réparable.

#22 ·
pièce de filtre# 3172628x0a et il y a un joint torique. Je crois qu'il n'en est pas fait mention dans le manuel d'entretien pour la même raison qu'il n'y a pas de jauge de transmission... Nissan ne veut pas que les "gens" s'amusent avec la cvt. Ils ont probablement conclu qu'une pluralité des premiers problèmes de cvt étaient causés par des personnes mettant des fluides non cvt dans la cvt (bien que le boîtier de transfert awd ait été un autre contributeur à part entière). Je n'ai pas beaucoup de foi dans les fluides automobiles à vie.

#23 ·
Merci pour l'info.

Le manuel d'entretien contient une section pour la vidange et le remplissage du liquide de transmission à variation continue, mais aucune mention du remplacement du filtre. Peut-être n'est-il pas nécessaire de le changer

#24 ·
Donc sur la gen3, on dirait que le tube de la jauge est toujours là, donc le liquide cvt peut être ajouté facilement par le haut. mais ils ont simplement retiré la jauge, il est donc impossible de vérifier le niveau de cette façon ? Était-ce parce que l'utilisation de la jauge pour vérifier le niveau n'était pas aussi fiable que le bouchon de trop-plein ?

#25 · (Edited)
J'ai fait une vidange complète du liquide CVT la semaine dernière.
Pour une vidange partielle, consultez le 1er message

2015 Nissan Murano SV, 136 000 miles

Je viens de suivre cette vidéo Youtube, il l'a fait sur une Altima, mais le Murano est très similaire, juste des changements mineurs.
En plus de la vidéo, je suis allé plus loin et j'ai commandé une vidange du refroidisseur de transmission Nissan, cela aide à nettoyer le tuyau reliant la transmission au radiateur.

Je ne veux pas poster une procédure pas à pas ici, car ce serait long, mais la vidéo de ce gars explique très bien tout étape par étape.

C'est très long, donc une journée entière pour faire la vidange complète.

J'ai remplacé le filtre à papier, le filtre en maille et rempli avec 10 pintes de nouveau liquide.
Je n'ai pas remplacé le joint, car je ne pensais pas que ce soit nécessaire.

#26 ·
Merci Assad, très apprécié. De superbes photos claires également.

Je vais faire le mien bientôt, mais j'ajoute un refroidisseur de transmission en ligne, donc je vais probablement devoir ajouter 1/2 pinte de liquide CVT.

Passez une bonne journée.

owns 2017 Nissan Murano Platinum
#28 ·
Super @assad !

Je remarque un avertissement de code d'erreur CVT qui s'affiche dans CVTz50, est-ce temporaire à la suite de la vidange ?
Merci @MuranoSL2003
Maintenant, ce code, je ne l'ai jamais compris. Il était là avant, et depuis que j'ai installé l'application.
Peut-être que @PaulDay pourra commenter cela.

J'ai essayé de réinitialiser la détérioration du CVT après, mais l'application dit que ce n'est plus nécessaire.

Je vais également poser la question au développeur à ce sujet.

#31 ·
Oui, mais CVTz devrait-il être capable de l'effacer ? Cet outil est destiné aux véhicules Nissan.
Il a effacé mon voyant d'airbag alors que d'autres outils ne pouvaient pas le faire.

Lecture et effacement des DTC
Pour lire les codes d'anomalie de diagnostic (DTC) stockés dans le CVT ou dans le moteur, appuyez sur le bouton Read/Clear CVT DTC ou Read/Clear Engine DTC. Après une lecture réussie des DTC, CVTz50 affichera le nombre d'erreurs stockées dans le module de commande correspondant et la liste des codes.
Pour effacer les DTC CVT/moteur, appuyez et maintenez le bouton correspondant, puis confirmez l'effacement en sélectionnant OUI dans la boîte de dialogue de confirmation.

Je me souviens qu'ils ont installé une nouvelle transmission lorsque j'avais environ 20 000 miles, je me demande s'ils ont déjà effacé tous les codes liés au CVT lorsqu'ils l'ont remplacée.

Je me souviens avoir vu ce code la première fois que j'ai installé l'application.

J'ai envoyé un e-mail au développeur pour voir ce qu'il dit.

@PaulDay
Pouvez-vous vérifier si votre CVTz affiche le même code DTC ?

#34 ·
Oui, mais CVTz devrait être capable de le supprimer ? Cet outil est pour les véhicules Nissan.
Il a effacé mon voyant d'airbag lorsque d'autres outils ne pouvaient pas le faire.

Je me souviens qu'ils ont mis une nouvelle transmission quand j'étais à environ 20 000 miles, je me demande s'ils ont déjà effacé tous les codes liés au CVT quand ils l'ont remplacée.

Je me souviens avoir vu ce code la première fois que j'ai installé l'application.

J'ai envoyé un e-mail au développeur pour voir ce qu'il dit.

@PaulDay
Pouvez-vous vérifier si votre CVTz affiche le même code DTC ?
Ce lien que j'ai posté mentionne que même l'outil Consult de Nissan n'a pas pu effacer le code tant que la programmation correcte n'a pas été effectuée. Il mentionne également que cette erreur peut se produire après le remplacement du corps de vanne, peut-être quelque chose de similaire s'est-il produit lorsqu'ils ont remplacé votre CVT à 20 000 miles, et ils n'ont jamais terminé la programmation pour faire disparaître l'erreur...

#32 ·
J'ai trouvé ce bulletin de service, je vais l'apporter au concessionnaire pour qu'il puisse le vérifier davantage

Attachments

#33 ·
Le problème de tremblement P17F1 CVT est lié à un rappel.
Pas de voyant moteur, ma transmission semble correcte, sauf à basse vitesse (lorsque je me prépare à accélérer à environ 10/20 mph), je ressens des vibrations, que j'ai ignorées tout ce temps.
Maintenant, si ma garantie a expiré, puis-je toujours utiliser le rappel ?

#35 ·
Le fait que ce soit persistant, que ce soit un réel problème.
Je pense aussi que c'est lié au bulletin Nissan que j'ai joint ci-dessus.

Si P17F1 est stocké ; passez à l'INSPECTION CVT ci-dessous.
REMARQUE : P17F0 et P17F1 sont des DTC permanents. N'essayez pas de les EFFACER pour le moment.
Je vais l'emmener chez le concessionnaire aujourd'hui pour qu'il puisse le diagnostiquer.

Bien vu au fait !!! (y)

Je n'arrive pas à croire que j'ai vu cette grande boîte ROUGE devant moi pendant longtemps, et que je n'y ai jamais pensé jusqu'à ce que vous en parliez. À l'époque, ma voiture était encore sous garantie.

Maintenant, je ne suis plus sous garantie et j'ai peur que cela me coûte les yeux de la tête :cry:

J'avais l'intention de garder la voiture pendant encore 5 ans, car je l'ai très bien entretenue, et je suis également presque à la fin du paiement.

#36 ·
Juste un conseil pour vous tous, propriétaires de Nissan
Nissan est bien connu pour les problèmes de CVT.

3 mois après avoir acheté ma voiture, environ 5 000 miles, ma CVT est tombée en panne et a dû être remplacée.
Maintenant, je vois un code (P17F1) qui dit que la CVT doit être remplacée à nouveau, même si je ne rencontre aucun problème et qu'aucun voyant moteur n'est allumé. Ce code est là depuis plus de 2 ans, soit dit en passant, depuis que j'ai installé l'application CVTz.

C'est une bonne idée de vérifier les codes d'erreur de temps en temps, pendant que votre voiture est encore sous garantie, même si vous ne rencontrez aucun problème. Il existe des codes cachés que seul l'outil de consultation Nissan affichera, ces codes n'apparaîtront pas sur un outil de numérisation ODB2.

Nissan ne scanne pas votre voiture lorsque vous allez faire une vidange, cela ne fait pas partie de leur soi-disant inspection multipoint.
Ils facturent 150 $ juste pour brancher leur outil de consultation et rechercher des codes.

Assurez-vous donc de demander une analyse complète tous les 6 mois environ, juste pour vous assurer qu'il n'y a rien qui traîne à l'intérieur.
Si j'avais connu ce code et ne l'avais pas ignoré, je l'aurais emmené alors qu'il était encore sous garantie.

Et ces CVT tombent généralement en panne juste après l'expiration de votre garantie.

#38 ·
@PaulDay
Ok, pas de problème.
Je pensais que c'était un problème avec l'application CVTz50, mais après avoir approfondi et envoyé un e-mail au développeur, c'est le TCM qui lance ce code.
Il existe également une mise à jour logicielle pour le TCM, la plupart d'entre nous avec 2015, 16, 17 n'ont probablement pas la dernière mise à jour du micrologiciel, car le concessionnaire ne vous le dira pas. Le CVTz peut vous dire quel code vous utilisez si vous allez dans Lire les informations CVT, il s'agit du dernier micrologiciel selon ce site Web 31036-5AA9C

Au fait,
Voici comment vous pouvez vérifier si vous avez un problème de CVT :
Conduisez votre voiture sur une pente à environ 0 à 20, 30 mph et voyez si la voiture a du mal, vibre, tremble ou si vous devez appuyer fort sur l'accélérateur pour prendre de la vitesse.