Nissan Murano Forum banner
41 - 60 of 69 Posts
Merci pour la vidéo.
Aujourd'hui, j'ai utilisé les fonctions de service sur cvtz50 pour inspecter le problème...
Dans le menu du moteur, il y a une option pour activer et désactiver la vanne VIAS 1 et 2 (la même chose que lorsque vous appuyez sur la pédale pour augmenter le régime au-dessus de 3600).
J'ai déconnecté le tuyau de l'actionneur de la vanne de puissance et lorsque j'ai essayé VIAS on/off, le vide fonctionne. Le problème est l'actionneur... Le vide peut ramener l'actionneur pour fermer le papillon... Mais lorsque l'ECM envoie le signal OFF, même s'il n'y a plus d'air aspiré du tuyau... Mais l'actionneur de la vanne de puissance ne revient pas à sa place.
J'ai lu le manuel de service, il dit "Réparer ou remplacer l'actionneur de la vanne de puissance"...
View attachment 55838

J'ai cherché la pièce en ligne...
c'est cher, environ 200 $...
View attachment 55839

Je me demandais donc, puisque le manuel de service dit "réparer ou.."
Est-ce réparable ?
Merci
J'essaierais d'obtenir une pièce d'occasion, mais fonctionnelle. Je pense en avoir une (parce que j'ai un collecteur d'admission et un corps de papillon de rechange) si vous n'en trouvez pas.

J'essaierais d'obtenir une pièce d'occasion, mais fonctionnelle. Je pense en avoir une (parce que j'ai un collecteur d'admission et un corps de papillon de rechange) si vous ne pouvez pas en trouver.
Malheureusement, la plupart des casses automobiles ne vous laisseront pas prendre quoi que ce soit d'un moteur en marche, ou tout composant de support d'une partie principale d'un moteur qui ne fonctionne pas. Dans ce cas, je doute fort qu'ils vous permettent de prendre la soupape de puissance et de laisser le collecteur. Je suis sûr que vous pourriez acheter le réservoir à vide ou l'électrovanne, cependant. Mais ça ne fait jamais de mal de demander. Peut-être allez-y simplement avec des outils, retirez la soupape de puissance, puis revenez à l'avant et demandez "combien ?" Ça ne fait pas de mal d'essayer. :)

Je proposerais le mien, mais il a plus de 300 000 miles et le clip de retenue est cassé et de l'époxy le maintient en place.

• Like
Reactions: sistermoon2500
Discussion starter · #44 ·
Malheureusement, la plupart des casses automobiles ne vous laisseront rien prendre d'un moteur en état de marche, ni aucun composant de support d'un moteur en panne. Dans ce cas, je doute fort qu'ils vous permettent de prendre la soupape de puissance et de laisser le collecteur. Mais ça ne fait jamais de mal de demander. Peut-être allez-y simplement avec des outils, retirez la soupape de puissance, puis revenez à l'avant et demandez "combien ?" Ça ne fait pas de mal d'essayer. :)

Je proposerais le mien, mais il a plus de 300 000 miles et le clip de retenue est cassé et de l'époxy le maintient.
Merci pour le conseil et l'offre...
En parlant de ça... Vous dites que vous avez conduit votre voiture pendant 300 000 miles...
La mienne n'en a que 100 000...
Y a-t-il un moyen de vérifier si le kilométrage a été manipulé (rembobiné) ?
@vovexe

Je suis le propriétaire d'origine et le kilométrage est correct. Mais si vous lisez certains de mes anciens messages, vous verrez que j'ai grillé sept CVT...

• Like
Je suis le propriétaire d'origine et le kilométrage est correct. Mais si vous lisez certains de mes anciens messages, vous verrez que j'ai grillé sept CVT...
Je pense qu'ils se demandent peut-être si leur compteur kilométrique a été ramené en arrière. Pas le vôtre.
Image

Discussion starter · #47 ·
Je pense qu'ils se demandent peut-être si leur compteur kilométrique a été trafiqué. Pas le vôtre. View attachment 55841
Oui, j'étais curieux de voir s'il existait une application capable de dire si le kilométrage avait été manipulé d'une manière ou d'une autre. Je sais que c'est facile à faire sur les BMW. avec Carly

Je pense qu'ils se demandent peut-être si leur compteur kilométrique a été trafiqué. Pas le vôtre.
Je savais que j'avais raison la deuxième fois que je l'ai lu, puis j'ai supprimé mon message et inséré "oups"... Puis je l'ai relu et j'ai pensé qu'il espérait que le kilométrage/l'usure de ma soupape de puissance n'était pas si important, et que quelqu'un l'avait peut-être modifié lors de diverses reventes. :D Maintenant, je vois le "@vovexe" et ça prend tout son sens..

Y a-t-il un moyen de vérifier si le kilométrage a été manipulé (reculé) ?
@vovexe
Nissan ne se soucie pas d'enregistrer le kilométrage dans les calculateurs, mais il y a une chose qui permet une estimation très approximative. Le TCM a un compteur "Heures de fonctionnement du moteur" (visible dans "Informations CVT") qui peut aider si vous connaissez la vitesse moyenne sur la durée de vie (en Europe, elle est souvent d'environ 15 à 30 km/h en cas d'utilisation mixte ville-autoroute). Donc, chaque 1000h signifie 15000-30000km. Si vous voyez 9000h et que l'odomètre indique 100000km, alors il y a de fortes chances que quelque chose ne va pas.

Discussion starter · #50 ·
Nissan ne se soucie pas d'enregistrer le kilométrage dans les calculateurs, mais il y a une chose qui permet une estimation très approximative. Le TCM a un compteur "Heures de fonctionnement du moteur" (visible dans "Informations CVT") qui peut aider si vous connaissez la vitesse moyenne sur la durée de vie (en Europe, elle est souvent d'environ 15 à 30 km/h en cas d'utilisation mixte ville-autoroute). Donc, chaque 1000h signifie 15000-30000km. Si vous voyez 9000h et que le compteur kilométrique indique 100000km, alors il y a de fortes chances que quelque chose ne va pas.
Merci pour l'excellent conseil !!
j'ai vérifié le mien. Indique 10990 heures... Mon compteur kilométrique affiche 222000 KM. (138000 miles)
Est-ce que ça correspond ? Vitesse moyenne ici avec ce trafic disons 50 km/h ou parfois moins.

Discussion starter · #51 · (Edited)
J'essaierais d'obtenir une pièce d'occasion, mais fonctionnelle. Je pense en avoir une (parce que j'ai un collecteur d'admission et un corps de papillon de rechange complet) si vous n'en trouvez pas.
J'ai pu en trouver un d'occasion pour 50 $, il était propre. J'ai emmené la voiture chez un mécanicien pour l'installer....
Malheureusement, même problème. Donc, il semble que le mien fonctionnait déjà.
Voici mon cas. Lorsque j'augmente le régime moteur, la pompe à vide commence à aspirer de l'air et ferme donc l'actionneur de la vanne de puissance, mais lorsque le régime moteur redescend, l'actionneur de la vanne de puissance ne revient pas en avant (pour ouvrir le papillon). Il ne le libérera que lorsque je retirerai le tuyau de la vanne de puissance.
Le mécanicien n'était donc pas sûr de la nature du problème, soit la pompe à vide, soit l'électrovanne.
J'apprécierais donc quelques commentaires sur ce qui pourrait en être la cause.
Ma question principale est la suivante : la pompe à vide est-elle censée rejeter de l'air aussi ? Soit dans la vanne de puissance, soit ailleurs, afin que le papillon puisse être relâché à sa place...
Par réservoir à vide, j'entends celui-ci, est-il censé laisser l'air sortir aussi ? Si oui, où dégonfle-t-il l'air ?
Image

@I need coffee @Cryogenix1 @MuranoSL2003 merci à tous pour votre aide

Avez-vous vérifié les petits tuyaux au cas où certains auraient été accidentellement inversés ? Peut-être que cela pourrait expliquer le comportement inversé (ou unidirectionnel).

• Like
Discussion starter · #53 · (Edited)
Avez-vous essayé d'inverser les deux petits tuyaux au cas où ils auraient été accidentellement inversés ? Peut-être que cela pourrait expliquer le comportement inversé de la soupape de puissance. Il me semble qu'un tuyau était plus long que l'autre, mais peut-être ont-ils été remplacés à un moment donné, et les deux sont maintenant assez longs pour être intervertis.
Je pense que la seule façon pour que le vide existe dans le tuyau allant à la soupape de puissance est la seule configuration possible. L'échange des tuyaux arrêtera l'existence du vide dans le tuyau allant à la soupape de puissance...
Selon le MANUEL (page 658), il est dit que si le vide existe dans le tuyau lorsqu'il y a de la tension (j'utilise l'application cvtz50 VIAS active test au lieu de consult 2), changez ou remplacez l'actionneur de la soupape de puissance. Dans mon cas, le vide existe lorsque j'active le test actif VIAS. Et quand je l'éteins, le vide s'arrête. Mais quand il arrête le vide, la soupape de puissance ne revient pas à sa place. Ou peut-être ne savons-nous pas quel est le délai pour que l'actionneur se ferme/s'ouvre à nouveau lorsqu'il n'y a plus de vide ! ?
Pourriez-vous s'il vous plaît lire quelques pages dans le manuel que j'ai lié pour peut-être mieux comprendre ?
J'apprécierais cela. merci
Image

Je vais essayer d'enregistrer une vidéo pour donner une meilleure image de mon problème

Ma question principale est de savoir si la pompe à vide est censée rejeter l'air aussi ? soit dans la vanne de puissance, soit ailleurs, afin que le papillon puisse être remis en place...
Par vanne de puissance, j'entends celle-ci
C'est le réservoir à vide. Lorsque l'électrovanne fait son travail, elle permet au réservoir à vide de TIRER le bras de la vanne de puissance en arrière. Lorsque l'électrovanne décide qu'elle a terminé, elle empêche le réservoir de tirer le bras de la vanne de puissance en arrière, et le bras se libère vers l'avant vers sa position de repos.

• Like
Discussion starter · #55 ·
Avez-vous vérifié les petits tuyaux au cas où certains auraient été accidentellement inversés ? Cela pourrait peut-être expliquer le comportement inversé (ou unidirectionnel).

J'ai fait une petite vidéo de ma vanne de puissance de 2003 et de la configuration des tuyaux pour le système VIAS. La mienne fonctionnait correctement avant que je ne retire la voiture. J'ai manipulé le support de la vanne de puissance plusieurs fois afin que vous puissiez avoir une idée si la vôtre bouge de la même manière.

Wow merci pour la vidéo... tu viens de l'enregistrer ? J'aimerais que tu puisses l'enregistrer en le déplaçant à la main. Soit en le faisant avec l'application cvtz50, soit simplement en appuyant sur la pédale d'accélérateur pour augmenter le régime au-dessus de 3000 pour voir s'il revient à son état précédent après son ouverture ?
Merci encore.
Et désolé, j'ai fait une faute de frappe. Par vanne de puissance, je voulais dire réservoir à vide*. Est-ce censé souffler de l'air quelque part aussi ? Il ne peut pas continuer à aspirer

Par définition, un réservoir à vide maintient le vide afin que le vide puisse être utilisé pour effectuer certaines opérations. Il est généralement utilisé pour faire fonctionner les portes CVC pour le chauffage et le refroidissement.

Le réservoir est connecté à une source de vide, et il y a un clapet anti-retour dans la conduite pour empêcher le réservoir de perdre son réservoir de vide.

Discussion starter · #57 ·
Par définition, un réservoir à vide maintient le vide afin que le vide puisse être utilisé pour effectuer certaines opérations. Habituellement, il est utilisé pour faire fonctionner les portes de CVC pour le chauffage et le refroidissement.

Le réservoir est connecté à une source de vide, et il y a un clapet anti-retour dans la conduite pour empêcher le réservoir de perdre son réservoir de vide.
Donc, quand il n'y a pas de vide dans le tuyau, l'actionneur de la soupape de puissance doit aller en avant... n'est-ce pas ? Le mien le tire en arrière quand il y a du vide, mais quand le vide s'arrête, il ne laisse pas la soupape de puissance aller en avant

Donc, quand il n'y a pas de vide dans le tuyau, l'actionneur de la soupape de puissance doit aller en avant... n'est-ce pas ? Le mien le tire en arrière quand il y a du vide, mais quand le vide s'arrête, il ne laisse pas la soupape de puissance aller en avant
Vous avez maintenant deux soupapes de puissance qui se comportent de la même manière (mal), et bien que les deux soient utilisées et qu'il soit possible qu'elles soient toutes les deux cassées, supposons que les chances que cela se produise sont minces. Puisque le bras recule, cela signifie que vous avez du vide, donc le réservoir est en bon état. Cela laisserait soit un problème avec le solénoïde, soit avec les tuyaux. Je pense que j'ai besoin de café, a dit le solénoïde est soit allumé, soit éteint. Peut-être que la partie "allumée" fonctionne pour permettre le vide, mais la partie "éteinte" ne bloque pas complètement ou rapidement (ou pas du tout) le vide, ce qui pourrait suggérer que le solénoïde est défectueux. Ou qu'un tuyau est bouché ou pincé, ce qui empêche le vide de se relâcher, de sorte que le bras reste en position rétractée. Je me demande si ce gros bouchon en plastique noir sur le solénoïde est une soupape de surpression pour purger tout vide piégé dans la conduite afin de garantir que la soupape de puissance revienne rapidement à sa position de départ avant. Je me demande si ce bouchon est coincé ou encrassé et ne peut pas permettre cette ventilation (si c'est à cela qu'il sert)....

Au fait, ma batterie est morte et la voiture est protégée contre la faune pour l'hiver, donc je ne peux pas vous aider à la démarrer et à utiliser l'application CVTz50.

• Like
Je ne peux pas vous le dire. Ce que je peux dire, c'est que la soupape devrait fonctionner normalement. Si ce n'est pas le cas, soit la soupape, soit la source de vide est probablement le problème.

Discussion starter · #60 ·
Vous avez maintenant deux soupapes de puissance qui se comportent de la même manière (mal), et bien que les deux soient utilisées et qu'il soit possible qu'elles soient toutes les deux cassées, supposons que les chances que cela se produise soient minces. Puisque le bras recule, cela signifie que vous avez du vide, donc le réservoir va bien. Cela laisserait soit un problème avec l'électrovanne, soit avec les tuyaux. Je pense que j'ai besoin de café, a dit l'électrovanne est soit allumée, soit éteinte. Peut-être que la partie "allumée" fonctionne pour permettre le vide, mais la partie "éteinte" ne bloque pas complètement ou rapidement (ou pas du tout) le vide, ce qui pourrait suggérer que l'électrovanne est défectueuse. Ou, qu'un tuyau est bouché ou pincé, ce qui empêche le vide de se relâcher, de sorte que le bras reste en position rétractée. Je me demande si ce gros bouchon en plastique noir sur l'électrovanne est une soupape de surpression pour purger tout vide piégé dans la conduite afin de garantir que la soupape de puissance revienne rapidement à sa position de départ avant. Je me demande si ce bouchon est coincé ou encrassé et ne peut pas permettre cette ventilation (si c'est à cela qu'il sert)....

Au fait, ma batterie est déchargée et la voiture est protégée contre la faune pour l'hiver, donc je ne peux pas vous aider à la démarrer et à utiliser l'application CVTz50.
Merci
À propos de ce couvercle en plastique noir... selon le manuel, cela s'appelle le passage C. lorsqu'il n'y a pas de vide dans le tuyau de la soupape de puissance. il y a du vide dans le passage C. Je l'ai testé. mais c'est de courte durée... Comme lorsque le signal VIAS est activé et que vous placez votre doigt sur le tuyau métallique du passage c et que vous désactivez VIAS, il aspirera votre doigt. Je me demande pourquoi il est recouvert d'un couvercle ?!
Et voici une vidéo et une photo
Image

Et la vidéo du problème auquel je suis confronté...

41 - 60 of 69 Posts