Nissan Murano Forum banner
21 - 40 of 69 Posts
Pour diagnostiquer si cela fonctionne correctement, retirez le tuyau en caoutchouc et placez votre doigt sur l'extrémité du tuyau pendant que quelqu'un appuie sur l'accélérateur, vous devriez sentir l'aspiration du vide changer.

Si vous sentez le vide changer, la valve doit être remplacée. S'il n'y a aucun changement de vide, vous devrez regarder la pièce qui contrôle le vide vers la valve.

Lors du remplacement, il devrait y avoir des instructions sur le placement correct de la tige.

Ce n'est pas pour rien, mais pour moi, d'après la dernière photo, il semble que le trou le plus éloigné semble être propre, comme si c'était là que la tige était à l'origine. De plus, votre toute première photo montre la tige dans le trou le plus éloigné. Vos messages sont un peu déroutants quant à la façon dont la tige a été installée, ou même remplacée au début ?

Quoi qu'il en soit, un simple test de vide vous dira si vous devez remplacer cette unité, ou si le problème est plus loin sur la ligne.

Bonne chance.

Passez une bonne journée.

owns 2017 Nissan Murano Platinum
Discussion starter · #22 ·
Je ne suis pas sûr de la fragilité des pièces internes de cette soupape de puissance, mais je ne ferais pas tourner le moteur avec le bras essentiellement gelé là où il est, car cela pourrait endommager quelque chose comme une membrane.

Il est également possible que la plaque de retenue soit pressée sur l'arbre du papillon et se soit détachée, auquel cas la plaque se contentera de vibrer sans pouvoir réellement faire tourner l'arbre pour déplacer le papillon. Je débrancherais le bras et essaierais de déplacer cette plaque à la main pour sentir et entendre si le papillon bouge réellement. Si ce n'est pas le cas, vous devrez le réparer.

Avec le bras débranché, démarrez le moteur et regardez si la soupape de puissance déplace le bras, juste pour vous assurer que cet aspect fonctionne. Vous devrez peut-être demander à quelqu'un d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour amener le régime moteur dans la plage souhaitée pendant que vous le regardez. Ou simplement faire en sorte que quelque chose enregistre la soupape pendant que vous actionnez la pédale, puis le lire.
Salut.
Oui, j'ai déjà fait ce test. Mais comme j'étais seul, j'ai mis mon téléphone là-bas pour enregistrer ce qui se passe quand je monte en régime... montré dans la vidéo...
La soupape de puissance ne bouge pas du tout et est bloquée en position fermée (bras rentré) donc je l'ai totalement libérée du papillon. Et oui, le papillon fonctionne, car quand je l'ouvre ou le ferme à la main, j'entends les changements de bruit du moteur... Plus évident quand je roule avec le papillon ouvert, la performance est vraiment perceptible, j'entends le rugissement du moteur et il pousse toute cette puissance et je peux le sentir en accélération... donc j'ai ouvert manuellement le papillon et je l'ai attaché comme ça... pour qu'il ne se referme plus.
Image
Image
Image

Cette position correspond également à la vidéo que vous avez envoyée et correspond également à ce que je ressens.
La morale de l'histoire est que j'ai roulé pendant un an avec le papillon fermé tout le temps. Pas étonnant que j'aie eu l'impression que le véhicule n'avait pas de puissance.
Ces petites choses qui ne génèrent même pas de code d'erreur peuvent faire de grandes différences dans les performances de la voiture
J'encourage tout le monde avec un Mo à vérifier cette chose. Car si elle est cassée, elle ne générera pas de code d'erreur.
Cela vaut vraiment la peine.

Merci d'avoir pris le temps de trouver ça, mais j'ai déjà lu ça avant que @Cryogenix1 ne publie la vidéo. Le problème avec ce manuel est qu'il ne dit pas si le signal marche/arrêt ferme ou ouvre le flux d'air. Donc je voulais m'en assurer. Par conséquent, nous pouvons maintenant dire que lorsque l'ECM envoie un signal ON, la vanne de puissance fermera le papillon, donc plus d'air. Je ne suis pas sûr de ce qui est par défaut. Mais je suppose que par défaut, il devrait y avoir un signal ON (flux d'air fermé). Parce que lorsque vous démarrez la voiture ou que vous roulez lentement, le régime n'est pas supérieur à 3600.
Vous comprenez mal le fonctionnement de la vanne. Il n'y a pas de position "flux d'air fermé". L'air circule toujours à travers le collecteur d'admission, sinon votre moteur calerait. La seule chose que fait cette vanne est de contrôler le chemin que l'air emprunte à travers le collecteur d'admission. La position par défaut est le conduit d'admission le plus court, qui fonctionne mieux à des régimes plus élevés. À des régimes bas à moyens (1 800-3 600), l'électrovanne VIAS est alimentée, ce qui permet au vide moteur (aspiration) de tirer le bras sur la vanne en arrière pour fermer le papillon, ce qui force l'air à passer par le conduit d'admission le plus long - cela fournit plus de couple dans cette plage de régimes.

La pièce en plastique jaune sur votre actionneur de vanne ne semble pas d'origine et, comme d'autres l'ont indiqué, il semble qu'elle soit mal installée. La position par défaut du bras doit être vers l'avant (vers l'arrière du compartiment moteur) afin que, lorsqu'un vide moteur est appliqué, il puisse être tiré en arrière.

Si le bras ne bouge pas du tout alors qu'il est déconnecté de la vanne et que le moteur est en marche, le problème probable est l'électrovanne VIAS. Regardez cette excellente vidéo réalisée par un affichiste peu fréquent sur ces forums qui montre comment fonctionne la vanne et quelques conseils de dépannage.

Discussion starter · #24 ·
Pour diagnostiquer si cela fonctionne correctement, retirez le tuyau en caoutchouc et placez votre doigt sur l'extrémité du tuyau pendant que quelqu'un appuie sur l'accélérateur, vous devriez sentir l'aspiration du vide changer.

Si vous sentez le vide changer, la vanne doit être remplacée. S'il n'y a pas de changement de vide, vous devrez regarder la pièce qui contrôle le vide vers la vanne.

Lors du remplacement, il devrait y avoir des instructions sur le placement correct de la tige.

Ce n'est pas pour rien, mais pour moi, sur la dernière photo, il semble que le trou le plus éloigné semble propre, comme si c'était là que la tige était à l'origine. De plus, votre toute première photo montre la tige dans le trou le plus éloigné. Vos messages sont un peu déroutants quant à la façon dont la tige a été installée, ou même remplacée au début ?

Quoi qu'il en soit, un simple test de vide vous dira si vous devez remplacer cette unité, ou si le problème est plus loin dans la ligne.

Bonne chance.

Passez une bonne journée.
Merci pour la réponse...
Juste pour ajouter.. Il n'y a qu'un seul trou dans le papillon et il est en son centre. Les 2 autres ressemblent plus à des crochets. Il n'y a donc qu'un seul trou pour que la tige puisse entrer et lorsque la tige avance, le papillon s'ouvre et lorsqu'il entre dans le papillon, il se ferme.
Sur mes premières photos, la tige était dans son trou. Mais comme le vide ne fonctionnait pas, il était toujours fermé.
Ce que j'ai fait, c'est libérer la tige de son logement et laisser le papillon libre.
Je dois le redire. Il n'y a qu'un seul trou pour que la tige puisse entrer... Les 2 autres sont des crochets qui déterminent le niveau de l'état fermé/ouvert. Il n'y a aucun moyen de connecter la tige à autre chose qu'au trou central.
Donc je vais mettre une photo avant et après

Avant.
Image

et voici après (la tige avec le plastique jaune est libre. Elle n'est connectée à rien. Elle touche juste la surface du papillon)
Image

Vous comprenez mal le fonctionnement de la vanne. Il n'y a pas de position "flux d'air fermé". L'air s'écoule toujours à travers le collecteur d'admission, sinon votre moteur calerait. La seule chose que fait cette vanne est de contrôler le chemin que l'air emprunte à travers le collecteur d'admission. La position par défaut est le conduit d'admission le plus court, qui fonctionne mieux à des régimes plus élevés. À bas et moyen régime (1 800-3 600), l'électrovanne VIAS est alimentée, ce qui permet au vide moteur (aspiration) de tirer le bras sur la vanne en arrière pour fermer le papillon, ce qui force l'air à passer par le conduit d'admission le plus long - cela fournit plus de couple dans cette plage de régime.

La pièce en plastique jaune sur votre actionneur de vanne ne semble pas d'origine et, comme d'autres l'ont indiqué, il semble qu'elle soit mal installée. La position par défaut du bras doit être vers l'avant (vers l'arrière du compartiment moteur) afin que lorsqu'un vide moteur est appliqué, il puisse être tiré en arrière.

Si le bras ne bouge pas du tout lorsqu'il est déconnecté de la vanne et que le moteur est en marche, le problème probable est l'électrovanne VIAS. Regardez cette excellente vidéo réalisée par un intervenant peu fréquent sur ces forums qui montre comment fonctionne la vanne et quelques conseils de dépannage.

diaphragme est le mot que je cherchais au lieu de membrane. super vidéo.

Je crois que l'OP a mentionné que son mécanicien a remarqué que le. clip de retenue en plastique manquait et a utilisé autre chose.

• Like
Reactions: sistermoon2500
sistermoon2500, dans votre dernier message, la photo est différente des autres photos. Je suis en train de regarder avec mon téléphone, donc je ne peux pas clairement dire, mais il semble que le trou avant puisse être obstrué par les restes du clip cassé et l'extrémité du bras. Ou peut-être que votre mécanicien a modifié cette plaque ou cette bride afin d'essayer de faire fonctionner les choses correctement.

Je suppose que l'essentiel est que si vous êtes satisfait de ce que vous avez, alors laissez-le tranquille. Il est possible que l'un des composants de support ne fonctionne pas correctement, comme le réservoir à vide ou l'électrovanne vias. Je pense que le seul problème que vous rencontrerez sera une consommation de carburant légèrement plus mauvaise.

Discussion starter · #27 ·
Vous comprenez mal le fonctionnement de la vanne. Il n'y a pas de position "flux d'air fermé". L'air circule toujours à travers le collecteur d'admission, sinon votre moteur calerait. La seule chose que fait cette vanne est de contrôler le chemin que l'air emprunte à travers le collecteur d'admission. La position par défaut est le conduit d'admission le plus court, qui fonctionne mieux à des régimes plus élevés. À bas et moyen régime (1 800-3 600), l'électrovanne VIAS est alimentée, ce qui permet au vide moteur (aspiration) de tirer le bras sur la vanne en arrière pour fermer le papillon, ce qui force l'air à passer par le conduit d'admission le plus long - cela fournit plus de couple dans cette plage de régime.

La pièce en plastique jaune sur votre actionneur de vanne ne semble pas d'origine et, comme d'autres l'ont indiqué, elle semble mal installée. La position par défaut du bras doit être vers l'avant (vers l'arrière du compartiment moteur) afin que, lorsque le vide moteur est appliqué, il puisse être tiré en arrière.

Si le bras ne bouge pas du tout lorsqu'il est déconnecté de la vanne et que le moteur est accéléré, le problème probable est l'électrovanne VIAS. Regardez cette excellente vidéo réalisée par un intervenant occasionnel sur ces forums qui montre comment la vanne fonctionne et quelques conseils de dépannage.

Désolé de vous avoir encore embrouillé. Marche et arrêt ici semblent être l'opposé de ce qu'ils veulent dire ? Marche signifie fermé ? ou ouvert ? Est-ce qu'ouvert signifie également que l'air passe par le passage A et B ? D'après ce que vous dites, il semble que Arrêt signifie que
Dans le manuel, il est dit que lorsqu'il est en marche, l'air circule par le passage A et B. Mais lorsqu'il est à l'arrêt, il ne passe que par B.
Mais ailleurs, il est dit que lorsqu'il est à l'arrêt, l'air passe par le passage C
Quelqu'un pourrait-il expliquer ce que cela signifie exactement ?
De plus, dans votre vidéo, ce type est d'accord avec ce que j'ai mentionné. plus de chevaux en montée et en dépassement...
Voici la partie que j'ai capturée d'écran du manuel.
J'apprécierais si nous pouvions comprendre en langage simple. Je ne comprends vraiment pas ce que dit le manuel...
Image

Je ne peux pas localiser le passage C mentionné ci-dessous dans l'image supérieure...
Image

Discussion starter · #28 ·
sistermoon2500 dans votre dernier message, la photo est différente des autres photos. Je suis actuellement en train de regarder avec mon téléphone, donc je ne peux pas voir clairement, mais il semble que le trou avant puisse être obstrué par les restes du clip cassé et de l'extrémité du bras. Ou peut-être que votre mécanicien a modifié cette plaque ou cette bride afin d'essayer de faire fonctionner les choses correctement.

Je suppose que l'essentiel est que si vous êtes satisfait de ce que vous avez, alors laissez-le tranquille. Il est possible que l'un des composants de support ne fonctionne pas correctement, comme le réservoir à vide ou l'électrovanne vias. Je pense que le seul problème que vous rencontrerez sera une consommation de carburant légèrement moins bonne.
merci encore d'avoir pris le temps de vérifier toutes les photos.
Laissez-moi faire simple.
La tige a été libérée il y a un an et n'avait pas de plastique attaché. La tige seule est en métal, ce qui fait que le trou dans le papillon est trop lâche. Il faut donc une pièce en plastique qui se fixe à la tige et épaissit la tige afin qu'elle entre dans le trou du papillon, qu'elle s'y colle et ne sorte pas toute seule.
Mon mécanicien a vu qu'il n'avait pas cette pièce en plastique, alors il a pensé qu'elle manquait par accident. Alors il en a ajouté un lui-même. Et a coincé la tige dans le trou du papillon. Il s'est avéré que l'ancien propriétaire savait que la soupape de puissance ne fonctionnait pas, alors il l'a libérée du papillon.
Ce que j'ai fait, c'est que je l'ai juste relâché à nouveau. La tige n'est attachée nulle part. Je ne voulais juste pas casser le plastique ou j'aurais pu l'enlever aussi.
Tout ce que je voulais savoir, c'était de quelle manière les papillons permettent à plus d'air de passer. Ce que votre vidéo a parfaitement montré.
Mais encore une fois @I need coffee coffee a téléchargé une autre vidéo qui m'a confus...
Sa vidéo dit que lorsque le papillon est fermé, comme il y a moins de résistance à l'air, la puissance du moteur augmente...
Mais cela n'a pas de sens avec ce que dit le manuel et ce que j'ai vécu. Habituellement, lorsque vous voulez dépasser ou monter une côte, le régime moteur augmente, n'est-ce pas ?
Donc, les passages A et B devraient être ouverts pour plus d'air. (papillon ouvert)
De plus, le manuel a aussi quelques paradoxes.
Je suis tout confus... lol
Vous avez raison, je dois m'en tenir à ce qui fonctionne pour moi...
Mais c'est toujours très intéressant d'apprendre

C'est ce qui me perturbe. La photo "avant" montre cette plaque sans trou, mais la photo suivante avec le collier de serrage montre un trou. Avez-vous d'une manière ou d'une autre retiré cette plaque et l'avez-vous retournée de sorte que le trou soit maintenant en bas à droite et caché par le clip jaune ?

Oui, ce clip de retenue est absolument essentiel pour que ce bras fonctionne correctement. Le bras du plongeur ne se loge pas réellement à l'intérieur de cette partie de l'arbre central, il se trouve dans ce trou de la plaque avant et s'enclenche dans le clip en plastique.

EDIT : En fait, en regardant les choses de plus près, il semble que vous utilisiez des photos de deux véhicules différents, ou que le boîtier de la plaque d'extrémité ait été changé (la grosse pièce ronde qui s'accouple à l'admission). Je dis cela parce qu'un cercle encastré semble manquer sur la photo avec le collier de serrage. Juste en bas et à gauche de l'endroit où les deux vis fixent la soupape de puissance à cette grosse plaque ronde, je vois un petit cercle sur la photo d'avant qui manque sur la photo suivante (peut-être juste un problème d'éclairage). Et à moins qu'il ne s'agisse simplement d'une autre anomalie d'éclairage, la patine de ces plaques est un peu différente. De plus, il y a un petit tampon rectangulaire juste à gauche de la zone de l'arbre du papillon (côté pare-feu) qui semble différent sur les deux photos. Mais peut-être avez-vous tout nettoyé, ce qui ne l'a fait que plus apparaître. Cependant, même ce cercle estampé à la position de 11 heures (à gauche de la zone de l'arbre du papillon) semble différent.

Dans le manuel, il est dit que lorsqu'il est en marche, l'air passe par les passages A et B. Mais lorsqu'il est éteint, il ne passe que par B.
Mais ailleurs, il est dit que lorsqu'il est éteint, l'air passe par le passage C.
Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît expliquer ce que cela signifie exactement ?
J'apprécierais que nous puissions comprendre en langage simple. Je ne comprends pas vraiment ce que dit le manuel...
View attachment 55803
je ne peux pas localiser le passage C mentionné ci-dessous dans l'image supérieure...
Où voyez-vous quelque chose qui mentionne un passage C ? Le schéma semble un peu flou, mais principalement parce que la représentation du papillon n'est pas aussi évidente que je pense qu'elle devrait l'être. Ci-joint un schéma d'un autre moteur Nissan qui montre au moins le papillon au lieu d'une simple ligne ou d'une ligne pointillée.
Image

Désolé de vous avoir encore embrouillé. Marche et arrêt ici semblent être le contraire de ce qu'ils signifient ? Marche signifie fermé ? ou ouvert ? De plus, ouvert signifie-t-il que l'air passe par le passage A et B ? D'après ce que vous dites, il semble que Arrêt signifie que
Dans le manuel, il est dit que lorsqu'il est en marche, l'air passe par le passage A et B. Mais lorsqu'il est à l'arrêt, il ne passe que par B.
Mais ailleurs, il est dit que lorsqu'il est à l'arrêt, l'air passe par le passage C.
Quelqu'un pourrait-il expliquer ce que cela signifie exactement ?
De plus, dans votre vidéo, ce type est d'accord avec ce que j'ai mentionné. plus de chevaux en montée et en dépassement...
Voici la partie que j'ai capturée d'écran du manuel.
J'apprécierais si nous pouvions comprendre en langage simple. Je ne comprends vraiment pas ce que dit le manuel...

je ne peux pas localiser le passage C mentionné ci-dessous dans l'image supérieure...
Techniquement, l'air passe toujours par le collecteur d'admission court car il est connecté au collecteur d'admission inférieur. Lorsque l'électrovanne VIAS est alimentée, l'air est d'abord dévié vers le collecteur d'admission long, puis vers le collecteur court. L'allongement du trajet que l'air doit parcourir pour atteindre le moteur améliore le couple dans la plage de régime moteur basse à intermédiaire, mais au détriment de la puissance à haut régime. En utilisant un système d'admission à longueur variable, les performances du moteur peuvent être maximisées sur toute la plage de régime du moteur.
En ce qui concerne ce qu'est le "Passage C" - je ne sais pas. Le schéma pointe vers l'électrovanne VIAS. En regardant des photos, il semble y avoir un bouchon en plastique sur le dessus. Est-ce que cela s'enlève pour révéler un orifice d'accès pour effectuer des contrôles de vide ? Néanmoins, peu importe ce qu'est le Passage C. Si vous retirez la conduite de vide de l'actionneur de puissance et que vous sentez le vide là lorsque le moteur est entre 1 800 et 3 600 tr/min, alors le système jusqu'à la vanne fonctionne comme il se doit.

C'est ce qui me déroute. La photo "avant" montre cette plaque sans trou, mais la photo suivante avec le serre-câble montre un trou. Avez-vous d'une manière ou d'une autre retiré cette plaque et l'avez-vous fait pivoter de sorte que le trou se trouve maintenant en bas à droite et soit caché par le clip jaune ?

Oui, ce clip de retenue est absolument essentiel pour que ce bras fonctionne correctement. Le bras du plongeur ne se loge pas réellement à l'intérieur de cette partie de l'arbre central, il se trouve dans ce trou de la plaque avant et s'enclenche dans le clip en plastique.

EDIT : En fait, en regardant les choses de plus près, il semble que vous utilisiez des photos de deux véhicules différents, ou que le boîtier de la plaque d'extrémité ait été modifié (la grosse pièce ronde qui s'accouple à l'admission). Je dis cela parce qu'un cercle encastré semble manquer sur la photo avec le serre-câble. Juste en bas et à gauche de l'endroit où les deux vis fixent la soupape de puissance à cette grosse plaque ronde, je vois un petit cercle sur la photo d'avant qui manque sur la photo suivante (peut-être juste un problème d'éclairage). Et à moins qu'il ne s'agisse simplement d'une autre anomalie d'éclairage, la patine de ces plaques est un peu différente. De plus, il y a un petit tampon rectangulaire juste à gauche de la zone de l'arbre du papillon (côté pare-feu) qui semble différent sur les deux photos. Mais peut-être avez-vous tout nettoyé, ce qui l'a simplement exposé davantage. Cependant, même ce cercle estampé à la position de 11 heures (à gauche de la zone de l'arbre du papillon) semble différent.

View attachment 55806
View attachment 55805
Sur la première photo, l'encoche (où le serre-câble maintient la plaque sur la deuxième photo) est en bas au-dessus d'une goupille qui dépasse du bas. Je suppose que c'est la position fermée. La goupille/encoche sert à empêcher la soupape de tourner dans l'autre sens et de s'arrêter en position fermée. Première photo, la soupape est fermée. Deuxièmement, elle est maintenue ouverte par le serre-câble. De plus, sur la première photo, il semble que la tige soit dans le bon trou (qui est en haut, tandis que la soupape est fermée). Lorsque l'électrovanne s'actionne, elle pousse la tige vers l'extérieur (en arrière), ce qui fait pivoter la soupape en position ouverte.

EDIT : N'y faites pas attention, je suis aveugle. On ne peut pas vraiment voir combien il y a d'encoches. Cela aurait du sens s'il y avait deux encoches orientées vers l'intérieur sur les coins opposés d'un triangle, avec la goupille au milieu. Empêcher la soupape de basculer trop loin dans un sens ou dans l'autre au-delà de 90 degrés ou de l'angle qu'ils utilisent pour la position ouverte de la soupape.

De plus, il semble qu'il n'y ait pas de "trou" central. On dirait l'extrémité aplatie de la tige centrale de la soupape ou une goupille pour maintenir la plaque.

Discussion starter · #33 ·
Désolé à tous pour la confusion... J'aurais pu deviner que la première photo ne montre pas très clairement les bords. J'ai mis en évidence la forme de papillon sur ces 2 photos. La première est avant que je ne libère la tige, qui est en position fermée... La deuxième photo est après que j'ai libéré la tige et mis le papillon en position ouverte... Et j'ai utilisé une attache zippée pour qu'il ne bouge pas.
Image
Et la deuxième photo après avoir sorti la tige du trou du papillon. (Le papillon n'a qu'un seul trou pour la tige)
Image

Ce système est conçu pour vous donner le plus de puissance lorsque la voiture en a besoin à tous les régimes.
Lorsque vous fixez cette vanne dans une position fixe, vous sacrifiez de la puissance ailleurs. Habituellement, avec ce type de système, vous sacrifiez soit la puissance à basse vitesse, soit la puissance en haut régime.
Je vous recommande de réparer correctement le système afin qu'il fonctionne comme prévu.

Absolument d'accord.

L'attache de câble ne doit être utilisée que le temps nécessaire pour obtenir la bonne pièce et l'installer afin que le système fonctionne comme prévu.

Discussion starter · #36 ·
Ce système est conçu pour vous donner le maximum de puissance lorsque la voiture en a besoin, à toutes les plages de régime.
Lorsque vous fixez cette vanne dans une position fixe, vous sacrifiez de la puissance ailleurs. Habituellement, avec ce type de système, vous sacrifiez soit la puissance à basse vitesse, soit la puissance en haut régime.
Je vous recommande de réparer correctement le système afin qu'il fonctionne comme prévu.
Merci pour l'info. Un mécanicien de ce forum m'a dit : "Cela augmente l'économie de carburant, si vous le souhaitez, vous pouvez l'attacher pour qu'il soit toujours ouvert et puissant" - je suppose qu'il avait tort ?
Mon expérience jusqu'à présent : L'économie de carburant s'est beaucoup améliorée après que je l'ai attaché ouvert.
2 : La vitesse en dessous de 100 km/h est excellente, mais j'ai l'impression qu'à une vitesse plus élevée, ce n'est plus efficace. Donc, ce que vous dites est logique.
Pourriez-vous approfondir le fonctionnement de cette vanne à différentes vitesses/régimes afin que nous ayons une image meilleure et plus claire de ce qui se passe ?
Merci

Merci pour l'info. Un mécanicien de ce forum m'a dit : "cela augmente l'économie de carburant, si vous le souhaitez, vous pouvez l'attacher pour qu'il soit toujours ouvert et puissant", je suppose qu'il avait tort ?
Avec tout le respect dû à ce mécanicien - il y a des affiches sur ce forum qui en savent beaucoup plus sur les Muranos que la plupart des mécaniciens. Ce commentaire est typique de quelqu'un qui ne comprend pas un problème et veut faire sortir le client.

Nissan est comme n'importe quel autre constructeur automobile - ils conçoivent pour le meilleur kilométrage possible, car cela leur profite en termes de ventes et de respect des exigences gouvernementales. J'ai déjà vu des choses faites sur des voitures qui "augmentent le kilométrage" et finissent par endommager le véhicule.

Et la réponse évidente est que votre voiture roulera, agira et s'usera comme prévu lorsque l'équipement de cette voiture fonctionne comme prévu. Votre objectif devrait être d'installer la bonne pièce correctement et de remettre la voiture en marche comme prévu. À mon avis, aucune "image plus claire" n'est nécessaire.

• Like
Reactions: sistermoon2500
Discussion starter · #38 ·
Avec tout le respect dû à ce mécanicien, il y a des affiches sur ce forum qui en savent beaucoup plus sur les Muranos que la plupart des mécaniciens. Ce commentaire est typique de quelqu'un qui ne comprend pas un problème et veut se débarrasser du client.

Nissan est comme n'importe quel autre constructeur automobile - ils conçoivent pour le meilleur rendement énergétique possible car cela leur profite en termes de ventes et de respect des exigences gouvernementales. J'ai vu des choses faites sur des voitures qui "augmentent le rendement énergétique" et finissent par endommager le véhicule.

Et la réponse évidente est que votre voiture roulera, agira et s'usera comme prévu lorsque l'équipement de cette voiture fonctionnera comme prévu. Votre objectif devrait être d'installer correctement la bonne pièce et de remettre la voiture en état de fonctionnement comme prévu. À mon avis, aucune "image plus claire" n'est nécessaire.
oui, ce mécanicien est membre de ce forum et ne m'a rien facturé, il avait lui-même un Murano. Je ne cherche pas à économiser du carburant. Et il a dit que lorsque le papillon des gaz est ouvert, plus de carburant est brûlé. Je suis d'accord avec ça en échange de plus de puissance/vitesse. Mais @DreamCar5683 dit que lorsque le papillon est ouvert, il sacrifie quelque chose à une vitesse plus élevée. Je pense que ça a du sens. Par exemple, je peux facilement atteindre 100 (60 mph), mais après cela, lorsque le régime moteur reste plus bas, je pense que je veux dire que je sens que le papillon des gaz devrait être fermé pour plus de performances...
Je pense que cette partie du manuel l'explique, mais je n'arrive pas à bien la comprendre...? Ici, On signifie fermé. Off signifie ouvert.
Donc, il semble que j'ai forcé le signal "off" (papillon ouvert).
Cependant, dans la vidéo de @Cryogenix1, il montre que lorsque le papillon est ouvert, les deux passages sont ouverts ! Mais le manuel dit le contraire.
Maintenant, je suis confus. Le manuel pourrait-il se tromper ?
Image

ouais, ce mécanicien est membre de ce forum et ne m'a rien facturé, il avait lui-même un Murano. Je ne cherche pas à faire des économies de carburant. Et il a dit que lorsque le papillon des gaz est ouvert, il y aura plus de carburant brûlé. Je suis d'accord avec ça en échange de plus de puissance/vitesse. Mais @DreamCar5683 dit que lorsque le papillon est ouvert, il sacrifie quelque chose à une vitesse plus élevée. Je pense que c'est logique. Par exemple, je peux facilement atteindre 100 (60 mph), mais après cela, lorsque le régime reste plus bas, je pense que je veux dire que je sens que le papillon des gaz devrait être fermé pour plus de performances...
Je pense que cette partie du manuel l'explique, mais je n'arrive pas à bien le comprendre...? Ici, On signifie fermé. Off signifie ouvert.
Donc, il semble que ce que j'ai fait, c'est de le forcer à un signal "off" (papillon ouvert).
Cependant, dans la vidéo de @Cryogenix1, il montre que lorsque le papillon est ouvert, les deux passages sont ouverts ! Mais le manuel dit le contraire.
Maintenant, je suis confus. Le manuel pourrait-il se tromper ?
Vous rendez cela beaucoup plus compliqué que cela ne devrait l'être. Le système est en place pour maximiser les performances du moteur sur une plage de régime plus large par rapport à ce qui serait possible si un collecteur d'admission à longueur unique était utilisé. Auparavant, les ingénieurs devaient choisir entre les performances à bas et moyen régime et les performances à haut régime, et la longueur du conduit du collecteur d'admission était choisie en conséquence. L'utilisation généralisée de l'injection séquentielle de carburant a permis de mettre en œuvre des systèmes d'admission à longueur variable, car seule l'air se déplace dans le collecteur d'admission, vous pouvez donc régler le collecteur pour des performances optimales. Dans le système utilisé par Nissan, un conduit est utilisé pour la plage de 1 800 à 3 600 tr/min, tandis qu'un autre est utilisé pour d'autres plages de régime. En désactivant le système en déconnectant le bras de la soupape de puissance ou en le verrouillant dans une position, vous sacrifiez les performances du moteur dans une certaine plage de régime, ce que d'autres affiches ont essayé de vous dire. Si vous voulez que votre moteur fonctionne de manière optimale à chaque régime moteur, réparez le système VIAS.

Si vous voulez savoir pourquoi ces systèmes améliorent les performances du moteur sur une plage de régime plus large par rapport aux conduits d'admission à longueur unique, regardez cette courte vidéo d'un YouTuber qui était auparavant ingénieur en mécanique pour un constructeur automobile, car il explique comment ces systèmes fonctionnent.

Discussion starter · #40 ·
Vous rendez cela beaucoup plus compliqué que nécessaire. Le système est en place pour maximiser les performances du moteur sur une plage de régime plus large par rapport à ce qui serait possible si un collecteur d'admission à longueur unique était utilisé. Auparavant, les ingénieurs devaient choisir entre les performances à bas et moyen régime et les performances à haut régime, et la longueur du collecteur d'admission était choisie en conséquence. L'utilisation généralisée de l'injection de carburant séquentielle a permis la mise en œuvre de systèmes d'admission à longueur variable, car seule l'air se déplace à travers le collecteur d'admission, vous pouvez donc régler le collecteur pour des performances optimales. Dans le système utilisé par Nissan, un conduit est utilisé pour la plage de régime de 1 800 à 3 600 tr/min, tandis qu'un autre est utilisé pour d'autres plages de régime. En désactivant le système en déconnectant le bras de la soupape de puissance ou en le bloquant dans une position, vous sacrifiez les performances du moteur dans une certaine plage de régime, ce que d'autres affiches ont essayé de vous dire. Si vous voulez que votre moteur fonctionne de manière optimale à chaque régime moteur, réparez le système VIAS.

Si vous voulez savoir pourquoi ces systèmes améliorent les performances du moteur sur une plage de régime plus large par rapport aux conduits d'admission à longueur unique, regardez cette courte vidéo d'un YouTuber qui était auparavant ingénieur en mécanique pour un constructeur automobile, car il explique comment ces systèmes fonctionnent.

Merci pour la vidéo.
Aujourd'hui, j'ai utilisé les fonctions de service sur cvtz50 pour inspecter le problème...
Dans le menu du moteur, il y a une option pour activer et désactiver la soupape VIAS 1 et 2 (la même chose lorsque vous appuyez sur la pédale pour augmenter le régime au-dessus de 3600)
J'ai déconnecté le tuyau de l'actionneur de la soupape de puissance et quand j'ai essayé VIAS marche/arrêt, le vide fonctionne. Le problème est l'actionneur... Le vide peut ramener l'actionneur pour fermer le papillon... Mais lorsque l'ECM envoie le signal OFF, même s'il n'y a plus d'air aspiré du tuyau... Mais l'actionneur de la soupape de puissance ne revient pas à sa place.
J'ai lu le manuel d'entretien, il est dit "Réparer ou remplacer l'actionneur de la soupape de puissance"...
Image

J'ai cherché la pièce en ligne...
c'est cher, environ 200 $...
Image

Je me demandais donc, puisque le manuel d'entretien dit "réparer ou..."
Est-ce réparable ?
Merci

21 - 40 of 69 Posts